Epiphone Broadway

Forum Epiphone
Forums
Bonjour amis guitaristes !


Pour ceux qui possèdent ou on essayé une Epiphone Broadway récente (après 2015), j'aimerais connaître votre avis.

Près de chez moi, aucun magasin n'en a, et pas moyen de l'essayer. Sur internet, pas énormément de vidéos, et puis de toute manière ça n'a jamais le même rendu qu'en vrai.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Niveau boiserie, finitions, électronique, son, poids, confort de jeu,... Et qu'est-ce que vous avez l'habitude de jouer avec ? (Jazz, Blues, Funk, Rockabilly, Traditionnel, Country...)

En résumé, est-ce que vous êtes content de votre achat pour ceux qui l'ont acquise ?


Merci d'avance pour vos réponses !

Lucas
"Make life an art rather than art from life." D. Gilmour
Invité
https://fr.audiofanzine.com/gu(...)dway/

Beaucoup d'avis en anglais mais ça reste plutôt vague tel que excellente guitare point.



Epiphone Broadway




Il y a la Joe Pass semblable mais sans le "Frequensator" de la Broadway.
J'ai déjà eu une Joe Pass que j'a revendue, ce n'était pas mon style de guitare, de son



Joe Pass
Invité
La première chose qui me vient c’est: attention, à 17”1/2 de tour de hanche, 3” d’epaisseur et un diapason de 25”1/2, c’est pas une guitare pour petit gabarit !

Y’en a une dans la salle où mon groupe répète. Entre le format inconfortable pour moi, le fait qu’elle soit montée en tirant très light (et oxydées) et l’impression générale de construction lourde et vernis épais, je ne l’ai jamais jouée plus de quelques secondes.
Ce qui veut pas dire que c’est une mauvaise guitare, juste que celle que j’ai eue dans les mains n’était pas pour moi. Montée en 0.11 ou 0.12 fraîches, c’est sûr que je lui aurais déjà consacré plus de temps.
Invité
Dimension ; comme beaucoup d'acoustiques.
Invité
latole a écrit :
Dimension ; comme beaucoup d'acoustiques.


Même la Gibson SJ-200 ne fait « que » 17”.
Après, oui, le diapason est un diapason long standard (strat plutôt que LP), et la profondeur (je ne suis pas sûr de mon chiffre) est plus faible que la norme des acoustiques.

En archtops, au dessus de 16” (ES-175 ou la Joe Pass ci-dessus) perso je le sens passer. Question de physionomie.
Tof the F*up guy
L'epiphone ES175 a 2 Gibson classic 57. C'est vraiment ce que Epiphone devrait installer partout. Car ces guitares sont exceptionelles.

A limite un clone du 57 made in 🇨🇳 serait excellent...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...