Epiphone BBking Lucille

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    buzz63
    le 20 Jun 16, 11:42
Bonjour à tout le monde,

J'ai une Lucille qui devrait logiquement flirter avec la fin des années 90 ( la sangle achetée le même jour a encore le tarif en Francs), cependant rien ne la situe vraiment (aucun N° nul part, seulement une étiquette derrière la tête et sur l'étui
" made in Korea "
Mais bon les étiquettes...
Je lui ai posé des 57 Gibson, des mécaniques Sperzel. L'ensemble en fait une très bonne guitare.
Ma question est de savoir si Epiphone a eu une période ou les N° de série étaient collés ou carrément inexistants ?
Si le numéro de série n'a pas été gravé à l'arrière de la tête, ce qui est possible sur les Epiphone, il est possible qu'il se soit effacé avec le temps. Ou alors effectivement, c'était une étiquette et elle a pu partir depuis.
SeSortirLeDoigt
Guitariste.com a écrit :
Si le numéro de série n'a pas été gravé à l'arrière de la tête, ce qui est possible sur les Epiphone, il est possible qu'il se soit effacé avec le temps. Ou alors effectivement, c'était une étiquette et elle a pu partir depuis.


ya pas de si

Tous les modeles de ces années là avaient ce type d’étiquettes qui se décollaient souvent avec le temps

une Sheraton II de 1991

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
  • #4
  • Publié par
    buzz63
    le 20 Jun 16, 13:10
Merci, je pense aussi que les étiquettes peuvent disparaitre avec le temps.
Nettoyages divers..etc
De plus la concernant je lui fait confiance : quelle soit de n'importe où, elle est bien née; j'ai aussi une Gisbon (SG Standard 2013 équipée 'Antiquity Seymour) et je dois avouer que chaque fois que je change de manche je suis surpris par mon Epi !
bridgepickup
Il me semble que sur les cooréenne (les premières) le numéro a tendance à se barrer (autocollant ou je sais pas quoi au dos de la tête).

J'en ai eu une que j'ai revendu et c'était de la folie. Finiton etc (la touche sur la mienne était un peu claire mais on s'en tape) tout était bien fichu sur cette guitare. Je lui avait collé 2 P94.
Ø
  • #6
  • Publié par
    buzz63
    le 21 Jun 16, 08:03
C'est une guitare dont j'ai voulu me séparer mille fois, j'avais une Les paul et elle faisait double emploi, ou encore je la trouvai très lourde, je trouvai quelle manquait d'aigus etc
Jusqu'au jour ou un ami qui partait à l'étranger m'a confié sa Les paul Custom 79 J'ai eu un an pour les brancher l'une après l'autre et c'est a ce moment là que je me suis dis :
1 : je change l'électronique
2 : je lui mets de bonnes mécaniques
3 : j'ai également changé le chevalet, ce type de système a besoin d'être de grande qualité pour faire correctement son boulot. (avis perso)

Et bien depuis, elle trône fièrement entre mes SG, Firebird, G&l et bizarrement je n'ai plus envie de m'en séparer !
Mais il est vrai qu'avec ce rotacteur qui vous offre 18 positions, je comprend certains qui passent leur temps à tourner le bouton !!!!!!
Healegal
Ah parfait moi qui voulais créer un post pour poser une question sur la Lucille le tien tombe à pic.

J'ai acheté la mienne montée avec un SD Phat Cat en manche et un SD SH55 en chevalet, tout marche à merveille et la guitare sonne du feu de dieu mais je viens de constater dessus quelque chose de bizare, je m'explique :

Quand je suis sur la position manche, varitone à 0, le micro chevalet envoi du son tant que je n'ai pas mis son potard à 0. Ce n'est pas aussi prononcé que sur la position middle et le son obtenu sur les deux positions reste plutôt différent mais je trouve quand même cela étrange de devoir mettre le potard du chevalet à 0 pour n'avoir que le son du micro manche en position 1.
Vous avez ça aussi sur les votre ou c'est une erreur de l'ancien proprio qui a mal cablé?

A côté de ça en micro chevalet seul je n'ai pas de son du micro manche tout est normal.

Merci d'avance.

PS : Niveau son ce que je fais perso, je me régle pour avoir un clean à la BB King en position 2 et quand je veux booster je recoupe le varitone. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour exploiter le varitone
  • #8
  • Publié par
    buzz63
    le 21 Jun 16, 11:40
Effectivement il doit y avoir ( par rapport à la mienne que je viens de vérifier)
une problématique de câblage : disons quand ce qui me concerne chaque action fait son boulot comme il se doit...A vérifier sans doute.
Pour répondre au PS,
J'aime aussi cette configuration de réglage : c'est puissant et profond.
Mais elle est je trouve très sensible au type d'amplification : le propriétaire précédant la branchait sur un Peavey classic 30 et pour avoir joué avec lui je dois dire qu'elle réagissait très différemment ( médiums envahissants)
J'ai un Fender Champ qui l'embellit incontestablement, par contre elle est moins facile a régler sur mon Marshall 6101 en dehors du son clair. (c'est un gros bout de bois ( 4K200 )et il est vrai qu'elle résonne fort !)
Healegal
Tu confirme donc qu'en position 1 tu n'a du son que du micro manche? Jouer avec le potard du micro chevalet ne te change pas le son? Il ne passe pas du tout?

Va falloir que je l'emmène à un luthier alors c'est bizare ça...
Ce ne doit pas être grand chose, il faudrait en avoir deux sous les yeux !
De plus j'ai lu qu'il y avait eu des électroniques différentes, mais dans tous les cas il n'y a pas de raison pour qu'en position manche ou chevalet les micros soient mélangés, disons je ne vois pas l'intérêt de la chose.
Healegal
J'en vois pas l'intêret non plus et je ne comprends même pas comment c'est possible en fait. Je m'en suis rendu compte en essayant de faire un peu de violloning et j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi du son sortais même quand le potard du micro manche était à 0...

Si quelqu'un a déja eu ce soucis n'hésitez pas.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...