Dilème fender clapton ou télécaster us

Forum Fender
Forums
marcorleone
Bonsoir a tous,

Alors voila, pour mes 30 ans j'ai décidé de me faire un petit plaisir : m'acheter une super gratte !!

je rève de la télécaster depuis gamin, mais j'ai testé la clapton qui est un régal et qui est de plus magnifique. Je sais que c'est un peu bete (sachant que ce sont 2 guitare differentes), mais je n'arrive pas a me décider. Elle n'ont pas le meme prix (mais j'ai me budget pour la clapton). C'est une guitare que je pense garder toute ma vie..

Quels sont les arguments à votre avis pertinents pour chaque guitares??

Les avis des possésseurs sont les bien venus sur ce post !!

Merci
tortex14203454
slt moi g une telecaster (squier ) etg esayer des models fender je trouve que ma grate a exactemen le m son q une fender ( j' adore les telecaster ) et g ossi une strato m po une fender mais pour te renseigner di moi ton style
Ichimaru
perso je suis fan des telecaster et moins de s strats je serai pas un bon parti car je te dirais cours sur une bonne Tele qui sonne bien vintage avec un bon twang ca démontes tout. ^^
Left right left...
tortex14203454
oui touta f daccord avec toi
ma tele a vrement un son vintage moi c une squier fat tele et elle tue tout
+Julien
Si tu as le budget d'une clapton, essaye de trouver un magasin qui a une eric johnson en stock, c'est la dernière signature Fender abordable, elle vaut le coup d'être testée.
Après une tele et une strat c'es tellement différent....tu ne pourras qu'être ton seul juge, en les essayant, fais-toi confiance avant de faire confiance aux autres.
milesdylan
Tu cites la Clapton mais en Telecaster tu prendrais quoi marcorleone?
Gnac Gnac
Je serais à ta place, je me ferais peter une strato avec un joli bois, touche rosewood et une kit de micros lace sensor... MMMMMMh, un régal!
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
marcorleone
milesdylan a écrit :
Tu cites la Clapton mais en Telecaster tu prendrais quoi marcorleone?


Je partirais sur télécaster american séries, je sais que sont deux guitares bien differentes mais comme je le disais, la télé j'en rève depuis gamin et la clapton : whaou qu'elle gratte !!

D'ou mon dilème !!
Milksnake
Pour avoir essayé la stratocaster Clapton, c'est de loin la meilleure strat que j'ai jamais essayée...Mais c'est de la triche, elle est boostée par l'électronique active ! Ceci dit, incroyable, il y a un potard qui agit comme boost, et à lui seul suffit à faire cruncher l'ampli (lampes obligatoires) réglé le plus clair possible : génial !!! Et l'attaque, c'est monstrueux... Je n'hésiterai pas face à une telecaster u.s. qui est moins polyvalente de surcroît...

Après, c'est une affaire de goûts, c'est très différent ces 2 guitares.
thomas667
+1 pour la Clapton strat

et pourtant je suis un enorme fan de la Telecaster

mais là ... pas le choix ! une guitare comme la Clapton ... c'est tout autre chose , et puis elle est plus polyvalentse , prestigieuse enfin bref moi je prendrai celle-ci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...