EDIT désolé, encore un numéro de série fender à problème...

Forum Fender
Forum
JuliusPuech
Bonjour,

voici donc le dix-millième post pour une demande d'aide sur une identification de n° de série fender... Je vous promets j'ai fait pleins de recherches sur le forum et sur le net... mais j'ai pas trouvé grand chose...

Il s'agit donc d'une stratocaster US et le fammeux numéro est :

"EE 1xxxxx"

Je penche pour une stratocaster 1981 (E1 = eighty one...) mais elle n'en a pas les caractéristique et semble plus moderne... et je n'ai jamais vu ces numéros de séries en "EE". Sur le net j'ai trouvé ça :

http://www.strat-central.com/fmi.htm (c'est la 5ème guitare en partant du haut dans la liste). Voici ce qu'ils en disent :

"The interesting thing about this guitar is the serial number. Only a few guitars with the "EE" serial number prefix were made from after the CBS sale (1985) to 1988. Specs are like the other American Standards. This one has an alder body."

quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?

Merci !
Clapton is God
scanlan75018
peut etre pour Eighty Eight ?
je sais c léger comme explication, mais c plus de la devinette

en même temps ca pourrait coller, peut etre avaient il pour projet de changer le mode de numérotation ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
en même temps si c'est çà, ils ont peut être arrêté vite en s'apercevant que two-three, four-five et six-seven commencaient par la même lettre

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JuliusPuech
ouais puis pour les séries "six seven", ça aurait fait SS... pas terrible !
Clapton is God
scanlan75018
non ce que je voulais dire c'est qu'une NS ct impossible de savoir si ct une 96 ou 97....

bref, ca t'aide pas bcp

tetsuo_fr
Hello,

Comme la mienne, c'est une European Edition. Numérotation pour certaines grattes dédiées à l'export, entre 86 et 88... Et ce sont de tres bonnes années, car la production était faite en petite quantité, a mano, en attendant la reprise de la prod en 89. Pour ma part, ceux qui l'ont essayé (et il y a quelques personnes sur le forum, dont certains s'y connaissent pas mal en strat ) l'ont trouvé géniale. J'ai également une de 95, et il n'y a pas photo, la 87' est carrément mieux. (enfin la 95 est sympa aussi, hein, c'est une bonne strat US

http://www.guitardaterproject.org/
JuliusPuech
merci tetsuo_fr ! Ca confirme donc ce que j'avais vu sur le net !
Clapton is God
tetsuo_fr
JuliusPuech a écrit :
merci tetsuo_fr ! Ca confirme donc ce que j'avais vu sur le net !

Pas de souci, j'avais posé la même question il y a quelques temps, et avais un peu galéré dans les réponses
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

si tu veux la date exacte, elle doit etre tamponnée sur le bas du manche.
C'est comme pour ma strat soit disant de 84, mais en fait impossible de savoir exactement, ca peut aller de 85 a 88 (pour les numeros de serie en E4...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tetsuo_fr
fxdfxd a écrit :
Hello

si tu veux la date exacte, elle doit etre tamponnée sur le bas du manche.
C'est comme pour ma strat soit disant de 84, mais en fait impossible de savoir exactement, ca peut aller de 85 a 88 (pour les numeros de serie en E4...)

-fx

Ben je sais pas trop... Les manches sont fabriqués à l'avance. Donc quelle est la date : celle de création du manche, ou de l'assemblage de la guitare En tout cas, il faut que les 2 correspondent, a 2 ans pres...
tetsuo_fr
flegal a écrit :
Citation:
Ben je sais pas trop... Les manches sont fabriqués à l'avance. Donc quelle est la date : celle de création du manche, ou de l'assemblage de la guitare En tout cas, il faut que les 2 correspondent, a 2 ans pres...

Manches et corps sont en général de la même période, à quelques mois près tout au plus - sauf fin de période CBS où on a vu de tout.

Exactement... Manche de 81 sur des 84', manche de 84 sur des 87, etc... que du bonheur...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
J'ai toujours entendu dire que la date sur le manche est tamponnée a l'assemblage de la guitare ... apres mes sources ne sont peut etre pas tres fiables...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pepeblues
tetsuo_fr a écrit :
flegal a écrit :
Citation:

Manches et corps sont en général de la même période, à quelques mois près tout au plus - sauf fin de période CBS où on a vu de tout.

Exactement... Manche de 81 sur des 84', manche de 84 sur des 87, etc... que du bonheur...

NB: de 1985 à 1988, ils ont utilisé des Nos de série E4, parcequ'il
y en avait un stock absolument faramineux.
Il n'y a donc pas de E5-E6 et E7 sur des modèles US.
Il peut y en avoir sur des fabrications "offshore".
Il y a eu au début 1986 quelques instruments destinés à l'exportation
et marqués EE (sur une très brève période)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
Sur la mienne, mais je sais pas si c'est comme ça avec toutes, il y a une date sous la plaque aussi. Tu peux peut-etre voir.
rock'n'roll

En ce moment sur guitare électrique et Fender...