Encore la même question : Quelle prendre

• Publié par
    Invité
    le
Voila, il me reste exactement 700 beaux dollars canadiens. (450 euros)
Je sais pas trop quoi faire avec, soit de les garder pour plus tard ou encore faire des achats J'ai commencé à jouer en band alors mon petit ampli avec un son de ***** COMMENCE à ne plus me suffire, mais me suffit encore très bien si vous voyez

Ce que j'ai actuellement :

Jay Turser SSH (style strat, 21 frettes)
Marshall MG15cd
Pédale multieffets Digitech RP50

Ce que je joue
Metal - Metallica, Pantera, Quo Vadis, Amon Amarth, un peu de n'importe quelle sorte de metal en fait.

J'ai pensé changer soit d'ampli ou de guitare. A quoi bon changer de guitare si t'as un ampli qui sonne mal (sans parler de la rp50 qui sonne pas tout a fait comme je le voulais) ou encore a quoi bon changer d'ampli si ta guitare te permets pas de pousser tes limites

Bien merci de m'éclairer !

ah, j'oubliais, j'avait vu sa comme guitare, avec des nouveaux pickup sa doit bien sonner ! : http://www.tomleemusic.ca/main(...)8037#
ou encore à sa comme ampli :

mais il me manque le double d'argent que j'ai déja
  • Publié par
    Invité
    le
Est-ce que j'Arriverait a avoir un son semblable au 5150 avec un Roland cube ?

EDIT : C'est beau je vais aller me partir un thread sur l'ampli.

Maintenant, La F-50 est bien ou elle vaut pas la peine ?
Colonel Blues
change d'ampli direct !
ta guitare actuelle et ton rp 50 te remercieront !

mais... comment tu peux comparer un p'tit ampli cube et un monstre à lampes (6505 !) ?

prends un truc à mi-chemin entre les 2...
un 15 à 30 watts à lampe, ça sonne très fort et ça peut rentrer dans ton budget...

think about it, man !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
splinter
La f-50 elle est très jolie, mais niveau son c'est du gros caca en barre tabernacle !
metallik3
MarX Halvick a écrit :
Est-ce que j'Arriverait a avoir un son semblable au 5150 avec un Roland cube ?

EDIT : C'est beau je vais aller me partir un thread sur l'ampli.

Maintenant, La F-50 est bien ou elle vaut pas la peine ?

Non surement pas
le 6505 est très "prend ca dans ta gueule". Tu branches ta guitare, tu tournes deux ou trois boutons, tu joues un riff et tu remarques que ton pantalon est par terre ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
splinter
J'aime bien l'image, c'est vrai que le 6505 ou 5150 ça dépote, j'en ai même connu qui y ont laissé leur calebard
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
un Randall RG50TC ? C'est dans tes prix, surtout qu'a Quebec, c'est peut être moins cher ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
zebutcher
Je te déconseille la F50. Prends du plus haut de gamme. Pourquoi passer d'une guitare de débutant à une guitare de débutant.???
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
zebutcher a écrit :
Je te déconseille la F50. Prends du plus haut de gamme. Pourquoi passer d'une guitare de débutant à une guitare de débutant.???

+1
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
The_Kerf
J'ai une LTD Viper 50, j'imagine que ce sont les mêmes micros que sur la F50. Et j'ai un Marshall Valvestate 30W. Ca peut te donner une idée :

Déjà, je rencontre les limites d'un "petit" ampli pour jouer en groupe, mais on est tous amplifiés avec des amplis similaires, donc c'est surtout ma gratte qui me semble inadaptée quand je joue à fort volume avec des potes.

Le micro manche ne sonne déjà pas super bien à bas volume (pas la rondeur espérée), mais il ne tient plus du tout la route sur un volume élevé.
Ce micro est tellement handicapant qu'il rend également limite l'utilisation de la position micro intermédiaire. Bien sûr, en jouant sur le volume et la tonalité de la gratte, on arrive à en sortir quelque chose, mais cela montre bien les limites de cette entrée de gamme chez LTD.

Le micro aigü me satisfait déjà beaucoup plus, je le quitte d'ailleurs rarement, même si je dois là aussi pas mal jouer sur la tonalité si je veux jouer fort.

Ceci dit, cette guitare me suffit largement lorsque je joue dans mon salon, mais je te déconseille également la gamme 50 si tu veux en faire plus.

En ce moment sur guitare électrique...