Envie d'epiphone

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    chtiote
    le
Slt a tous !

voila je vous explique rapidement le truc j'ai une squier stratocaster que je vais changer cet été pour une epiphone les paul et mon choix se porte sur 3 les paul :

la les paul custom ebony
la les paul signature joe perry
la les paul standart

je ne sais pas trop laquelle choisir pour le moment donc j'aurai aimé connaitre votre avis sur la question sachant que je n'ai pas de limites niveau prix pour l'une ou l'autre ...

voila voila merci merci d'avance !
Welcome to the jungle baby !
thomas667
la joe perry est carrement au dessus des 2 autres, tant au niveau micro que lutherie
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
J'ai une LP Standard... A partir d'un moment, l'envie de changer de micros se fait sentir. Cconstaté chez plusieurs personnes, pas seulement moi... Perso je ne suis pas encore passé à l'acte, mais apparemment le résultat est plutot pas mal.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ishiro a écrit :
J'ai une LP Standard... A partir d'un moment, l'envie de changer de micros se fait sentir. Cconstaté chez plusieurs personnes, pas seulement moi... Perso je ne suis pas encore passé à l'acte, mais apparemment le résultat est plutot pas mal.

Ouais a faire aussi je pense parfois le faire mais bon.

Sinon j'aime pas les copies de signature chez Epiphone c'est vraiment en décalage au niveau de la gueule par rapport aux Gibson alors que le standard n'est pas trop décalé ensuite tu met un bon ptit DiMarzio en chevalet et voilà. Bien sur moi je préconise de changer l'électronique aussi.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
C'est clair, la JP et bien supérieure aux autres .
Moi j'ai une autree signature : la Ace Frehley et bien ça dépote, rien à voir avec une Epi std et ça rivalise sans problème avec une Gibson Studio.
You can kiss my axe !
meki06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    meki06
    le
j ai une epi standard.
quand je l ai prise j ai essayé la standard et la studio (je crois) et vu que je cherchais une gratte pas trop agressive j ai choisi la standard qui saturait moins vite avec des reglages identiques sur un meme ampli.

depuis j ai changé les micros...j suis passé a du Seymour Duncan (SH1 et SH4,du classique en somme).et la difference se fait quand meme pas mal sentir.pour ma part je suis particulierement fan du sh1...

j pense que ces grattes sont pas si mal finies et que le changement de micro peut reellement leur donner un plus.

en revanche je connais pas les deux autres modeles donc je ne pourrais te faire aucune comparaison.
MysticalPotatoe
j'aurais du joe perry aussi

ouais, comme ca, sans argumentation. j'suis un ouf moi, ok ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Joe Perry!

Moi aussi elle me tente bien. Elle à l'air plutôt bien finie, elle a des micros gibson.
Par contre je sais pas en quel bois elle est.
  • Publié par
    chtiote
    le
merci a tous pour vos precieux conseils je vais regarder en quoi est faite la JP et je vous tiens au courant de tout ca !

merci encore !
Welcome to the jungle baby !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...