Différence entre les Fender select et les custom shop ?

Forum Fender
Forums
Graon
  • #1
  • Publié par
    Graon
    le 23 May 12, 12:21
Bonjour,

J'aimerais savoir, en terme de qualité de lutherie et d’électronique, les différences entre la famille des Fender select et celle des custom shop (hors masterbuilt bien-sûr).

Merci d'avance.
Claptonex
En qualité de lutherie, c'est très haut de gamme, celles que j'ai vu en magasin m'ont donné le sentiment d'être à un très haut niveau de qualité au niveau de certaines custom shop, voir au dessus, ça dépend des modèles, il faut voir au cas par cas, comme toujours il y a des différences d'un modèle à l'autre. L'électronique est dédiée à cette gamme, il faut que tu testes pour voir si ça te plaît.
Graon
  • #3
  • Publié par
    Graon
    le 24 May 12, 13:39
Merci

As-tu (ou qqn d'autre) eu l'occasion de tester un modèle "select" ?
African
Graon a écrit :
Merci

As-tu (ou qqn d'autre) eu l'occasion de tester un modèle "select" ?


J'ai acheté une telecaster Fender de cette série "sélect", mon choix s'est fait au coup de coeur. Les sélect sont inédites en terme de bois utilisés, électronique, c'est donc différent, ça ne fait pas double emploi avec le reste de la gamme Fender, ça peut se comparer à des cs, toutefois pas aux meilleures du cs qui seront au dessus et par conséquent, plus onéreuses.
Concernant la qualité intrinsèque de l'instrument, c'est authentiquement bien fait avec de jolis bois, celle que j'ai choisi présente un manche érable de toute beauté avec plein de birdeyes.
Une anecdote, le magasin ou je vais a reçu sept guitares de cette gamme, vendues en peu de temps, ils en ont plus. c'est bon signe.
Concernant le son, c'est plutôt typé moderne, si tu recherches des sons "anciens" ou vintage comme on dit, il semblerait que c'est pas tout à fait l'objectif de la gamme, encore que, voir ce que revêt en chacun de nous toutes ces subtilités. Si ça te dit, ce serait bien que tu puisses essayer, un instrument de musique ça se résume pas avec des phrases, je peux juste te dire mon plaisir de jouer sur cette Fender.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
S.S.C.
  • #5
  • Publié par
    S.S.C.
    le 24 May 12, 20:42
C'est à ce moment là que je regrette que mon magasin de musique soit tout petit (en tout cas le coin guitare), mais bon, faut pas trop se plaindre, y a des centaines de pédales et deux trois gros ENGL et EVH prêts à envoyer du lourd!


EDIT : Ah si, je crois me souvenir qu'ils en ont une! Bah, j'verrais la prochaine fois...
Graon
  • #6
  • Publié par
    Graon
    le 29 May 12, 15:54
Merci de ces retours. J'ai l'occasion d'acheter une telecaster select violin burst neuve (seconde main ....déjà) pour 1575 € au lieu de ~2350. Ca donne à réfléchir mais si ça reste une somme.

J'ai pu voir une vidéo démo d'un magasin ricain (je ne me souviens plus duquel) où le bonhomme dit que la série "select" se situe en principe entre les "american deluxe" et les "custom shop". Avec toutes les infos que j'ai collectée, c'est bel et bien du haut de gamme sur le papier. A essayer maintenant ;-)
African
Les Select me semblent vraiment bien, en tout cas, je suis très content de la mienne, il me semble que Fender a dans cette gamme fait le maximum en terme de rapport qualité prix, c'est clairement une gamme qui se situe face à une des marques qui montent comme John Suhr et d'autres qui ne manquent pas d'arguments non plus.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
cricro18
Je suis intéressé par un modèle (3 micros simple et touche érable) c'est donc obligatoirement une 2012 ?
Et au niveau des sonorités ça se rapproche d'une standard avec Texas spécial ?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...