J'ai cette guitare. Bon, déjà comparée à la Gibson....il doit y avoir des milliers de topics qui "compare" Gibson à Epiphone, recherchez les si ca vous amuse mais la réponse est invariablement la même.
Concernant la guitare elle-même, la lutherie est plutôt pas mal, quelques flammes sur le modèle que j'ai, les deux manches sont très agréables, il faut un minimum d'adaptation au manche 12 cordes si on a jamais taté de la 12 cordes auparavent. Les micros sont très puissants sur la 6 cordes, certainement les plus puissants chez Epiphone. Par contre les potards sur la mienne ne sont pas très progressifs et ça "attaque sec" tout de suite.
Pour l'accastillage, j'ai souvent lu des histoires d'horreur sur l'accastillage Epiphone sans avoir eu de problèmes avec mes autres Epiphone mais pour celle-ci, deux mécaniques m'ont pété dans les doigts! Je dois préciser qu'elle était d'occasion et que les fissures devaient exister auparavent. Donc faites gaffe aux mécaniques.
Sinon le commentaire basique qu'on peut entendre sur cette guitare c'est à peu de choses près: "Une double manche? Pour faire comme Jimmy Page? Si c'est juste pour jouer Stairway To Heaven et pour la frime c'est pas intéressant" (vérifiez dans les précédents posts sur cette guitare, ca ne rate pas).
Et bien moi je reponds qu'il faut avoir un peu d'imagination, j'avoue que j'ai toujours adoré cette guitare sur "Hotel California" des Eagles, que c'est un bonheur de jouer cette chanson sur cette guitare mais que ca ne se cantonne pas à ça uniquement. Cette guitare est faite pour l'experimentation et qu'à part la classique ballade, cette guitare n'a pas encore montré tout ce qu'elle pouvait offrir.
Si vous avez d'autres questions....