Elle vaut quoi cette fender ?

Forum Fender
Forum
Hello, bonjour à tous,

J'aimerais bien m'acheter une fender, mais je n'y connais pas grand chose...

J'ai trouvé çà : http://cgi.ebay.fr/FENDER-STRA(...)wItem

Ca vaut quelque chose, à votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Gibson les paul standard ebony de 1990
Sg Storm cherry
Schimmel queue de 1975
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
...et apparement, tu ne sais pas lire l'allemand...moi non plus !

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Mortal Kastor
Peux pas t'indiquer comment elle sonne. Peux par contre te donner qques éléments traduits :
Dans le désordre (je cite, hein, c'est pas de moi)

La gratte est fournie dans son flight qui date de 82. Elle même a été fabriquée aux alentours de 82/83. Tremolo issu de modèles haut de gamme, manche en V comme les anciennes strats des années 50 et des récentes signatures clapton.

Sur son état :

"peu de traces d'usure, à l'exception d'un petit défaut sur la face avant et sur le bas de la tranche. Le vernis a surtout foncé sur la face avant (beige-crème-caramel). Sur la face arrière, il y a quelques traces d'égratignures superficielles, que l'on ne peut voir qu'en pleine lumière.". Te passe la suite (pas trop le temps), il dit que ça fait une jolie patine sur le manche aussi. Le manche est droit, les frettes sont à peine marquées, et au pire devraient un peu être repolies. Pas de traces d'oxydation sur les chromes & parties métalliques. Etat au top pour un instrument de 25 ans.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
debalmond a écrit :
C'est un des derniers modèles de Stratocaster produit par Fender/CBS avant la revente a FMIC...
A l'époque...malgré le petit regain de qualité du début des 80 (avec l'embauche de Schultz et son équipe)...Il est clair que CBS n'avait plus rien a battre de la marque...
Et les économies de production ont été poussées sur cette série au point de remplacer un des potards de tonalité par la prise jack, montée directement sur le pickguard (comme sur certaine Gibson cheap beuarck)

J'ai eu une strat de cette série en spare pendant un moment et heureusement qu'elle ne servait qu'en cas de pépins...Car elle n'était pas terrible...En fait elle ne sonnait pas "strat" (un comble)...Manque de twang et de claquant, une dynamique médiocre, un manche au profil zarb (épais et étroit au sillet comme les pires CBS fin 70's...Rien a voir avec les vrais manches 50'), et un des vibrato les plus pourave (le même que sur les Elites) de l'histoire chez Fender...

Après, j'ai aussi entendus des guitaristes qui étaient fans de ce modèle...Et comme c'est une série assez rare et qui date de plus de 25 ans...certains vont sans doute commencer a se gargariser sur le coté "Vintage" ou "Collectible" de la chose comme on dit au pays de la Budweiser.

ça n'engage que moi...(et mes gouts/expériences perso)...Mais ça n'est pas (et de loin) la meilleure série de Strat US produite par Fender ces 25 dernières années...

Ok, merci, ton aide m'a été précieuse!
Gibson les paul standard ebony de 1990
Sg Storm cherry
Schimmel queue de 1975

En ce moment sur guitare électrique et Fender...