Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch Malcolm Young

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
Doc Loco a écrit :

Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, c'est la même que son actuelle - il n'en a jamais eu qu'une (offerte par Harry Vanda, le compère de son frère Georges dans les Easybeats). Simplement, il l'a "un peu" ( ) modifiée au cours du temps (décapage, ajout puis retrait de micros, multiples bridges etc etc ...).


C'est ce que je me disais apres avoir posté hier et regardé d'autres vidéos d'AC/DC.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
claudezac a écrit :
Doc Loco a écrit :

Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, c'est la même que son actuelle - il n'en a jamais eu qu'une (offerte par Harry Vanda, le compère de son frère Georges dans les Easybeats). Simplement, il l'a "un peu" ( ) modifiée au cours du temps (décapage, ajout puis retrait de micros, multiples bridges etc etc ...).


C'est ce que je me disais apres avoir posté hier et regardé d'autres vidéos d'AC/DC.


Quand on pense aux outrages que cette gratte a subit en 40 ans, c'est à la fois un hommage à la résistance des premières Gretsch et à la fidélité de Malcolm à son bout de bois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :
claudezac a écrit :
Doc Loco a écrit :

Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, c'est la même que son actuelle - il n'en a jamais eu qu'une (offerte par Harry Vanda, le compère de son frère Georges dans les Easybeats). Simplement, il l'a "un peu" ( ) modifiée au cours du temps (décapage, ajout puis retrait de micros, multiples bridges etc etc ...).


C'est ce que je me disais apres avoir posté hier et regardé d'autres vidéos d'AC/DC.


Quand on pense aux outrages que cette gratte a subit en 40 ans, c'est à la fois un hommage à la résistance des premières Gretsch et à la fidélité de Malcolm à son bout de bois .


Elle en a vue de toutes les couleurs, si j'ose dire
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
coxy-ben
Doc Loco a écrit :


Quand on pense aux outrages que cette gratte a subit en 40 ans, c'est à la fois un hommage à la résistance des premières Gretsch et à la fidélité de Malcolm à son bout de bois .


il n'a qu'une seule gratte pour les concerts ??
je n'ai jamais fait attention sur les vidéos...

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :


Quand on pense aux outrages que cette gratte a subit en 40 ans, c'est à la fois un hommage à la résistance des premières Gretsch et à la fidélité de Malcolm à son bout de bois .


il n'a qu'une seule gratte pour les concerts ??
je n'ai jamais fait attention sur les vidéos...



Oui, une seule. Faut dire qu'avec du 12-56, le risque de casse de corde est réduit . La seule autre gratte avec laquelle on l'ait vu en concert (avec AC/DC - je précise pour les petits malins qui vont se pointer avec les photos de la jam avec les Stones ) ces 30 dernières années, c'est sa Gretsch White Falcon, et c'était très anecdotique (mais elle est peut-être encore présente en coulisse comme spare).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
box986
Doc Loco a écrit :
coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :


Quand on pense aux outrages que cette gratte a subit en 40 ans, c'est à la fois un hommage à la résistance des premières Gretsch et à la fidélité de Malcolm à son bout de bois .


il n'a qu'une seule gratte pour les concerts ??
je n'ai jamais fait attention sur les vidéos...



Oui, une seule. Faut dire qu'avec du 12-56, le risque de casse de corde est réduit . La seule autre gratte avec laquelle on l'ait vu en concert (avec AC/DC - je précise pour les petits malins qui vont se pointer avec les photos de la jam avec les Stones ) ces 30 dernières années, c'est sa Gretsch White Falcon, et c'était très anecdotique (mais elle est peut-être encore présente en coulisse comme spare).


En effet, à Bercy en 2008, son Tech a accordé la White Falcon sur scène avant le show (d'ou le fol espoir de le voir l'empoigner lors du concert... que nenni ).
Sa guitare de spare je pense.
Rien
coxy-ben
Doc Loco a écrit :


Quant aux espagnols, c'est un excellent "tribute band in disguise" (genre les Rutles ) - la voix notamment est assez bluffante.



version féminin.....

et toujours ce duo SG-Gretsch....






c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Guy Beussonne
Est ce qu'il y a eu un changement récent sur les micros des double jet ?

Le son malcolm en rythmique cinglante, résonnante et punchy me plait depuis toujours, et dans un bon rapport qualité prix on conseille souvent une double jet dans ce registre : micros filtertrons :
http://www.dv247.fr/invt/89606/

La Malcolm a des humbuckers il me semble, mais là ce sont des mini...


Ceci dit connaissant ma fidelité à Gibson, ça finira surement avec une SG...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Skeudenner
Guy Beussonne a écrit :


Ceci dit connaissant ma fidelité à Gibson, ça finira surement avec une SG...


Môôôh! Mais faut essayer autre chose!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Dog Of War
Bonjour,
Je déterre le sujet qui n'avait pas bougé depuis 2 ans !

Bref, je voulais savoir la liste de toute les grattes de Malcolm, j'ai pas trouvé...
Et une question, est ce que Stevie va jouer avec les gratte de son oncle ou ??
Et est c'que sa Gretsh couleur " tomate " et la même que celle couleur naturel avec les micros en moins ?
Si vous avez des infos, je suis preneur

Cordialement
Le Corbusier
À propos de Hell's Belles.

J'ai toujours trouvé antisexy les filles qui jouent du rock couillu et poilu, même en jupe ou à moitié nue.

Je mets de côté Cindy Blackman, en particulier à l'époque où elle tenait les baguettes pour Lenny Kravitz, car c'est une bombe atomique, à tous points de vue.
Également les jumelles Deal, car les Breeders ce n'est pas du rock de mecs, et puis parce qu'avant de faire un quintal chacune, elles étaient vraiment mimi (c'était il y a 20 ans).
malcolmy
Hello, petit déterrage de topic, j'ai la Gretsch Malcolm Young II, c'est même moi qui avait créer ce topic il y a 10 ans ...

Je me pose une question avec le sélecteur de tonalité, en quel position faut il le mettre pour avoir le son de Malcolm au plus proche ? J'ai toujours eu l'habitude de le mettre vers le bas, comme le sélecteur du micro chevalet, mais en testant et en le mettant en position du milieu, je trouve qu'on a un son plus cristallin, un son un peu pus claquant, peut être plus creusé dans les médiums, je ne sais pas comment expliqué, comme si on entendais le son des cordes plus distinctement, un son un peu country. J'en viens à me demander si celle de Malcolm n'est pas dans cette configuration malgré le fait que ses sélecteurs et micro manche soient retirés, qu'en pensez vous ?
MitchfromM
Salut! Théoriquement et en tout cas sur mes Gretsch de 60's, dont une 6131, le sélecteur de tonalité en position milieu est neutre, c'est à dire qu'il laisse passer le grain du micro sans l’altérer. Sur celle du haut ou du bas il y a des condensateurs qui altèrent le son, en moins brillant et moins claquant (the muddy and super muddy sound). Sur celle de Malcom Young, vu que les sélecteurs de micros et de tonalité ainsi que le micro manche sont retirés ça signifie que le micro chevalet n'est pas altéré donc comme s'il était en position du milieu.
malcolmy
C'est ce que je me disais aussi, qu'en étant en position du milieu il semble être neutre ...
LT_be-guitar
Alors, Malcolmy (Ô créateur illustre de ce topic ); es-tu parvenu à obtenir tous les réglages que tu souhaitais ?

Tu joues quoi, comme ampli ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...