Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch Malcolm Young

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
Je me suis toujours demandé si c'était celle du grand frère dans sa période Easy Beats.
Doc Loco
mojose66 a écrit :
Je me suis toujours demandé si c'était celle du grand frère dans sa période Easy Beats.


Oui et non: ce serait surtout celle d'Harry Vanda des Easybeats, pas celle de Georges . Harry qui deviendra bien sûr co-producteur du groupe avec Georges (leur production "raw" reste à ce jour ma favorite).

Ca me rappelle que j'ai toujours le 45T de "Friday on my mind" - j'adore ce morceau!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascal965
Je ne connais pas trop les Gretsch mais je pensais à celle ci :
Doc Loco
Mais c'est bien de celle-là qu'on te parle (de toute façon y'en a qu'une ) et c'est bien celle-là dont j'ai posté la photo page précédente - petit rappel:



Quand je disais "qu'est-ce qu'elle a pris", c'était pas histoire de parler dans le vide: elle a subit un nombre incalculable de transformations au cours des ans
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascal965
Mais il n'en a qu'une ?????? moi qui suis mauvais de chez mauvais je dois en avoir une quinzaine !!!!!
Doc Loco
pascal965 a écrit :
Mais il n'en a qu'une ?????? moi qui suis mauvais de chez mauvais je dois en avoir une quinzaine !!!!!


Oui il n'en a jamais eu qu'une. Bon, il ui a fait une brève infidélité (elle était en réparation) avec une superbe Gretsch White Falcon, mais ça faisait un peu "Aujourd'hui, Passe-partout déménage un piano" .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
mouarf, on dirait qu'il trimballe un violoncelle
Doc Loco
Reste que ce petit bonhomme d'1M57 est un géant de la scène et de la rythmique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
ouaip, une attaque de fou

je tiens pas une semaine sans écouter "If you want blood"
pascal965
tu verra le" live at river plate"..... une tuerie !!!
il tourne en boucle depuis une semaine !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 06 May 11, 19:17
Doc Loco a écrit :
pascal965 a écrit :
Mais il n'en a qu'une ?????? moi qui suis mauvais de chez mauvais je dois en avoir une quinzaine !!!!!


Oui il n'en a jamais eu qu'une. Bon, il ui a fait une brève infidélité (elle était en réparation) avec une superbe Gretsch White Falcon, mais ça faisait un peu "Aujourd'hui, Passe-partout déménage un piano" .



Il devait bien en posséder une de rechange non ?

Peut-être pas la tele qu'ils se partageaient avec Angus mais une quand même.

Peut-être la White Falcon après tout.
lemgement lemg
Weissy
j'adore ce guitariste, il a tout ce que j'apprécie.

Avec sa gretsch je trouve qu'il a une classe folle en plus.
Bonjour,

Je viens de me procurer une Gretsch Malcolm Young signature.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle des deux sélecteurs de micros.
Avec deux micros, un seul selecteur devrait suffir, non ?
Pareil pour les trois potards, à quoi servent-ils ?
Merci d'avance.

Jean-Marc
Doc Loco
C'est assez simple, tu dois avoir derrière et en bas du chevalet deux contrôle volume (un par micro), ainsi qu'un contrôle master volume sur la corne inférieure.

Pour les switches, tu as un sélecteur de micros, et un switch de tonalité (te donnant accès à des pré-réglages de tone).

Ca c'est pour la II. J'avoue que je préfère grandement la configuration de ma I, avec un potard tone et un potard volume et basta .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Félicitations à propos! Ce sont de merveilleuses grattes, légères et hyper-dynamiques!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...