s_ghislain a écrit :
genesisguitar a écrit :
c'est pour ça que je cherche un gratte en acajou , long sustain et son chaud donc type sg , lp , prs? ou yamaha sg 1000 bref pas comme une ibanez!
Bah, t'as des ibanez en acajou qui sont géniales = prestige RG3120, RGT à manche conducteur. C'est de la balle ces grattes là
Exact, il y aussi, mais en chevalet fixe, la JS 1600 qui est en acajou, un sustain d'enfer, un son là sur ce coup, très chaud et très rond !
(je comprends un peu ce que ça veux dire
)
Il y aussi le matériel derrière qui compte autant, voir beaucoup plus que la guitare, le dernier opus de Satriani sonne très roots et pourtant il joue tous ses morceaux avec ça JS 2400, or sur certains morceaux blues, ça sonne hyper fender avec quasi un timbre à la SRV comme si il avait mis des Texas Special sur ça JS, d'ailleurs la JS 2400 pour l'avoir essayé est carrément bluffante en termes de sonorités, si branchée dans un bon Fender, pour ma part, je fais pas de paris en blind test..
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.