Des micros P90 sur une epiphone ca vaut le coup??

Forum Epiphone
Forum
LseKarS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LseKarS
    le
salut ami guitariste!
Voila j'ai jouer sur une gibson gold top avec des p90 et le son m'a bien plu Smile

bon vous allez me dire gibson epiphone c'est pas pareille mais ca sera toujour meilleur que mes opencoil de chez epiphone (by gibson xD)..

cela va t'il changer mon son??

je joue beaucoup de blues...

je suis fan des guns n' roses,velvet revolver,led zeppelin,the darkness...

voila j'aimerais avoir un ptit peu plus d'avis nouveau car apres avoir fouillé + d'une 100e de post je n'ai pas trouvé mon affaire...

j'aimerais un peu de votre compassion...

merci à l'avance...

xavier
reiben0103
Le problème est que tu as des micros doubles sur ta gratte et que les emplacements de double ne sont pas adaptés pour le format des P90, l'alternative serait un P90 au format double, tel le Seymour Duncan Phat Cat, mais à 100€ l'unité je ne sais pas si c'est bien rentable pour une Epiphone...

Et oui ça va changer ton son, ça va te donner un peu plus de pêche en son clair et en saturé, mais ça reste des micros simples, donc disto bourrine typé métal ou autres gros sons tu peux oublier...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
regarde chez www.guitarfetish.com tu trouveras peut être ton bonheur pour pas très cher
'scuse me while I kiss the sky
maximus2
Ca dépend de l'épiphone aussi moi je sais que sur la mienne les micros je les changerai surement.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
En ce moment justement on parle pas mal des P-90 et de leurs alternatives en format humbucker avec les P-94 par exemple et il ressort que ce n'est pas vraiment le meme son donc bon certes tu peux pas te payer une Gibson peut etre mais il existe une version LP en P-90 chez Epiphone, il y a des gens qui l'ont sur le forum et parait que les micros d'origines tiennent la route, donc solution à creuser.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
scagli a écrit :
En ce moment justement on parle pas mal des P-90 et de leurs alternatives en format humbucker avec les P-94 par exemple et il ressort que ce n'est pas vraiment le meme son donc bon certes tu peux pas te payer une Gibson peut etre mais il existe une version LP en P-90 chez Epiphone, il y a des gens qui l'ont sur le forum et parait que les micros d'origines tiennent la route, donc solution à creuser.

Ouaip' pour avoir essayé pas mal de P90 au format double, aucun ne m'a vraiment épaté.
Je pense que tu as plus vite fait de vendre ta gratte et d'acheter une Goldtop 56.
kennydelarocha
pour avoir installé des phat cat sur une yam d'entrée de gamme, ben je peux te dire que ça valait le coup, ça l'a sublimé. En gros je savais pas quoi faire de cette guitare et je voulais une gratte avec des p90. Je me susi dire qu'au pire les micros seraient pas perdu, le temps d'acheter une guitare avec une potentielle meilleure lutherie. Et ben, j'ai installé les phat cat et depuis j'ai des remords à ne jouer presque que sur cette gratte. Alors peut-être que j'ai pas le son typiquement p90 de chez gibson (j'ai jamais essayé de gibson avec des p90) mais pour moi, j'ai Le son dont je révais, avec de la personnalité. Et t'inquiètes, pour la disto ça envoie. Le son est plus proche d'un simple, mais le niveau de sortie est supérieur à certains doubles.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...