debalmond a écrit :
C'est un des derniers modèles de Stratocaster produit par Fender/CBS avant la revente a FMIC...
A l'époque...malgré le petit regain de qualité du début des 80 (avec l'embauche de Schultz et son équipe)...Il est clair que CBS n'avait plus rien a battre de la marque...
Et les économies de production ont été poussées sur cette série au point de remplacer un des potards de tonalité par la prise jack, montée directement sur le pickguard (comme sur certaine Gibson cheap beuarck)
J'ai eu une strat de cette série en spare pendant un moment et heureusement qu'elle ne servait qu'en cas de pépins...Car elle n'était pas terrible...En fait elle ne sonnait pas "strat" (un comble)...Manque de twang et de claquant, une dynamique médiocre, un manche au profil zarb (épais et étroit au sillet comme les pires CBS fin 70's...Rien a voir avec les vrais manches 50'), et un des vibrato les plus pourave (le même que sur les Elites) de l'histoire chez Fender...
Après, j'ai aussi entendus des guitaristes qui étaient fans de ce modèle...Et comme c'est une série assez rare et qui date de plus de 25 ans...certains vont sans doute commencer a se gargariser sur le coté "Vintage" ou "Collectible" de la chose comme on dit au pays de la Budweiser.
ça n'engage que moi...(et mes gouts/expériences perso)...Mais ça n'est pas (et de loin) la meilleure série de Strat US produite par Fender ces 25 dernières années...