Edwards ou fender performer

Forum Fender
Forums
Bonjour ! Je m’appelle Charles et j’ai 14 ans. Je lis souvent des post sur le forum et donc je me suis dis que je pourrais venir vous poser mes questions Donc voilà je joue de la guitare depuis à peu près 1 an et demi et je souhaiterais vraiment changer de guitare ( je joue actuellement sur une squier strat qui se désaccorde sans cesse , des boulons se sont détachés et ce n’est vraiment pas un plaisir de jouer dessus ).
Voilà, le genre de musique dont je suis fan, mes sources d’inspirations sont tournées vers du Hendrix , du SRV , les stones, Pink Floyd , Tom morello , Arctic Monkeys 😋
Pour mon anniversaire , ma famille s’est cotisée pour m’offrir une Fender Stratocaster Performer mais il fallait la commander car elle n’était pas au magasin cependant j’ai testé une fender Professionnal serie et j’ai vraiment eu un super feeling et mon père a vraiment aimé le son. Le magasin n’a toujours pas de date De livraison formelle ( ça fait 1 mois que nous l’avons commandé). Entre temps, mon père a trouvé a magasin plus petit , plus cosy plus chaleureux et le feeling avec le gérant est vraiment top je vais prendre des cours avec lui. Lui , s’est montré assez critique envers fender qui ne distribue plus et qui devient commercial car selon lui la qualité n’est plus au rendez vous ( le SAV ) et pour le prix de la fender il m’a dit que l’on peut avoir un matériel de bien meilleure qualité et il m’a donc fait essayer plusieurs guitare de chez Edwards ( des strat ) voici le lien de la guitare en question : https://www.groovestreet98.com(...)burst
Elle comporte des micros Seymour Duncan.
J’ai donc testé cette guitare sur un ampli à lampe Victory. J’ai vraiment adoré la guitare et surtout le son. J’ai vraiment un super feeling de doigt, le manche est , comparé à la fender, en érable. Et la couleur top aussi ( sunburst ). Donc les deux guitare tournent autour de 1000 euros ce qui est vraiment un investissement important pour ma famille. Je suis vraiment un passionné de guitare et je compte ne pas arrêter 🤟
Donc que me conseilleriez vous à partir des infos que je vous ai données la fender ou la Edwards ?
Merci d’avance pour vos conseils et à bientôt j’espère 🤟🤟🤟
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 13 Jun 20, 13:11
Charlesdeko a écrit :

J’ai donc testé cette guitare sur un ampli à lampe Victory. J’ai vraiment adoré la guitare et surtout le son.


De l'ampli en particulier. Donc, attention aux illusions.

Sinon, Edwards, pour ce que j'en connais (pas grand chose, 2, 3), c'est super. Je rajouterais quand même que, une Edwards ou une Fender, ça restera une guitare de très bonne qualité qui permettra de jouer et bosser pour une vie. Donc, c'est plus un choix de feeling, de si t'as envie d'une Fender ou non, la couleur, etc.
THUNDERBOLT1480
La qualité des Edwards (japonaises) est du niveau des Fender USA , après c'est une question de goût , le manche est il plus confortable etc...

Tu as commandé la Fender donc comment ça va se passer si tu la prends plus?

De toute façon chaque vendeurs va te dire la sienne, Fender c'est pas top etc... bidule c'est mieux..
Perso j'ai jamais été déçu avec des strat ( et autres) made in japan ( ToKai-Aria-Jackson-Fender et Squier Japon etc..)

Tu as aussi les G&L made in usa qui sont pas mal du tout mais un poil plus modernes et avec une crosse au design un peu particulier.

Voilou
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480 a écrit :
La qualité des Edwards (japonaises) est du niveau des Fender USA , après c'est une question de goût , le manche est il plus confortable etc...

Tu as commandé la Fender donc comment ça va se passer si tu la prends plus?

De toute façon chaque vendeurs va te dire la sienne, Fender c'est pas top etc... bidule c'est mieux..
Perso j'ai jamais été déçu avec des strat ( et autres) made in japan ( ToKai-Aria-Jackson-Fender et Squier Japon etc..)

Tu as aussi les G&L made in usa qui sont pas mal du tout mais un poil plus modernes et avec une crosse au design un peu particulier.

Voilou

En ce moment sur guitare électrique et Fender...