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Epiphone Dot + Gibson P-57 (ou autre?) Questions.

Forum Epiphone
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MrViv
  • #1
  • Publié par
    MrViv
    le 03 Nov 10, 12:31
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un renseignement concernant les P-57 de Gibson.

J'ai prévu d'acheter une epiphone Dot et de remplacer les micros en suivant (apres des recherches sur internet il semble que des P-57 sur cette guitare soit une bonne association) , j'ai regardé du coté des P57 et je suis donc tombé sur celui de thomann

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

Cependant il n'y en a qu'un dans la catégorie micro et dans la description ils n'indiquent pas si il est prévu pour le manche ou le chevalet.

Ca veux dire que c'est un micro qui va autant en neck qu'en bridge?


Sinon , si je me trompe totalement , vous me conseillez d'autres micros pour cette guitare?

Niveau sonorités , je suis plustot Blues/Rock n roll (ancien comme récent).


Merci d'avance !


Viv
Mr.Viv
Le gui
  • #2
  • Publié par
    Le gui
    le 04 Nov 10, 13:59
bonne idée de changer les micros sur la dot qui dispose d'une lutherie 'convenable', cependant et pour profiter pleinement de la nouvelle config' il faut égaler changer l'électronique.
Laughincow
MrViv a écrit :
Cependant il n'y en a qu'un dans la catégorie micro et dans la description ils n'indiquent pas si il est prévu pour le manche ou le chevalet.

Ca veux dire que c'est un micro qui va autant en neck qu'en bridge?


oui

parfois on met un 57+ en bridge (comme sur la gibson lp traditional) mais la gibson es 335, par exemple, a deux classic 57
MrViv
  • #4
  • Publié par
    MrViv
    le 04 Nov 10, 16:12
Le gui a écrit :
bonne idée de changer les micros sur la dot qui dispose d'une lutherie 'convenable', cependant et pour profiter pleinement de la nouvelle config' il faut égaler changer l'électronique.




Tout d'abord merci pour vos deux réponses les gars



Changer les potads et le cablage joue beaucoup aussi?
Mr.Viv
Laughincow
MrViv a écrit :
Changer les potads et le cablage joue beaucoup aussi?


oui également!

mais là ça va commencer à faire cher et peut être qu'acheter une epiphone avec une meilleure lutherie serait plus "rentable"?

par exemple la epiphone sheraton?

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm

ou alors une ibanez de la série artcore, genre la as93?

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm

j'ai un peu peur que dépenser tout cet argent et ce bon matos sur une dot soit un peut comme "donner des truffes à un cochon"...
MrViv
  • #6
  • Publié par
    MrViv
    le 04 Nov 10, 16:38
Tu crois vraiment qu'il y a un différence de lutherie entre la dot et la sheraton?


A regarder ils ont le meme bois ect...


La différence de prix je la voit seulement dans l'acastillage , micros et electronique , mais la lutherie , mouais..


Non?
Mr.Viv
averyx
  • #7
  • Publié par
    averyx
    le 04 Nov 10, 18:34
Salut!

J'ai récemment acquis une Epiphone DOT, tout comme toi, je me suis rapidement penché vers un chagement de micros, et tout comme toi j'hésitais...

Grace à ce forum (et plus particulièrement à milkyway77 que je ne me lasse de remercier), j'ai opté pour commander un set de TONERIDER Alnico classic IV.

Je peux t'assurer que c'est la révélation! Ces micros sont magnifiques! Ils offrent de la chaleur, des bass et médiums bien présents , bref un pur régale pour le prix... J'ai essayer une sheraton d'un ami équipé en C57, et je dois dire que je préfère ma configuration...

Je joue également du Blues/rock, mais typé old school! C'est parfait!



PS: j'ai également refais faire tout l'électronique en CTS USA contact plaqué or, et je te conseil vivement de faire cette upgrade, surtout si tu utilise comme moi beaucoup les volumes et les tonalités...

Bon amusement!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
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Fender Stratocaster 1974
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Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
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Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
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Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
MrViv
  • #8
  • Publié par
    MrViv
    le 05 Nov 10, 10:50
Merci pour cet avis encore !


Ca me conforte dans mon choix..


Cependant si d'autres ont des remarques concernant mon point de vue sur la lutherie , je suis preneur...



Pour les Tonerider , j'ai regardé DV247 , thomann , ils n'ont pas.. J'aurais bien voulu comparer avec les C57
Mr.Viv
averyx
  • #9
  • Publié par
    averyx
    le 05 Nov 10, 12:33
Effectivement, il n'y a que danglebrry music qui les vendent.
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averyx
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Bad Monkey
MrViv a écrit :
Tu crois vraiment qu'il y a un différence de lutherie entre la dot et la sheraton?


A regarder ils ont le meme bois ect...


La différence de prix je la voit seulement dans l'acastillage , micros et electronique , mais la lutherie , mouais..


Non?


Et comment qu'il y a une difference!!! Il y a un monde meme!

Entre la "lutherie" Chinoise et la Lutherie Coreenne si tu vois pas la difference passe à l'harmonica tout de suite!

J'ai un set de Tonerider Generator sur ma Gibson Flying V, c'est très bon comme micros, vraiment bon.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
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-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MrViv
  • #12
  • Publié par
    MrViv
    le 05 Nov 10, 17:45
Ce n'est pas que je la vois pas c'est que je n'ai pas eut l'occasion de comparer
Mr.Viv
averyx
Bad Monkey a écrit :
MrViv a écrit :
Tu crois vraiment qu'il y a un différence de lutherie entre la dot et la sheraton?


A regarder ils ont le meme bois ect...


La différence de prix je la voit seulement dans l'acastillage , micros et electronique , mais la lutherie , mouais..


Non?


Et comment qu'il y a une difference!!! Il y a un monde meme!

Entre la "lutherie" Chinoise et la Lutherie Coreenne si tu vois pas la difference passe à l'harmonica tout de suite!

J'ai un set de Tonerider Generator sur ma Gibson Flying V, c'est très bon comme micros, vraiment bon.


Les sheraton d'aujourd'hui sont également fabriquées en chine.

J'ai essayé une sheraton et une DOT avant d'en faire l'acquisition, et niveau lutherie, je ne trouve pas que la différence soit flagrante... Pour l'accastillage et électronique, c'est autre chose, d'où mon upgrade.

Bref, il y a près de 200€ de différence que je ne trouve pas justifiée... De plus l'abalone (et non le nacre) présent sur la touche est tout simplement horrible à mon goût.

Amitiés!
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