Epiphone chez Musicstore

Forum Epiphone
Forum
csepulchre
Bonjour,

je viens d'aller me promener sur le site de Musicstore et j'y ai (déjà) vu des epiphone commençant à 150 euro. Que pouvez-vous me dire de la qualité de ces guitares? (les micros je suppose qu'ils ne sont pas terribles mais le reste?)

Merci
aerosmiss
Epiphone a une très bonne réputation. J'attends un peu pour m'acheter une Epiphone LP 100 ou similaire.
kiffrichess
150 euros, ça me parait pas très cher pour une Epi! (bonne affaire ou arnaque, à voir..)
les epiphone ont (relativement) bonne réputation, ce sont de bonnes imitations avec toutefois une certaine faiblesse des micros.
csepulchre
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

il suffit de taper epiphone dans search et puis sort at price en dessous.
Faut dire que les prix de chez musicstore défient toute concurrence aussi...avec parfois plus de 100 euro de différence.
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 14 Sep 2004, 13:05
Ben justement j'ai reçu vendredi dernier ma vintage g-400 de chez epiphone commandé le mardi. Bon faut avouer que j'ai joué sur storm mais perso je trouve plus agréable de jouer sur ma g-400 que sur l'ibanez rg d'un pote (me tuer pas c'est une question de goût) et je tiens à dire que c'est une très bonne guitare (mon père ayant une fender strat lite ash) avec un bon son et un sacré confort de jeu. pour les micros je peux pas te dire mais je compte mettre un sh4 et un sh6 dessus donc la lutherie est correcte. Voilà si ça peut aider, et pour concllure les epiphone à 100 et quelques euros sont les special c'est à dire les moins bonne, essaie de taper dans les standard ou studio si tu peux.
Close the World.Open the exit.
csepulchre
Merci beaucoup.

De toute façon c'est juste par curiosité. J'ai déjà une Cort G210 (qui est une bas de gamme mais que j'aime bien) et je voulais savoir ce que valent ces guitares pour peut-être un acheter une. C'est plus pour le plaisir d'avoir une deuxième guitare électrique lol. (et pi c'est vrai que les standard et studichez musicstore ont qd meme un très chouette prix)

PS : c'est vrai que la g-400 a l'air cool
kiffrichess
c'est comme ça qu'on commence une collection
ps: moi aussi, ça fait pas longtemps que j'ai ma tele et j'aimerai me payer une demi-caisse (genre sheraton II) pour jouer dans un autre style (mais il me faut aussi économiser pour un ampli et j'ai pas le sous )
csepulchre
Vi, j'aime bien aussi les demi-caisses. J'aime bien les gretsch mais ça coute des sous arf...
csepulchre
up

encore un dernier avis svp et pi je vous fous la paix promis
kiffrichess
up
allez, un dernier avis pour csepulchre quoi!
csepulchre
mdr je deviens soulant peut-etre? eh je viens jamais fo bein en profiter qd je viens
metallik3
ouais pour ce pris là ca peut etre que des SG spécials, le bas de gamme en SG, économise et saute sur une standard ; )
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
kiffrichess
metallik3 a écrit :
ouais pour ce pris là ca peut etre que des SG spécials, le bas de gamme en SG, économise et saute sur une standard ; )

non, c'est une lp allégé (pas top top qd même)
mais c vrai que les prix sont très interessant sur musicstore.
csepulchre
D'accord merci bocoup pour vos avis et pi les standard ou sont pas encore si chères sur musicstore.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...