Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch Malcolm Young

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Félicitations à propos! Ce sont de merveilleuses grattes, légères et hyper-dynamiques!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Doc Loco a écrit :
Reste que ce petit bonhomme d'1M57 est un géant de la scène et de la rythmique .

Ouais, il me fait penser à ces gratteux rythmiques jazz manouche qui sont capables de tenir une pompe pendant des heures...!!
Et s'il bouge mois que son frère, il le fait plus vite. Angus marque les temps, lui, marque les croches...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
pierrot36 a écrit :
Bonjour, je recherche une gretsch EN tbe d'oCAZ qui envoie
pourdu hard et type ZZ TOP
type malcom young ou corvette
faire propos


Attention, ne t'y trompe pas, la Malcolm Young a un micro humbucker Gretsch typique - c'est-à-dire avec un faible niveau de sortie (mes P90 par exemple ont beaucoup plus de niveau). Ce qui fait le punch du son de Malcolm, c'est d'une part son gros tirant et son attaque d epsychopathe, et d'autre part ses amplis (je dis ça pour que tu ne sois pas déçu, parce que visiblement tu cherches une guitare "qui envoie" et avec la Malcolm, c'est plutôt tout le reste qui envoie ).
.


Quel tirant utilise t-il ?

Elle n'est plus dispo la gretsch young signature ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :
pierrot36 a écrit :
Bonjour, je recherche une gretsch EN tbe d'oCAZ qui envoie
pourdu hard et type ZZ TOP
type malcom young ou corvette
faire propos


Attention, ne t'y trompe pas, la Malcolm Young a un micro humbucker Gretsch typique - c'est-à-dire avec un faible niveau de sortie (mes P90 par exemple ont beaucoup plus de niveau). Ce qui fait le punch du son de Malcolm, c'est d'une part son gros tirant et son attaque d epsychopathe, et d'autre part ses amplis (je dis ça pour que tu ne sois pas déçu, parce que visiblement tu cherches une guitare "qui envoie" et avec la Malcolm, c'est plutôt tout le reste qui envoie ).
.


Quel tirant utilise t-il ?

Elle n'est plus dispo la gretsch young signature ?


12-56 je crois. Pour la disponibilité, je ne sais pas, j'ai acheté la mienne d'occase.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slt !

Pour les tirants, je confirme : 12 - 56

J'en profite donc pour upper ce topic, puisque je recherche à mon tour une MY signature..

Je trouve la rouge magnifique :



La classe non ?
parce que, euuh..., y a des fois, .., euuh,..., tu t'demandes !!??!...
Doc Loco
lècepol a écrit :
Slt !

Pour les tirants, je confirme : 12 - 56

J'en profite donc pour upper ce topic, puisque je recherche à mon tour une MY signature..

Je trouve la rouge magnifique :



La classe non ?


D'autant que c'était sa couleur d'origine (ou qu'en tout cas elle est passée par une phase rouge, aux tous débuts d'AC/DC)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oui, et tu me crois si tu veux, l'originale (une duo jet customisée) était à vendre hier sur un site d'enchère aux US !!!

Elle n'y est plus aujourd'hui...
parce que, euuh..., y a des fois, .., euuh,..., tu t'demandes !!??!...
Doc Loco
lècepol a écrit :
oui, et tu me crois si tu veux, l'originale (une duo jet customisée) était à vendre hier sur un site d'enchère aux US !!!

Elle n'y est plus aujourd'hui...


MMmmm ... non je ne te crois pas. Parce que Malcolm n'a jamais utilisé qu'une seule Duo-jet, et après ses innombrables transformations il l'a toujours (j'imagine qu'on l'enterrera avec).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
En tous cas, elle était présentée comme telle..., affichée à presque 4000 usd, et les photos montraient qu'elle avait vécue (pas mal abimée quand meme).

'fin, peu importe, c'est pas pour nous !
parce que, euuh..., y a des fois, .., euuh,..., tu t'demandes !!??!...
coxy-ben
un petit groupe d'espagnol influencé par "je ne sais qui"...


il me semble que la Gretsch utilisée ressemble fortement à une MY signature...


c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
@ Doc loco :

http://www.ebay.com/itm/1963-G(...)2d31f

Quoi qu'il en soit, elle est bien belle !!

Et oui, sur la vidéo, ce pourrait bien etre une MY, mais on voit pas d'assez près..
C'est vrai qu'il y a une plus que ressemblance !
parce que, euuh..., y a des fois, .., euuh,..., tu t'demandes !!??!...
Doc Loco
lècepol a écrit :
@ Doc loco :

http://www.ebay.com/itm/1963-G(...)2d31f



Faudrait peut-être lire la description: "it is the same exact model I've been told Malcolm played."

Bref "c'est exactement le même modèle que Malcolm joue à ce qu'on m'a dit" - il ne dit nulle part que c'est "celle" de Malcolm.

Et oui, elle est très belle. Quant aux espagnols, c'est un excellent "tribute band in disguise" (genre les Rutles ) - la voix notamment est assez bluffante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
lècepol a écrit :
@ Doc loco :

http://www.ebay.com/itm/1963-G(...)2d31f



Faudrait peut-être lire la description: "it is the same exact model I've been told Malcolm played."

Bref "c'est exactement le même modèle que Malcolm joue à ce qu'on m'a dit" - il ne dit nulle part que c'est "celle" de Malcolm.

Et oui, elle est très belle. Quant aux espagnols, c'est un excellent "tribute band in disguise" (genre les Rutles ) - la voix notamment est assez bluffante.


Ouais, mon anglais laisse à désirer..

J'aime bien le son de ce morceau (la vidéo de claudezac)..
parce que, euuh..., y a des fois, .., euuh,..., tu t'demandes !!??!...
Doc Loco
claudezac a écrit :
Malcom en a une rouge modifiée (micro central) sur cette video



Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, c'est la même que son actuelle - il n'en a jamais eu qu'une (offerte par Harry Vanda, le compère de son frère Georges dans les Easybeats). Simplement, il l'a "un peu" ( ) modifiée au cours du temps (décapage, ajout puis retrait de micros, multiples bridges etc etc ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :

Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, c'est la même que son actuelle - il n'en a jamais eu qu'une (offerte par Harry Vanda, le compère de son frère Georges dans les Easybeats). Simplement, il l'a "un peu" ( ) modifiée au cours du temps (décapage, ajout puis retrait de micros, multiples bridges etc etc ...).


C'est ce que je me disais apres avoir posté hier et regardé d'autres vidéos d'AC/DC.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...