Epi "special" et "standard"

Forum Epiphone
Forum
juju0169
salut tout l'monde!
Simple curiosité... Quelle est la différenc epihone série "special" et une standard..? hormis bien sur les finitions...
Est ce que ce sont les mêmes micros? les mêmes bois?

En fait j'voulais me prendre une deuxième gratte que je pourrais laisser à la salle de répète, histoire de pas avoir à trimbaler la mienne à chaque fois, et vu que ce ne serra qu'une gratte d'appoint, j'voudrais pas mae saigner pour l'acheter

merci d'éclairer ma lanterne...
The BiouB
T'es sur de ton "special" ?
Tu voudrais pas plutot connaitre la difference entre la "studio" et la "standard" ?
Ou alors tu parles des series genre "elimiy the strange"... dans tous les cas si tu precises meme pas si tu parles d'un LP, d'un SG, d'une V ... Ca va etre dur
Hello... Is there anybody inthere ?
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 18 Janv 2005, 21:23
Ou peut etre que tu parle de la LP standard et Standard PLUS ?
juju0169
NAN!
Je parle bien des séries "special" et c'est aussi bien valable pour une sg qu'une lp

voila a quoi ça ressemble une sg special
juju0169
et voila pour la LP

En tout cas moi je les trouve très jolies mais je voudrais savoir ce qu'elles ont dans l'ventre, je rappelle en même temps que cette gratte ne sera pour moi qu'une guitare d'appoint donc je ne suis pas très très exigeant!
alain147
Special = manche visse ..... a eviter

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
juju0169
ptain c'est pas vrai personne connait ces grattes??
juju0169
alain147 a écrit :
Special = manche visse ..... a eviter

oooooouuups j'avais pas vu ta réponse! lol
manche vissé oui mais enormement de gratte on un manche vissé et ça n'en fait pas des mauvaises grattes pour autant... j'aimerais avoir des précisions sur l'électronioque surtout, car comme on peut le constater, il n'y a ke deux potards au lieu de 4 sur une standard donc j'voudrais savoir comment ils ont fait leur compte! lol
alain147
... et micros bas de gamme, potards qui crachent ..............................

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
juju0169
A ce point? MAis... par rapport à une EPIPHONE G400 STANDARD? Parceque entre nous ceux d'une standard sont vraiment pas terribles et j'vois mal comment épiphone peut faire pire...
iceman55
Regarde les prix de ventes entre Une Epi SG special et une G400 ya pas photo c'est du simple au double....environ 200€ pour la special et 450€ pour la G400

si tu veux prendre une gratte juste pour sa forme de SG honnete prefere la G400. La special c'est vraiment du bas de gamme. Les pickups sont de mauvaise qualité, les finitions sont bas de gamme...jai jamais l'occasion de la tester mais par contre j'ai essayé une G400: c'est une gratte de relativement bonne facture pour son prix( quoi'qu un peu elevé kan meme...).

Autre alternative à la marque Epiphone:
Les Samick. C'est la marque coréenne qui fabrique les grattes epiphone. Ce sont des grattes de qualités equivalentes aux Epiphone, mais bien moins cheres.

Cette différence de prix s'explique par le fait que, à linverse des Epiphones, ce ne sont pas des copies identiques des Gibson. Elles different tres legerement en quelques points(au niveau de la forme je parle hein...)

Voilà donc SG special evite...G400 ou Samick ce sont de bonnes bases car apres tu pourras changer les pickups etc...
bejapy
  • bejapy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bejapy
    le 19 Janv 2005, 21:46
bah moi j'ai une special et elle est super pour quelqu'un de pas trop exigeant et la finition n'est pas si mauvaises! en tout cas j'ai testé une g400 et franchement y a que le look qui change
The BiouB
iceman55 a écrit :
Cette différence de prix s'explique par le fait que, à linverse des Epiphones, ce ne sont pas des copies identiques des Gibson.

Les epiphones ne sont pas tellement des copies conformes des Gibsons, regardes les têtes ce sont pas du tout les mêmes
Hello... Is there anybody inthere ?
Limulus
Manche visser evite c pas bon sur des formes SG !!!!!
Atenion !!!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...