Eléctrifier une guitare

Boujour à tous!
J'ai une guitare classique, et j'aimerai savoir comment faire pour l'éléctrifier! Quelqu'un pourrait m'aider... MERCI

@++
Sylvain_
tahitibob a écrit :
Boujour à tous!
J'ai une guitare classique, et j'aimerai savoir comment faire pour l'éléctrifier! Quelqu'un pourrait m'aider... MERCI @++

=> Avec un potte, j'ai fait un truc excellent. J'ai mi un micro dans la caisse de raisonnance de la gratte. J'ai branché au PC, j'ai mis un ampli micro (petit plus de la SB 5.1) et là... Un son superbe! Sans rire, j'ai eu de la disto sur une guitare seche C'etait assez drole, du coup j'ai enregistrer le tout
Non?
--
DeaTH
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 13 Nov 2003, 22:46
Euh, guitare classique, cordes nylon. Shadow magnétique pas bon!!
Pas simple!
va voir sur les sites thomann, stewart macdonald, shadow et fishman, tu dois trouver ou des capteurs de caisse ou des micros de caisse.
Après il te faut le prémp qui va avec ( même fournisseurs). Je n'en sais pas plus pour l'instant. Désolé!
Cowboy From Hell
DeaTH666 a écrit :
tahitibob a écrit :
Boujour à tous!
J'ai une guitare classique, et j'aimerai savoir comment faire pour l'éléctrifier! Quelqu'un pourrait m'aider... MERCI @++

=> Avec un potte, j'ai fait un truc excellent. J'ai mi un micro dans la caisse de raisonnance de la gratte. J'ai branché au PC, j'ai mis un ampli micro (petit plus de la SB 5.1) et là... Un son superbe! Sans rire, j'ai eu de la disto sur une guitare seche C'etait assez drole, du coup j'ai enregistrer le tout
Non?
--
DeaTH

je m'amuse aussi bete, je fou le micro à 2balles d'ordi dans la caisse et sur l'ordi, le son est pourri mais je m'amuse bete
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 14 Nov 2003, 10:12
alone a écrit :
Euh, guitare classique, cordes nylon. Shadow magnétique pas bon!!

Pourquoi
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 14 Nov 2003, 10:17
Il me semble aussi que ce capteur est magnétique et ne concerne donc que les instruments à cordes métalliques.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 14 Nov 2003, 10:20
youpi a écrit :
Il me semble aussi que ce capteur est magnétique et ne concerne donc que les instruments à cordes métalliques.

Oui je viens de tilter!

Sinon il existe les ptits micros de caisse pour les classiques.
Merci pour votre aide! Mais en fait, j'ai oublié de préciser que j'ai pas bcp d'argent a mettre la dedans, c'était juste pour "m'amuser"!
Donc est-ce qu'un micro suffi?.. T'es marrant Chun13! ^^

++
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Nov 2003, 15:56
tahitibob a écrit :
Merci pour votre aide! Mais en fait, j'ai oublié de préciser que j'ai pas bcp d'argent a mettre la dedans, c'était juste pour "m'amuser"!
Donc est-ce qu'un micro suffi?.. T'es marrant Chun13! ^^

++

Tu as des micros de rosace à 300 balles, j'veux dire c'est pas la ruine (yen a même des moins chers) !

Keske tu entends par c'était juste pour m'amuser ?
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Antoine
  • Antoine
Frunk a écrit :

Keske tu entends par c'était juste pour m'amuser ?

Il me semble qu'il entend par là qu'il veut juste délirer à s'enregistrer sur son PC.
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 14 Nov 2003, 17:07
j'ai un pote qui a electrifier son acoustique au nivo du chevalet
c'est a dire, il mettait un micro au niveau du chevalet, il y avait dessus, une petite prise jack qui reliait avec un cable
et ça marchait pas mal
c'etait pas du nivo du electro acoustique, mais comme solution, ça peut etre pas mal
Ouaip t'a vu juste TonioDOD, c'est pas du pro, mais c'est pour m'enregistrer sur PC, etc....

Sinon le matos de alone, c'est pas cher! Les deux trucs suffisent???...

En ce moment sur guitare...