Déréglage du manche avec différents accordages ?

Bonjour à tous. Voilà je me pose une petite question, est-ce qu'habituellement accordé en standard, le fait de changer d'accordage ( Drop D par exemple ) dérégle le manche ou abîme la guitare ? J'ai une ESP LTD F-50 avec tirants de 9-42.

J'ai effectué une recherche mais n'ayant pas vu le sujet qui concerne mon problème j'ai arrêté au bout de 15min. Je ne vais pas passer 2h à trouver le bon sujet non plus donc soyez indulgent et merci d'avance pour vos réponses.
Rock Attitude
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
GregMetal59 a écrit :
J'ai effectué une recherche mais n'ayant pas vu le sujet qui concerne mon problème j'ai arrêté au bout de 15min. Je ne vais pas passer 2h à trouver le bon sujet non plus donc soyez indulgent et merci d'avance pour vos réponses.

ah ces jeunes, même pas capable de chercher plus de 15min, faut tout leur macher le travail .

bon après cette plaisenterie loin d'être fausse, passer d'un accordage standart à un drop d, ta guitare ne bougera presque pas, c'est négligeable, ça n'abimera pas ta guitare.

par contre passer d'un accordage standart à par exemple un drop c ne devrait pas abimer le manche de ta guitare, cela dis, ça va être difficilement jouable (cordes hyper molles) et les réglages ne seront plus bon (apparition de frizze, corde qui sonneront fausses, etc...)

les gros changement d'accordages doivent être réfléchis.
Lol nan mais si tous les sujets étaient aussi clair que le mien ( ou certains autres ) pour rechercher ça irait plus vite aussi parce que de voir "accordage?" "Drop D" "manche" je ne vais pas m'amuser à aller tous les regarder histoire de voir si ça parle de mon truc. Bref revenons au sujet principal.

Merci pour ta réponse, donc il faut du gros tirant pour être "efficace" sur ce genre d'accordage mais ça reste faisable quand même avec le mien, le principal en fait c'est que ça ne dérégle rien parce qu'elle revient à peine d'un réglage et comme elle est très bien réglée ça m'aurait embêté. Ou alors j'équipe ma 2ème gratte de gros tirant et je la laisse accordée en Drop D mais c'est une guitare à 3 micros simples...
Rock Attitude
absou
  • Publié par
    absou
    le
pas besoin de gros tirant pour jouer en drop d.

c'est possible avec du 9/42 (la 6eme corde sera un peu molle, mais après si ça te dérange pas...par exemple tom morello avec sa telecaster en drop d utilise du 9/42, et ça l'empêche pas de faire ce qu'il fait avec )

après pour ma part je serais plus pour utiliser un tirant hybride 9/46, les graves sont un peu plus gros (pas énorme non plus), mais y a pas de vérité de absolu, chacun ses gouts.
Ok merci pour tes réponses. Je mettrai ptète du 11-52 sur ma 2ème gratte accordée en Drop C ou Drop D. Ce qui m'embête c'est les 3 micros simples en plus que c'est une sous marque, ça va beaucoup s'entendre du point de vue qualité sonore je pense... Sur mon esp je veux rester en petit tirant, pour jouer rapide ça me convient mieux, mais bon pour du SOAD etc c'est embêtant. Je ne vais pas me racheter une gratte exprès non plus.
Rock Attitude
Che Gue Natha
Perso pour un drop D j'utilise du 10-52 ... après tout dépend également de la longueur de ton diapason ... par ce que du 9/46 sur une strat et sur une LP ça fait pas la même chose
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Che Gue Natha a écrit :
Perso pour un drop D j'utilise du 10-52 ... après tout dépend également de la longueur de ton diapason ... par ce que du 9/46 sur une strat et sur une LP ça fait pas la même chose

en drop 1 ton du mi grave, on touche pas.

a la rigueur un 48 au lieu du 46 (ou 46 a la place du 42)

moi qui suit en drop full (je sais mm pas si y a un terme ???) - 1ton >>>
reglage du manche/renversement/harmoniques...etc...

bah oui mais en 11/56...

comme disais l ami abs' ', salut toi !!!) un changement radical se reflechit et si on sait pas faire on touche pas, une guitare fausse et mal reglée c est chiant car fatiguante a jouer et pas agreable a l oreille...
absou
  • Publié par
    absou
    le
meduz a écrit :
moi qui suit en drop full (je sais mm pas si y a un terme ???) - 1ton >>>
reglage du manche/renversement/harmoniques...etc...

c'est pas un drop, c'est juste s'accorder un ton en dessous, ou tout simplement en D (le drop c'est juste abaisser la 6eme corde d'un ton)

meduz a écrit :
comme disais l ami abs' ', salut toi !!!)

coucou meduz, ça fait plaisir de te revoir un peu sur le forum (au fait pas la mal le groupe dont tu parlais dans ton dernier topic, je connaissais pas )
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
HS > mypollux ??
c est français en + mon bon monsieur !!!
j A DORE !!!
HS fin....
absou
  • Publié par
    absou
    le
meduz a écrit :
HS > mypollux ??
c est français en + mon bon monsieur !!!
j A DORE !!!
HS fin....

tout à fait mypollux, c'est pas belge?
en tout cas c'est vraiment sympa, et très sympa de leur part en plus de proposer un myspace avec des chansons de bonnes qualités et leur clip
  • Publié par
    Korvus
    le
Désoler de gacher votre plaisire mais heum... qu'est-ce qu'un tyrant? Que représente les chiffres 10-52, 11/56 et 9/42? J'aimerais qu'on m'explique car j'ai sans doute un problème concernant ça. J'ai 2 de mes 4 guitares que certaines cordes résonnent et lorsque je joue sur le haut du manche, ca sonne "normal" mais lorsque je descend vert le bas du manque ca commence à mall résoner.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
[HS suite] non, mypollux c est de nancy... [HS fin]

un "tirant" (pas tyran ... quoique çà tyrannise tes doigts...)

c est l ensemble des cordes dont le diametre est specifique a chaque corde...

10/52 > 10 en millieme de pouce pour le mi aigue, 52 idem mais pour le mi grave...

pour ton soucis, je dirais guitare "fausse" (en gros mauvaise reglage des harmoniques)
ou guitare pas réglée du tout...

si tu connais pas , seul un luthier pourra t aider.
sinon un copain qui sait regler une gratte...

En ce moment sur guitare électrique...