Epiphone blues master

Forum Epiphone
Forum
alexsoso
Bonsoir,
quelqu'un aurait il des infos sur cette guitare , photos, liens web ou taille de manche de c trucs comme ca quoi ....

en vous remerciant par avance
alex
papawemba
Salut Alex !

J'ai l'Epiphone Elitist L-00 (copie conforme de la Gibson blues master) depuis 1 mois mais je ne suis pas très bon pour faire les description (surtout que je suis au bureau et elle à la maison) ! Je voudrais bien t'aider...
Pose moi les questions !
Sinon c'est une excellente guitare pour le blues. Un petit son vintage (un mini mini effets résonator), un vrai plaisir à jouer du blues, rag blues, etc.. Une basse et médiums qui sonnent à merveilles (sec) sans prendre trop de place sonore.
Il faut toutefois apprendre à bien la faire sonner, les effets qu'elles peut produire etc... (contrairement à des Taylor qui sonne directement super bien !).

Un son relativement sec mais ouvert, bien équlibrée, excellente pour le finger picking, chaque note sonne super bien sur tout le manche. Les cordes sont près du manche pour faciliter le jeu mais il peut y avoir des frisements à partir de la 5èm position si jouer fort :-) (je dois simplement relevé un peu le jeu des cordes)

C'est une guitare très légere, table massif en épicéa et dos massif en acajou. Un manche arrondi super agréable.
Une finition sunburst superbe !

Le gros défaut de cette guitare est qu'elle est moins polyvalente. C'est surtout si tu joues du blues sérieusement...
C'est pourquoi je penses éventuellement la revendre (j'y pense mais la décision est très difficile car j'adore le blues :-)
Petit détail: Il y a le logo Epiphone et Gibson car les Elitist sont faites par Gibson (si je ne dis pas de conneries :-)

N'hésite pas pour des questions !

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
alexsoso
salut nicolas,

merci de ta réponse qui m'éclaire bcp, je joue bcp de blues en finger picking et je recherche effectivement une guitare de ce type petit gabarit...

ce que je voulais surtout savoir c'est si le frettage était classique (je m'exprime pas super bien mais bon) cad entre 24 et 25 pouces, parcqu'il existe des modèles ou tu as un manche plus petit entre 21 et 23 pouces.

une autre question était aussi sur le confirt de jeu, sachant que je pose ma guitare sur la jambe gauche je ne voudrais pas une guitare trop longue, donc si tu pouvais me donner la dimmension de la longeur du corps ce serait vraiment cool.

Sinon, quand tu la compare à au taylor, tu fais référence à quelle modèle ?

Voila pour le harcèlement de question,
merci bcp
a+
alex
papawemba
Je suppose que tu as été voir le site Epiphone :
http://www.epiphone.com/elitist/l00.htm

Pour la largeur du manche, il me semble qu'il n'est pas aussi petit que tu le décris (21,23 pouces).Perso j'ai des grandes mains et je joue sans problème sur ce manche !

Pour la longeur, je sortirais ma règle ce soir :-)

J'ai essayé la Taylor 314 qui m'a vraiment étonnée ! Je ne l'ais pas essayé longtemps mais elle pourrais être ma prochaine guitare :-)
(j'arrête pas d'acheter et vendre ! j'ai aussi la martin 000-15s à vendre...) Toutes des excellentes guitares mais je n'arrive pas à vraiment savoir le son que je recherche et me fasses vibrer, du au maque de choix dans les magasins. Faudrait que je fasses un tour à Pigalle)

Za+
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
caribou71
papawemba a écrit :
Je suppose que tu as été voir le site Epiphone :
http://www.epiphone.com/elitist/l00.htm

Pour la largeur du manche, il me semble qu'il n'est pas aussi petit que tu le décris (21,23 pouces).Perso j'ai des grandes mains et je joue sans problème sur ce manche !

Pour la longeur, je sortirais ma règle ce soir :-)

J'ai essayé la Taylor 314 qui m'a vraiment étonnée ! Je ne l'ais pas essayé longtemps mais elle pourrais être ma prochaine guitare :-)
(j'arrête pas d'acheter et vendre ! j'ai aussi la martin 000-15s à vendre...) Toutes des excellentes guitares mais je n'arrive pas à vraiment savoir le son que je recherche et me fasses vibrer, du au maque de choix dans les magasins. Faudrait que je fasses un tour à Pigalle)

Za+
Je confirme, l'Epiphone Elitist L00 est excellente pour jouer du blues acoustique.... ça sonne vraiment très bien !!!
papawemba
La longueur totale de cette guitare est de 104 cm !

Voilou, n'hésite pas pour d'autres questions.
Mais si tu aimes jouer du blues, n'hésite pas une seconde et fonce dessus :-)

Za+
Nicolas
alexsoso
merci pour tout nicolas
Guyanaju
salut,

je relance le post pour savoir si quelqu'un a une idée de la cote actuelle d'une epiphone blues master d'occase en très bon état ?

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
papawemba
Je suis peut être confus mais l'Epiphone blues master est la même que la L-00 ?

Aussi faut pas confondre la EL-00 et Elistist L-00...

Nicolas
Guyanaju
Citation:
Je suis peut être confus mais l'Epiphone blues master est la même que la L-00 ?

je sais pas mais sur la tête de celle que j'ai vue, il y avait uniquement inscrit "epiphone blues master"...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...