Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Dot et petit gabarit

Forum Epiphone
Forums
Willow McLeod
Bonjour,
Je suis gaucher et j'envisage d'acheter une demi caisse, mais dans mon bugdet il n'y a guere que l'Epiphone Dot (320 euros sur Thomann). Niveau son et jeu, ca m'a l'air de faire l'affaire, par contre ce qui m'inquiète un peu c'est la taille de la gratte car je suis un petit gabarit (genre thom yorke.. 1m65).
Est-ce que ca peut être gênant?
Et aussi, est-ce que ce genre de gratte est chiant a jouer assis (comme les LEs Paul)?
Merci de vos réponses!
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Narci
  • #2
  • Publié par
    Narci
    le 15 Mar 09, 14:02
chiant à jouer assis, pas particulèrement, c'est comme une jumbo quoi. Par contre niveau gabarit oui, je fait quasiment la même taille que toi et j'ai revendu ma dot en partie pour ça
Et un dernier conseil, attends un peu avant de la prendre, les Epi chinoises ne sont franchement pas top comparées à la concurrence... (ça c'est l'autre partie qui m'a fait revendre la mienne )
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Willow McLeod
Merci de ta réponse.
Bon apparemment ce serait pas un très bon choix pour toi... le truc c'est qu'en gaucher y a pas 15000 choix...
T'as pas trouvé de demi-caisse adaptée a ton gabarit depuis, et satisfaisante niveau son?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Narci
  • #4
  • Publié par
    Narci
    le 15 Mar 09, 17:28
en demi caisse petit gabarit, a part les 339 et 336 de Gibson, y'a pas grand chose... et au niveau du prix, c'est pas la même chose.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Willow McLeod
Et avec un changement de micro, j'ai lu que la Dot pouvait etre très sympa. Tu en penses quoi?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
Ah oui je voulais aussi te demander, comment ca rend non branchée ce genre de guitare?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Starstream
perso je fais 1m70, j'ai une dot et je le vis pas plus mal que ca!
de plus elle a deja un son tres sympa avec les micros d'origine, mais cela ne peut etre que mieux avec des micros boostés.
parcontre je préfere le manche de la sheraton perso, je sais pas si elle se trouve en gaucher.Je compte m'en prendre une un jour.
en tout cas la dot reste un bon choix, ca a été ma premiere guitare et je ne regrette vraiment pas.
Willow McLeod
Bon ok.
Je pense que je vais tenter le coup... si je ne change pas d'avis d'ici a ce que j'ai l'argent
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
picbois
Essaie l'Ibanez AS 73, la caisse est plus petite et le rapport qualité/prix
est impressionant.
M.Twirly
oui plutot du coté de chez ibanez... ou samick greg bennett la serie Royale est tres bien (gaucher ca doit se faire je pense)
Narci
  • #11
  • Publié par
    Narci
    le 15 Mar 09, 21:25
ouaip, j'ai eu une dot de 2007 et franchement j'ai été deçu par Epiphone... Finitions aproximatives, micros brouillons et electronique desastreuse...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Grouic
Willow McLeod a écrit :
Ah oui je voulais aussi te demander, comment ca rend non branchée ce genre de guitare?


A peine plus fort qu'une électrique à caisse pleine.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...