Désaccordage corde de sol Epiphone G400

Forum Epiphone
Forum
voila le problème : ma corde de sol ne tient pas l'accordage. Deux morceaux et c'est la galère...quel que soit le tirant utilisé.

Quelle solution ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer car j'adore cette gratte et je ne voudrai pas en changer (sauf pour une Gibson bien sûr !!)

Merci
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 25 Sep 2007, 21:32
Verifie le sillet. Un peu de mine à crayon sur l'encoche pour faire glisser.
Verifie aussi que tu as bien installé les cordes sur les mécaniques.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 26 Sep 2007, 10:01
peut être aussi que tu pourrais resserrer un peu ta mécanique de sol
'scuse me while I kiss the sky
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 26 Sep 2007, 15:46
Sur toute les guitares...... j'ai toujours remarqué que le SOL était toujours un peu délicat..... Je saurais pas expliqué pourquoi mais c'est comme ça. On a souvent l'impression que le sol est un peu à coté de la plaque...

Ceci dit, assures-toi qd mm que t'as vérifié ce qui est décrit dans les messages précédents.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 26 Sep 2007, 16:12
rémi38 a écrit :
Sur toute les guitares...... j'ai toujours remarqué que le SOL était toujours un peu délicat..... Je saurais pas expliqué pourquoi mais c'est comme ça. On a souvent l'impression que le sol est un peu à coté de la plaque...

Ceci dit, assures-toi qd mm que t'as vérifié ce qui est décrit dans les messages précédents.

C'est surtout le cas des sol non filés... C'est souvent un peu limite comme rapport tirant/tension... ce qui explique (d'après moi) les problèmes de tenue d'accord sur le sol...

Essaye de chopper un jeu avec du sol filé. (après avoir quand même vérifié/fait ce qui a été suggéré plus haut, y compris pour les autres cordes... c'est toujours mieux). Ca pourrait bien résoudre tes problèmes... !
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
merci pour vos réponses.

je vais paraître bête mais c'est un quoi un sol filé ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...