Epihone Caoronet Wilshire Crestwood Olympic

Forum Epiphone
Forum
Je cherche des renseignement pour acheter une Epiphone solid body (coronet, wilshire, crestwood ou olympic) et pour une Dwight Coronet.

A par ebay, connaissez vous des sites où ces guitares sont trouvables ?

Merci !
Escalobar
Si c'est pour jouer, évite les premières versions, avec les micros "New-York". Les autres, avec des P90 ou des mini-HB sont des équivalents des LP et SG Special, et les prix sont du même niveau que ces dernières.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Merci, c'est gentil pour le conseil des micros. Mais je suis déjà bien renseigné. Il ne me rest plus qu'à trouver la bête !
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Si c'est pour jouer, évite les premières versions, avec les micros "New-York". Les autres, avec des P90 ou des mini-HB sont des équivalents des LP et SG Special, et les prix sont du même niveau que ces dernières.


Quel serait le prix d'une Olympic de +/- 1965, doublecut, avec tête batwing et un micro simple (est-ce ce que tu appelles les "New-york"? sont-ils si mauvais?).

Si je ne me trompe pas, les Olympic de cette époque et les Coronet ont exactement le même corps et seule l'électronique (et le pickguard) diffèrent. D'après les photos d'une Olympic que j'ai vu, sous le pickguard, l'emplacement micro est très large, donc sans doute prévu pour accepter aussi le P90 de la Coronet. Alors je me disais qu'une Olympic, avec un nouveau pickguard et une nouvelle électronique (en gardant l'originale au frigo pour la valeur vintage) était peut-être quelque chose à envisager?

N.B. si l'auteur du topic ou un modérateur pouvait corriger le titre (Epiphone Coronet) parce que ça pique les yeux là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le
Ca coute combien environ une Crestwood de RD?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jeanbob
  • #7
  • Publié par
    jeanbob
    le
Demande à Bouly... mais elles sont superbes, par contre pour Doc un P90 ne passe pas dans une défonce d'olympic mais de trés peu: j'ai essayé ....sinon tu mets un MM90 de Curtis novak, c'est un P90 format MM (melody maker= olympic)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...