EMG + EXplorer Gothic Epiphone

Forum EMG
Forums
metalimad
'lut les gars,

j'ai un copain qui aimerait changer ses micros "standards" sur sa gratte epiphone explorer gothic, pour ce fait il aimerait monter des micros du style GROS SON... (donc il a pensé à mettre deux micros actifs : EMG81 et un EMG 60)
est ce que c'est les bons micros pour le Metal?
leur prix remonte à combien?? (si y a qq qui voudrait les vendre d'occaz on serait interessé)
Il est parti voir un luthier qui lui a proposé les deux micros à 115 euros chacun, et 30 euros de frais de montage pour les deux... c raisonnable?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 04 Jan 04, 03:10
Salut

81 + 60 = aiment céramique pour les 2 micros = config de James Hetfiled = Très GROS son
Taillé pour le métal
Eventuellment le 85 ou le 60A, voir le 89 (version splitable du 85 mais + chére) améneraient en position grave un peu de polyvalence a l'ensemble

En allemangne chez Thomann c 105e le 81 et 122e le 60 + 13e de port !
total = 240e sans pose....

Sinon aux USA c 82,6$ le micros + 15/20$ de port
http://guitarpartsdepot.com/Me(...)EMGPU
là il y a pas le 81....pe etre un rupture de stock momentané, il faut les mailer
82,6 x 2 + 20 = 185.,2$ soit 148 euros !!!!

Les EMG sont précablés, g monter le mien sans probléme, donc 30e la pose si tu est vraiment pas doué en soudures, ou que tu n'a pas de fer a souder....

Pour le luthier, pour la France les micros sont a un bon prix, mais vous les acheter chez lui il pourrait vous offrir la pose, enfin....
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #3
  • Publié par
    PM.
    le 04 Jan 04, 03:17
Ps : y a un truc sympa avec les EMG ce sont les acessoires

Bon Explorer y a 3 potards si je me trompe pas !
Comme vous m'avez l'air de gros métalleux je suppose que y a que le volume qui vous sert

Je propose :
1 volume général (avec cheque micros EMG il y a le jack femmelle, le support pile, les cables et les potards volume + tonalité (1 de chaque) ) Donc le voume est fournis
1 EMG Afterburner : c'est un potard qui est en fait un boost qui pe aller jusqu'a 20db en plus
1 EMG EXG : potard d'eq qui creuse les medium tt en boostant les grave et les aigus = com une EQ en V sur un ampli gratte

Là tu as la config de la mort et l'Epiphone est transformée en machine de guerre
zcrow
  • #4
  • Publié par
    zcrow
    le 04 Jan 04, 11:04
je confirme PM tu peus pas te planter avec ce genre de micros !!!
metalimad
merci PM,

et au fait ta deuxieme config, et bien différente de celle qu'on voulait c'est ça?? (y a pas de 81 et 60 sur la deuxieme)
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #6
  • Publié par
    PM.
    le 04 Jan 04, 14:51
metalimad a écrit :
merci PM,

et au fait ta deuxieme config, et bien différente de celle qu'on voulait c'est ça?? (y a pas de 81 et 60 sur la deuxieme)


De rien

La config de mon 2éme post c juste les potard en plus qu'il faut mettre avec les micros EMG
C'est en plus

En ce moment sur guitare électrique et EMG...