Epiphone avec un floyd

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
oui, trop cher
disons que c'est surtout le son manche, la chaleur
après avec un acc_ès aux aigus facile+floyd, c'est top que je cherche

pas spécialement une gibson avec un floyd
mais, faudrait tester bcp de grattes pour se faire un bon avis, là je prends l'exemple d'hackett mais vu en live, il avait un petit son , rien de très chaud par rapport à gary moore alors, je sais pas trop.

je vois que Fernandes mérite le détour
par contre, ça court pas les magasins

En fait, je vois que le floyd est pas nécessaire, bcp le disent: il suffit de voir Lukather et sa luke qui fait les mêmes choses avec un Wilkinson
et puis si tu tu casses en live, fini la gratte!

mais, on m'a dit que la evh n'a pas le floyd collé à la table donc même si on casse la corde tout ne désaccorde pas
IdeesNoires
Non si tu casses sur scène ou en repèt' c'est pas forcément fini !

Sur toutes mes pelles, le Floyd ne marche que dans un sens (en le poussant), il repose sur la table, donc si je pète une corde, pas de désacordage.

Et si tu prends le coup de main et surtout avec l'habitude tu mets pas beaucoup plus de temps pour changer une corde.
Charvel63
genesisguitar a écrit :
je préfère 100 fois +le son chaud d'une sg ou lp à une ibanez donc avec floyd, ça sera que du bonus
ça fera le nouveau son (depuis qq années ) de steve hackett!

Je ne comprends pas beaucoup ses adjectifs qualifiant les sonorités des guitares. Je suis allé dans un paquet de concerts, joué des dizaines de guitares, j'y arrive pas, je trouve que Christophe Godin avec sa Vigier sonne parfois plus chaud que n'importe quel autre sur une Gibson, la dernière fois que je suis allé voir Vai au Grand Rex, j'ai trouvé qu'il avait un son vachement plus chaud que celui de Gary Moore (que j'adore aussi), m'enfin, c'est moi qui doit être dur de la feuille Sinon un floyd sur une Gibson, c'est hyper laid je trouve, mais là encore c'est que mon goût ! Pour moi, ça fait comme si je voyais un aileron de F1 sur ma vieille Renault
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
genesisguitar
un floyd sur gibson c'est pas forcément beau oui
mais , je vois surtout steve hackett qui en abuse et ça rend bien ! surtout qu'il a un sustainer en +

Je parle du son Gary Moore, acajou , son manche

Perso, j'aime pas le son de vai, je trouve ça trop métal à part les harmoniques et ballades je kif pas son son
je préfère le heavy metal avec + hauts médiums
ou satriani mais il a son très clean, pas de chaleur comparée à Gary ou slash car pas du tout même gratte

c'est pour ça que je cherche un gratte en acajou , long sustain et son chaud donc type sg , lp , prs? ou yamaha sg 1000 bref pas comme une ibanez!
genesisguitar
disons mes sons préférés sont ceux que j'entends par gary , sambora aussi mais surtout santana et paul personne, slash : son chaud

après, il faudrait juste un floyd et sustainer !

+découpée comme sg et 24 cases!
et split tant qu'à faire
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
didikill7 a écrit :
L'arrière est monstrueux . :/

J'avais pas vu effectivement...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
s_ghislain
genesisguitar a écrit :

c'est pour ça que je cherche un gratte en acajou , long sustain et son chaud donc type sg , lp , prs? ou yamaha sg 1000 bref pas comme une ibanez!

Bah, t'as des ibanez en acajou qui sont géniales = prestige RG3120, RGT à manche conducteur. C'est de la balle ces grattes là
Charvel63
s_ghislain a écrit :
genesisguitar a écrit :

Bah, t'as des ibanez en acajou qui sont géniales = prestige RG3120, RGT à manche conducteur. C'est de la balle ces grattes là

Exact, il y aussi, mais en chevalet fixe, la JS 1600 qui est en acajou, un sustain d'enfer, un son là sur ce coup, très chaud et très rond ! (je comprends un peu ce que ça veux dire )

Il y aussi le matériel derrière qui compte autant, voir beaucoup plus que la guitare, le dernier opus de Satriani sonne très roots et pourtant il joue tous ses morceaux avec ça JS 2400, or sur certains morceaux blues, ça sonne hyper fender avec quasi un timbre à la SRV comme si il avait mis des Texas Special sur ça JS, d'ailleurs la JS 2400 pour l'avoir essayé est carrément bluffante en termes de sonorités, si branchée dans un bon Fender, pour ma part, je fais pas de paris en blind test..
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
malkolm
  • Special Méga utilisateur
genesisguitar a écrit :

Ibanez AR350 1986 avec Floyd et spilt possible des micros en simple ou parallèle : polyvalence!!!!!

Table maple sur corps acajou : ma guitare principale et je ne suis pas un grand joueur de floyd.

Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Charvel63
malkolm a écrit :
genesisguitar a écrit :

Ibanez AR350 1986 avec Floyd et spilt possible des micros en simple ou parallèle : polyvalence!!!!!

Table maple sur corps acajou : ma guitare principale et je ne suis pas un grand joueur de floyd.

ça, c'est ce qu'on appelle un collector ! superbe guitare !
malkolm
Charvel63 a écrit :

ça, c'est ce qu'on appelle un collector ! superbe guitare !

Merci

J'en ai aussi une de 1985 pour te dire que je l'aime!

Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Fils de flute
Mais c'est pire que les Chambered!!!!
Baby rockers: génération mort-nés
malkolm
s_ghislain a écrit :
Wouah superbes ces ibanez !!! Ke ne savais pas que ça existait.

J'en ai jamais vues d'occaze. Tu as des tuyaux ?

Ces modèles avec floyd ont été produits à environ 300 exemplaires entre 85 et 87, donc on tombe dessus généralement par hazard mais pas souvent forcément.

Il y a une Ibanez AR300 de 80 en vente en moment sur le forum, de la très très bonne gratte, j'ai la mm en noir, pas près de la vendre.

https://www.guitariste.com/for(...).html

genesisguitar
oui, belle gratte! un peu sg

je confirme la js 1200 en jouant volume+split = fender srv! presque!
très axé sur les sons cleans même en disto

par contre, je suis pas fan du di marzio fred

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...