Epiphone Crestwood

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
fabh a écrit :
L'acajou en lumière directe n'est effectivement pas le plus beau.. Mais bon à ce prix c'est le cadet de mes soucis .

La guitare est assez sale, on voit qu'elle a été en display pendant longtemps et que des centaines de mains ont trainées dessus. Donc je vais changer les cordes et passer un coup de chiffon sur tout ça, nettoyer le tout et régler les micros.

Mais en tout cas, comme ça elle envoie dejà pas mal!!! Très facile à jouer aussi. Et bien mieux équilibrée que la Gibson SG que j'avais eu à une époque.

Pour ce prix là, c'est forcément un acajou de qualité moindre que sur une guitare bien plus chère.
Pour l'instant, la mienne n'a pas bougé et elle est toujours aussi agréable à jouer. On verra avec les années.
Rockaction
d'autant qu'à ce prix là ce n'est pas de l'acajou mais du sapelli.
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
et en passant...[/img]
when the going gets weird, the weird turn pro.
jugejackson
Rockaction a écrit :
d'autant qu'à ce prix là ce n'est pas de l'acajou mais du sapelli.


Ca reste de la famille des Meliaceae (et donc de la famille des acajou). Comme il est abondant, il est peu cher.
Bien sûr, rien à voir avec le bois que tu utilises pour les guitares que tu fabriques et rien à voir avec l'acajou des originales non plus.
sirkis03
Sympa le topic
Je suis proprio d'une Creastwood Reissue 50th achetée il y a peu et j'en suis super content.
Le seul bémol, c'est que lorsque j'utilise le vibrato la corde sol se désaccorde toujours (même quand je réalise un bend)
A votre avis, ça vient d'où ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Doc Loco
sirkis03 a écrit :
Sympa le topic
Je suis proprio d'une Creastwood Reissue 50th achetée il y a peu et j'en suis super content.
Le seul bémol, c'est que lorsque j'utilise le vibrato la corde sol se désaccorde toujours (même quand je réalise un bend)
A votre avis, ça vient d'où ?


Très probablement le sillet ( problème typique des guitares avec les mécaniques en 2x3 et une tête assez large: la corde de sol fait un grand angle latéral au sortir du sillet et ça prédispose aux "coincements"). Essaye de lubrifier un peu le sillet (crayon mine grasse ou bien lubrifiants dédiés aux sillets du genre "nut sauce", on trouve ça facilement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sirkis03
Merci le Doc
Je vais essayer ça prochainement
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #217
  • Publié par
    fabh
    le 10 Apr 15, 05:26
Quelqu'un pourrait me dire si la 50th Anniversary rentre dans un case pour SG?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire si la 50th Anniversary rentre dans un case pour SG?


Je mets ma Wilshire de 1964 dans un étui pour Epiphone SG et c'est calé parfaitement. Sur la '62, il y a deux cornes identiques (contrairement à la 64 qui n'a qu'une grande corne)et le vibrato.

Si tu veux je peux tester ce soir en mettant la 50th Anniversary dans l'étui Epiphone SG et dans un autre étui pour SG (j'ai un autre étui pour SG pour ma '62) et te dire si ça passe sans soucis car il y a le vibrato qui peut gêner.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #219
  • Publié par
    fabh
    le 10 Apr 15, 09:54
Cool! Merci!
J'ai pas de vibrato sur la mienne, donc ça ne devrait pas poser de problème à ce niveau là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Cool! Merci!
J'ai pas de vibrato sur la mienne, donc ça ne devrait pas poser de problème à ce niveau là.

Je pense que ça doit passer mais je peux vérifier ça rapidement ce soir avec mes deux étuis de SG.
C'est une petite guitare bien sympathique et même s'il est là, je me sers rarement du vibrato. J'ai juste mis des mini-HB plus hargneux mais ceux d'origine sont plutôt sympa en prenant le temps de les régler un peu.
Larry Carton
jugejackson a écrit :
Rockaction a écrit :
d'autant qu'à ce prix là ce n'est pas de l'acajou mais du sapelli.


Ca reste de la famille des Meliaceae (et donc de la famille des acajou). Comme il est abondant, il est peu cher.
Bien sûr, rien à voir avec le bois que tu utilises pour les guitares que tu fabriques et rien à voir avec l'acajou des originales non plus.


Pas grand chose à voir non plus avec la couleur sonore que tu associes généralement à l'acajou...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Ne pas se baser sur le prix sacrifié auquel l'a touché notre ami fabh - pour cause de pièces manquantes notamment - le prix réel était proche de 500€. Ce n'est pas pour autant que le bois sera de grande qualité évidemment, mais pas non plus les bois qu'on trouverait sur une gratte de $177 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Larry Carton a écrit :
jugejackson a écrit :
Rockaction a écrit :
d'autant qu'à ce prix là ce n'est pas de l'acajou mais du sapelli.


Ca reste de la famille des Meliaceae (et donc de la famille des acajou). Comme il est abondant, il est peu cher.
Bien sûr, rien à voir avec le bois que tu utilises pour les guitares que tu fabriques et rien à voir avec l'acajou des originales non plus.


Pas grand chose à voir non plus avec la couleur sonore que tu associes généralement à l'acajou...


Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un fossé sonore avec les originales (et j'ai une originale de 1964 pour comparer) pour le peu qu'on mette des micros qui répliquent les originaux.

Il y a tellement de sorte de bois qui sont rangés dans la catégorie des acajous qu'avec les différences de densité de certains bois, il y a forcément des différences sonores.

Il n'empêche que dans sa fourchette de prix, c'est une guitare qui fait très bien le job et procure du plaisir à jouer.
jugejackson
fabh a écrit :
Cool! Merci!
J'ai pas de vibrato sur la mienne, donc ça ne devrait pas poser de problème à ce niveau là.


Alors, dans l'étui Epiphone, elle rentre bien mais la fermeture est difficile à cause du vibrato.

Sinon dans mon autre étui, qui est un étui sans marque mais de bonne qualité pour SG, ça rentre et ça ferme.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    fabh
    le 10 Apr 15, 20:54
Bon je vais aller me commander l'étui Epi, alors!
Merci!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...