Difference de prix fender strat mex std et squier justifiée?

Forum Fender
Forums
Voilà, je suis sur le point de m'acheter une Strat mex lh standard (car gaucher donc pas de classique) Et je lis depuis pas mal de temps que la standard n'est pas forcement géniale. Etant donné qu'on la trouve sur thomann à 450 euros j'aurais aimé savoir si la difference de prix entre une squier et la Fender strat mex standard. Merci d'avance
@rnowood
bah je te ferais une réponse concon
oui y a une différence.
oui certains te dirons que cest nul et d autre fabuleux tout depend avec quoi tu compare.
j ai un fat strat mex/

finition : bof dans le sens ou j ai du refaire l insono pour eviter les buzz. mais tu retrouvera se probleme sur enormement de strat mex ou non

voila ..
Sopheak
la différence n'est pas "énorme" niveau sonore mais la qualité du bois est un poil supérieure en mex std, ce qui fait que la squier vieillira moins bien. (du vécu...)
Sopheak
ya pas de magasins de guitare à montpellier?

j'ai tj cru que c'était une grande ville moi
Colonel Blues
mex ou squier ?

au départ j'avais peu de moyens, donc j'ai pris une télé (je sais tu parles de strat, toi, mais c'est pour faire le parallèle...), je disais donc une télé Squier Std...
bien... son correct sans plus mais pas honteux, quoi... mais lutherie impec une fois que tu as resserré toutes les vis et tous les écrous que peut contenir cette gratte (z'ont pas le temps de faire à fond, je suppose...)

entre temps elle est tombée, je l'ai cognée plusieurs fois... même pas mal !
le manche a un peu bougé au début... réglage classique et depuis... satisfaction !

ensuite un petit upgrade de micros : Bare Knuckle Brown Sugar Tele Set !

vavavoom !

verdict : je ne changerais de télé que pour un modèle US vraiment très supérieur et après un essai comparé vraiment déterminant !!!!

à toi de voir...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SoulVibe
je trouve que Squier c'est quitte ou double! Tu vas essayer unes strat pourrie, une vraie chiotte et celle d'à côté sonnera d'enfer...c'est mon expérience. Je viens de jouer une petite Squier Precision Bass qui était à l'expo Travelling guitars à la Cité de la musique, elle m'as mis sur le cul! Pourtant c'était ni une japonaise, ni une série limitée...mais une "made in Indonésia". Mais je dois reconnaître que tu dois avoir 1 Squier sur 4 jouable. Si tu tapes Squier sur youtube.com tu trouveras un gars, Robert Renman, qui joue une Squier Strat + une Tele indonésiennes...le son est d'enfer! (même s'il a changé les micros de la strat!
C'est ici : http://youtube.com/watch?v=TIb0nUuQ03c
Avec les mex, ça se resserre, à chaque catalogue la qualité monte...ma mex est égale à une standard US, j'en suis convaincu!
Mais il n'y a qu'une chose à faire au lieu d'envoyer de grands aphorismes comme je le fais : ESSAYER! ;-)
romain@poum
Les squier qui sortent d'indonésie c'estdu tout bon, bien au dessus de chinoises ou corééene.
MC Circulaire
LovemeFender a écrit :
je trouve que Squier c'est quitte ou double! Tu vas essayer unes strat pourrie, une vraie chiotte et celle d'à côté sonnera d'enfer...c'est mon expérience. Je viens de jouer une petite Squier Precision Bass qui était à l'expo Travelling guitars à la Cité de la musique, elle m'as mis sur le cul! Pourtant c'était ni une japonaise, ni une série limitée...mais une "made in Indonésia". Mais je dois reconnaître que tu dois avoir 1 Squier sur 4 jouable. Si tu tapes Squier sur youtube.com tu trouveras un gars, Robert Renman, qui joue une Squier Strat + une Tele indonésiennes...le son est d'enfer! (même s'il a changé les micros de la strat!
C'est ici : http://youtube.com/watch?v=TIb0nUuQ03c
Avec les mex, ça se resserre, à chaque catalogue la qualité monte...ma mex est égale à une standard US, j'en suis convaincu!
Mais il n'y a qu'une chose à faire au lieu d'envoyer de grands aphorismes comme je le fais : ESSAYER! ;-)


J'ai déjà vue une Squier avec un manche flammé ( ) et un corps en deux pièces (re ) très joli (re ), bien finie et tout, et certaines étaient par contre immondes. Faut faire gaffe a un truc avec les Squier: sur celles que j'ai essayé, le selecteur de micros était parfois monté à l'envers.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...