Electrique / Folk, choisis ton camps camarade...

Ma question est à l'oposé de mon intitulé (d'ou le pourquoi du qu'est-ce que je l'ai appelé comme ca)

je fais de la gratte depuis un an et demi (autant dire je suis parmi vous tel un poussin sorti de l'oeuf) et je fréquente ce site depuis très peu de temps, l'impression que j'en ai c'est que tout le monde fait de l'electrique et que jouer de la folk, c'est reservé aux nostalgiques des cramberries et c'est tout.

Je hais les cramberries et j'aimerais savoir si je fais parti d'une minorité à aimer la guitare mais à jouer principalement de l'electro accoustique...

voila, merci à tous ceux qui savent.

une sèche aux couleurs de l'union-Jack, vous pensez que ca a de l'avenir sur le marché ? Pq j'en ai fait une terrible et je voulais connaitre son potentiel...

Merci à tous.

Noel gallager à la guitare folk.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 27 Nov 2003, 17:20
Nan je pense que la plupart des tens de ce forum ont une acoustique et s'en servent ne t'inquiète pas.

Moi par exemple, ça va faire 2 semaines que je n'ai presqeu pas touché d'électrique et que je bosse l'acoustique, et perso j'adore !
maxsauzaie
je joue de la folk de la classique et de lelectrique

sinon pour
Citation:
une sèche aux couleurs de l'union-Jack, vous pensez que ca a de l'avenir sur le marché ?

a vrai dire je me moque de linstrument de son look etc...jecoute juste le son quil donne c tout
hifikiller
je confirme j'ai une électrique une folk et uen classique

ce serait dommage de se priver c'est tellement jouli
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Nov 2003, 17:34
...
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Nov 2003, 17:34
idem je joue autant sur ma classique que sur mon electrique...et beaucoup plus sur ma classique en ce moment...etant en pleine periode manouche
Antoine C.
Dans les morceaux de mon groupe on met pas mal d'acoustique, ça apporte un plus, même dans nos morceaux cartons : ça fait comme une bulle d'air au milieu de la tempête, et c'est vraiment sympa.

Bref chosi ton camp moi je choisis les deux !!!!!!

(non jeff t'es pas tout seul ...à jouer de l'acoustique )
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
tamdo félicitations pour ton avatar, il est tordant!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Merci à tous

je me sentais seul, moi qui ne joue que peu de mon electrique...
j'ai l'impression à nouveau qu'on est une grande famille...
je vous aime tous autant que vous êtes.
j'en profite vous pourrez dire à Maman que je ne rentre pas ce soir, je vais chez nico...

Bon et pour ma sèche aux couleurs de la Grande-Bretagne, je m'en sers pour caler ma porte du garage c'est ca ? Quand je pense à toutes ces heures de poncage amoureux, de peinturlure et de vernissage, non, vraiment, je vous adore mes frangins mais parfois je me dis que vous manquez de gentillesse à mon égard...

enfin, c'est toujours boin de se sentir unis par les liens sacrés de la gratouille.

Noel gallager qui a la porte de son garage qui reste ouverte parcequ'il a un truc pour la caler.
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 27 Nov 2003, 18:24
oué tamdo moi kan g eu ma premeire electrique g eu l'impression que je ne sortirai plus jamais ma folk et donc a forciori ma classqiue.je me sui rendu compte que l'electrique aussi bonne quel soit ne pourra jamé faire sonner corectement (bon exception faite pour les variax que je né pa essayer) un son manouche ou un son country.

donc rendu a césar ce qui lui appertien!
claptonisgod
je déteste aussi les Cranberries, et je joue surtout de la folk même si j'ai une telecaster et plein de pédales pour faire des bruits marrants avec

je joue surtout de la folk pour 2 raisons :
- je suis une grosse feignasse et j'ai plus vite fait de sortir la folk de son étui que de sortir la tele, sortir les pedales, dégager l'ampli du bordel qui le recouvre, et brancher le tout pour jouer avec le volume à 2 pour pas déranger les voisins
- je suis nul à l'électrique, et tout seul ça ne m'amuse pas, alors que je m'amuse plus en jouant de la folk

donc non, tu n'es pas tout seul
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Nov 2003, 23:14
...
oh, moi qui étais plein d'espoir en lisant tous ces mails... Je me disais, putain, quelle communauté géniale, que des frangins qui jouent de tout, respectent tout... Et là, pouf, tu brise mes rêves et d'un coup de main tu as rompu la tige qui était ma source de vie. Je suis désormais une petite fleur fannée, et tu es l'hiver qui m'a glacé le sang...
ainsi donc si l'on aime l'electro accoustique, voilà le sort qui nous est reservé ?
Moi qui nous voyais comme udes frères, moi qui nous imaginais comme les new-yorkais un 12 septembre, unis contre le reste du monde, je revois ma copie, je suis le mouton noir, celui qui préfère brancher sa folk quand il s'enregistre plutot que sa strato... Merde.

Au passage, tous les mecs qui jouent avec des Epiphones demi-caisses, ce ne sont que des demis blaireaux ?

je dis ca je dis rien...

En ce moment sur guitare...