Donnez moi votre avis svp

je sui debutan et je compte m'acheter une guitare electrique yamaha rgx 121S
2 micro double 1 simple
quen pensez vou??
merci.
spindizzy
la même en francais s'il te plait ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
frenetik
hum je pense avoir compris...il veut avoir l' avis des pros sur la guitare electrique yamaha rgx 121S ...

Cé bhiain ca non?
spindizzy
Son atout ? L’équilibre.

Un corps équilibré avec un chanfrein pour le bras droit et un autre pour l’appui sur la cuisse, en fait une guitare aussi confortable en position assise que debout. Le manche, à tendance plate, se situe entre celui de l’Ibanez et celui de la Whale. Bien sûr, les schtroumpfs grognons ne manqueront pas de regretter l’absence des vingt-quatre cases mais il me semble qu’il serait injuste de le lui reprocher. Yamaha n’a pas voulu, avec ce modèle, signer un instrument destiné aux hardos de tout poil mais plutôt viser la polyvalence. D’autant que le niveau de sortie des micros lui interdit le hard-trash-métal, ou alors avec l’appui d’une bonne disto bien de chez nous !

T’as vu le prix ?

D’ailleurs, à tout point de vue, cette RGX se place idéalement entre les deux marques citées. Ainsi, pour les micros (ici, deux doubles plus un simple) qui apportent à cette Yamaha un excellent son clair, moins typé que sur l’Ibanez, et un son saturé plus que correct. Du coup, en dépit de son look « gros rock », elle se montre réellement polyvalente, quel que soit le style de musique abordé. En fait, si quelque chose épate, c’est son prix : en effet, on s’attendrait à une ardoise frôlant les 2500 francs et la divine surprise, c’est qu’elle ne coûte que 270 euros (1771 francs).
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pika6662003
deux simples un doubles,en +yam ideal pour le depart!!
24CAPRICES
satchlive
Moi j'ai une RGX 421D toute modifiee car le son ne me convenait pas. Mais sinon pour debuter c'est top les RGX. Y'a aussi une a voir chez Yam c'est la ERG 121. Un ami vient de debuter avec ca, c'est super bien pour a peine + de 150 euros.

Bon par contre, malgre les doubles bobinage faut pas penser t'attaquer a du Testament ou du Sepultura. T'auras un son booste car ce sont des doubles, mais ce ne sont ni des Seymour ni des Di Marzio.

A ta place je prendrais...pour debuter bien sur sinon non.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 01 Déc 2003, 16:39
Totalement d'accord (si sa c pa du flood)
tinourse
c'est un excelent choix pour débuté , j'en ai moi même une, ca fait trois ans quelle m'accompagne dans mon parcours de grateux !!
tu va vraiment pouvoir t' amuser avec celle la, de plus sa polyvalence ne t'enferme dans aucun style !

la mienne va bientot être jalouse, , elle se fait remplacer, car je commence a voir ses limites niveau son, mais vu que tu débute tu a de la marge

En ce moment sur guitare...