Différences globales Martin, Taylor,guild, taka, seagull, et

Forum Martin
Forums
genesisguitar
hello

connaissez-vous les différences globales entre Martin, Taylor,guild, taka, seagull, art et lutherie, simon and patrick etc.?


Avez-vous remarqué ça?
en magasin, à vide quand on touche les cordes des grattes pendues
on peut écouter , si elle a un gros son (haut médiums) ou pas.

Je préfère les hauts médiums (comme la taylor 210e testée)

Est-ce que c'est aussi le tirant qui joue sur la projection?
Je cherche une gratte qui envoie à vide! marre des sons clairs comme ma fender cd140sce que je veux changer
JulosImac
Ben, j'ai pas essayé toutes ces marques et encore moins tous ces modèles, mais je crois que tu aimerais le son de ma Gibson Blues King Electro . Par rapport à d'autres modèles qu'ils font et d'autres marques que j'ai pu essayer, je dirais qu'elle a un son moins cristallin et plus orienté lead que rythmique. Ce ci dit, le fait qu'elle a 15 ans maintenant doit exercer une influence aussi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Stephan_64
Avez-vous remarqué la différence entre une Porsche, une Ferrari, une brouette et une lada? !!!

Ici on compare vraiment des pommes et des oranges !!

Bon alons-y quand même....commençons par le haut avec Martin et Taylor

Martin = reconnu surtout pour Basse et haute
Taylor = reconnu surtout pour Médium et haute

Ensuite le reste qui peut comprendre presque une guitare en contre-plaqué et une intermédiaire intéressante tellement ils font de modèles !

Takamine = des très bonnes et des poubelles..dépend du modèle
Seagull = probablement meilleur qualité / prix
Art & Lutherie = solide mais l'impression de jouer avec un 2 x 4
Guild = pas eu la chance d'essayer ...
genesisguitar
y a une guild 40 50 à Paris, en test
gros son, mais, je l'ai reposée: mauvais signe !

En fait, faut se dire: qu'est -ce qu'on joue et qu'est-ce qu'on veut?

rythmiques, arpèges, accompagnement, picking
blues?

Je me suis rendu compte que le tirant des cordes comptait d'un magasin à l'autre sur une même marque.

Disons que je cherche une gratte qui envoie à vide, hauts médiums, bas? dur de choisir

Je crois que la taka est polyvalente
la martin a une table très fragile (dx1)

La taylor m'attire (modèles à moins de 1000 euros)

Les Seagull ont un gros manche

puis , si on est pas content, on a 7j pour un avoir ou remboursement ou ebay !ou autre
Stephan_64
Quand je cite Martin et Taylor, je parle des modèle Martin D-16 ou Taylor 310 en montant donc, à un prix plus élevé...

Pour ce qui est du tirant d'un magasin à un autre, dis-toi que toutes les guitares neuves ont besoin d'un ajustement car souvent elles sortent de l'usine en sachant que chaque guitariste voudra ses choix de hauteur, cordes, etc... De plus, le taux d'humidité de chaque magasin a un effet.

Le reste du choix est directement relié à ton oreille. Moi je préfère le son basse des Martin. Mon ami lui c'est le son plus clair des Taylor....

Mon meilleur conseil : De toutes mes guitares qui sont passées, très peu étaient neuves du magasin. Le marché de l'occasion regorge de bons deal !
genesisguitar
En effet, une gratte folk d'occas
on risque pas grand chose sauf si on teste pas le préampli, pt être
Tux87
  • #7
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Aug 10, 12:14
Vaste question !

Je ne connais pas tout ces modèles, mais je possède une Seagull Entourage.

Les Seagull's (comme les Art & Lutherie d'ailleurs, les deux marques appartiennent à Godin, et les bois utilisés sont les même) se caractérise par un son très chaud. C'est très agréable à mon sens (pour le picking notamment) mais tout le monde n'aime pas...En revanche, ces guitares ont probablement l'un des tout meilleur rapport qualité/prix..
genesisguitar
tu trouves que t'as trop de basses ou pas? gros manche= dur en barrés?

et en arpèges ou accompagnement: tout lui va?
adoubeur
Pour te donner une idée du son Seagull, voici une vidéo d'un membre du forum (NTLFan) :



Le son est magnifique je trouve, et la largeur du manche ne semble pas vraiment lui poser problème...

++
genesisguitar
l'intro est un peu pompée sur horizons de genesis
: morceau et groupe d'anthologie !

mais beau son , belles mélodies
harpox
Et puis il y a des modèles à manches plus fins chez Seagull. Simon & Patrick propose encore un autre manche...
harpox
Et puis il y a des modèles à manches plus fins chez Seagull. Simon & Patrick propose encore un autre manche...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...