Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch electromatic G5135 Corvette

Forum Gretsch
Forums
malcolmy
Salut à tous, encore quelques petits renseignements.
J'ai regardé si il n'y avait pas de topic parlant déja de cette guitare, mais je n'en ai pas trouvé et je n'ai pas trouvé la fonction rechercher sur le forum, excusez moi si je fait un double post.

Mais voila, cet après midi en allant acheter deux paquets de cordes chez mon marchand d'instruments habituel, une gretsch electromatic G5135 Corvette m'a fait un clin d'oeil et ma dit "essaye moi" je me suis laisser tenter et son prix est très abordable pour une gretsch (672 €) Ca va être mon anniversaire, donc pourquoi pas ??? Je l'ai donc essayée a vide sans amplits, le manche me parait confortable, ... mais j'ai quelques ésitations. J'ai toujous rêvé d'une gretsch, il y a 3 ans je ne jouais que du ACDC, alors je rêvais de la même gretsch que Malcolm Young. Il y a deux mois de ca, je vais chez mon luthier et il me dit, ahh j'ai quelque chose à te montrer, il va dans sa réserve et sort avec une valisse avec l'inscription Gretsch dessus, il l'ouvre et la, un petit bijoux sous mes yeux, la gretsch signatur malcolm Youg: 2000 € j'ai vite compris que je pouvais l'oublié lol, mais cet après midi j'ai pu tester la gretsch electromatic G5135 et j'ésite à l'acheter car je ne sais pas si je vais en avoir une réel utilité ou pas. J'ai déja trois guitare: Une les paul Epiphone, une Fender Telecaster Lite Ash et une squier que j'ai customisée avec l'aide du luthier(nouveau micro, nouveau chevalet, nouvelles couleurs). Donc voila, je me laisse tenter par la Gretsch ou pas, je rêve d'avoir une gretsch depuis longtemps, j'ai toujours bien aimer leurs résonnances, ... mais en parlant avec un amis guitariste qui lui aussi avait acheter une gretsch avec vibrato il me dit sa sonne très bien mais le vibrato à tendance à souvent désacordé ma guitare, et comme je suis un gros maniaque de l'accordage ca me faiut ésiter. Et est ce que la Gretsch Electromatic conviendrais à mon style de jeux, j'aime bien tout ce qui est Riff à la AC/DC, pour ca je sais qu'elle conviendra, mais pour tout ce qui est solo, elle est aussi facile qu'une les paul Epiphone, l'accès aux aigues est il facile ???

Enfin bref, demain je retourne chez le luthier et je vais lui demander pour l'essayer sur amplit pour mieux me rendre compte et bien la tester pour ne pas l'acheter et le regretter pas après. Voila, j'espère que vous pourrez me conseiller si vous en poséder, ...

Merci d'avance
mescaline.
malcolmy a écrit :
mais pour tout ce qui est solo, elle est aussi facile qu'une les paul Epiphone, l'accès aux aigues est il facile ???

Tu l'as essayé ou pas ?

Sur la Corvette ça a l'air d'être un accès à la SG, idéal, optimal.

Concernant le vibrato il est du type Bigsby si je ne me trompe pas, c'est pas le genre de vibrato à faire des folies Floydienne. Utilisé modérément ça devrait tenir correctement l'accord, mais un vibrato qui sert aura toujours tendance à titiller l'accordage de la guitare.

Pour le verdict final, branche la et joue un de tes riffs AC/DC, tu verras tout de suite si ça convient!
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
malcolmy
Non pas encore essayée.

Je vais voir cet après midi ce que ca donne.

Pas d'autres avis d'un pocesseur de Gretsch G5135 ??
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Epb
    le 02 Mar 08, 16:39
Il faut que tu l'essayes brancher, Gretsch, c'est tres spécial comme son. J'en ai une, et meme si je trouve que la gratte n'est pas des mieux finie (surtout pour son prix), elle a de la personnalité a revendre, sans doute la gratte qui en a le plus dans cette categorie de prix.

J'ai mis une petite review sur le topic gretsch electromatic
sebsebseba
Je possède la Gretsch corvette signature "nono" un coup de cœur

http://fr.audiofanzine.com/tes(...)3.jpg

, malgré quelques défauts de finition(fabrication chinoise),c'est une excellente pelle , super manche, a l'aise de suite , l'accès aux aigüe est niquel, quand au micros(power tron tvjones)... ça twang grave !!! pour moi fini Fender et Gibson...
Accorder en open de DO (CGCFAD) elle tien l'accord parfaitement et couplé avec une tête Orange Rocker 30w c'est taillé pour le rock/stoner.. , je vous laisse imaginer!!
...par contre si tu hésite avec la signature Malcom, saute sur celle-ci tu ne peux pas être déçu, t'es un sacré veinard toi!
ddlooping
sebsebseba a écrit :
Je possède la Gretsch corvette signature "nono" un coup de cœur

Elle est tres sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...