Disposition de micros fender Custom Shop (69/54)

Forum Fender
Forums
Tom Stöne
Bonjour,

Je suis en train de me faire un second pickguard pour une US Vintage 57.

Je dispose donc sur cette seconde plaque d'un CS 69 et de deux CS 54 dont un "chevalet"...

Comment les disposeriez vous, sachant qu'en mesurant le 69 est à 5,79k, le 54 centre/manche à 6,1k et le 54 chevalet à 6,45k ?

Vaut il mieux mettre le 69 en chevalet, en centre ou en manche pour avoir un son équilibré et sympa... ?
copernic304
J'aurais mis le 69 en manche (en général il marche bien dans cette position), et les deux autres comme tu as indiqué.
le Prosecutor
Oui comme le dit Copernic c'est bon
L'ordre de puissance va du plus fort (le bridge) au moins fort (le neck).
Perso j'ai aussi un set de CS 54. J'ai installé le neck et le middle avec un DiMarzio DP110 FS1 en bridge, et je suis content de ces micros
Tom Stöne
Ah ok.

A la base je le voulais en chevalet, mais compte tenu qu'il a carrement moins de sortie que le 54 chevalet je pense que ca va pas le faire... Du coup je le pensais en centre... mais pourquoi pas en manche oui !
Larry Carton
Sinon tu peux essayer de le mettre en chevalet et de jouer sur la hauteur.
Mais c'est vrai qu'en le mettant en grave tu te prendras sans doute moins la tête.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tom Stöne
Bon j'ai finalement mis le 69 en manche et les 54 en chevalet et centre. Ca sonne très strat c'est top, mais je trouve que le niveau de sortie de la corde aigue est vraiment faiblard !

Vous avez ce soucis avec ces micros ? Ca ne faisait pas ca avec les SNC.
rickensong
Tu as essayé de les régler un peu plus hauts?

Sinon je serais curieux de l'entendre cette config CS54 + CS69...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...