Epiphone Explorer Gothic

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bastien...
Sinon y'a en plus agressif chez Esp Ltd à 500 € :

Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
nivier
ça : ou ça : .
A toi de faire ton choix, mais comme je te l ai deja dis faut tester par toi meme, et voir laquelle te semble plus confortable
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Jean71
Bah oué, après faut voir laquelle me conviens le mieux en prise de main, j'ai quand même plus un petit penchant pour la version LTD niveau esthétique, mais bon après faut voir la qualité, je pense que les LTD sont de meilleure qualités mais y'a le prix qui va en fonction de cette qualité.

A étudier

Pour l'instant je suis toujours avec ma bonne vieille classique dans le trip de la Rue ket' et depuis peu je me met à un rythme digne des Hurlements d'Léo, plus speed, plus chaud à jouer, en attendant de me liberer sur une electrique je me déchaîne sur une classique, héé faut pas croire, on peut se violenter sur ces p'tites bêtes là, malgrés les cordes en nylon !!

Merci pour ces infos, et pour les petites photos
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
EroWheel
Laisse faire ca pour les micro.. tu ne verra qu'une légère differance de son .. va pas les changer au début

Il te font peur avec ca
I don't need another kind of green ....
tankas
Moi pour faire des reprises de métal je m'oriente vers celle-ci :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


Les micros sont surement meilleurs que sur une Epiphone non ?
Sinon j'ai le choix d'économiser en changeant les 2 micros Humbucker de mon Ibanez SC420 mais par quoi (Di'marzio ou Seymour duncan) ??
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody
Jean71
Certes entre la version Gibson et Epiphone, il y a une différence de qualité entre les micros, mais il y a également une différence de prix !!
La Gibson Pro Flame Top (d'après mes recherches) est comprise entre 1100 E et 1650 E alors bon, perso, pour l'instrant on va se contenter d'une Epiphone.
Non mais plus sérieusement, il faudra que j'étudie la chose plus sérieusement, mais bon, niveau budget, je n'y mettrait pas non plus le paquet, parceque j'ai d'autres passions que la musique, alors faut gérer le tout.

A+ et merci quand même
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
SWORN
  • #21
  • Publié par
    SWORN
    le 23 Jul 04, 12:26
Prends une bonne Jackson , ajoute deux EMG (81 & 85) et te voilà équipé
Mister Max
Salut, pendant qu'on parle d'explorer épiphone:
Vous pensez que ca peut donner quelques chose de pam une épi explorer korina 58 (en noir biensur) et de mettre un EMG85 en chevalet et un EMG60 en manche puis changer les mécaniques pour des shaller autobloquantes ou un truc dans le genre? Pour jouer du metallica,santana et plein d'autres choses...
merci
Jean71
D'accord mais en Jackson tu me conseillerai quoi ??
La KE3Pro, la KX10D ??? (Sachant que je cherche absolument à garder la forme "Explorer" même si déjà chez Jackson, j'apprécie moins la forme de la gratte...

Mais même si la qualité de la gratte joue beaucoup, l'esthétique est important aussi.

Car si je joue sur une gratte géniale niveau son et tou, mais que la forme ne me plait pas (Flying-V notamment, enfin si mais quand c'est la gratte des autres héhéh) ben je suis "psycologiquement" pas très chaud pour bien jouer, enfin c'est difficile à expliquer, mais bon en gros c'est à peu près ça.
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
d_lex
  • #24
  • Publié par
    d_lex
    le 23 Jul 04, 14:46
Jean71 a écrit :
Salut !!
Mais quand tu dis le son est un peu faiblard, c'est si faible que ça ??
Si oui, est-ce qu'un bon ampli pourrait y remédier ?


Changer de micro.
J'ai une custom chop samick et l'ancien proprio avait changer le
micro aigu, c'était pourri.
J'ai mis un seymour duncan PA-TB2 B, et depuis ça arrache grave.
Faut dire aussi que la lutherie était bonne sur cette gratte, ce à quoi
je ne m'attendais pas pour une coréenne.

Je sais pas ce que vaut la lutherie de l'epiphone explorer mais ça doit être
bon d'après la réputation de la marque.
Jean71
Oué je pense que c'est ce que je vais faire, prendre une Epiphone Explorer Gothic pis changer les micros. Restera bien entendu à voir quels micros prendre, mais pour ça je mènerais mon enquête ici et là.

Pour les Jackson, j'ai parlé avec un mec qu'en avait une, il en était moyennement satisfait, idem, problème de micro, et d'après ce qu'y m'a dit, ça ne viendrai pas uniquement de sa gratte mais bien du dit modèle.

Donc pour les Jackson je suis pas trop chaud, chaud.
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
SWORN
  • #26
  • Publié par
    SWORN
    le 23 Jul 04, 19:09
Jean71 a écrit :

Pour les Jackson, j'ai parlé avec un mec qu'en avait une, il en était moyennement satisfait, idem, problème de micro, et d'après ce qu'y m'a dit, ça ne viendrai pas uniquement de sa gratte mais bien du dit modèle.

Donc pour les Jackson je suis pas trop chaud, chaud.


Ben ça dépend de se qu'il avait ton gars....si c'étais une vieux modèle coréen c'est normal . Faut pas non plus demander le cul de la cremière et le sourire du cremier


Les japonaise sont très bien...(bon, les micros ne me satisfesaient pas) je suis à la quête du son "froid" et "tranchant"
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
Jean71
Ben dis voir tu y tiens sacrément à tes Jackson !!!
Pour le gars en question, c'était pas une coréenne mais bien une japonaise. Mais bon après c'est lui qui dis ça, alors bon, moi je crois qu'y avait un défaut sur sa gratte et uniquement la sienne, voilà tout.
Mais ceci dit les Jackson ne me bottent pas plus que ça, et en plus la forme des Explorer Jackson ne me satisfais pas assez...

Je sais je suis difficile mais que voulez vous...
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
Mister Max
Tien moi au courant de ton achat! ca m'interesse beaucoup.Si tu pouvais nous faire un test complet quand tu l'auras ca serai genial.Il se peut que je fasse le meme choix mais moi je monterai un EMG 85 en chevalet et un EMG 60 en manche.
SWORN
  • #29
  • Publié par
    SWORN
    le 25 Jul 04, 12:53
Mister Max a écrit :
Tien moi au courant de ton achat! ca m'interesse beaucoup.Si tu pouvais nous faire un test complet quand tu l'auras ca serai genial.Il se peut que je fasse le meme choix mais moi je monterai un EMG 85 en chevalet et un EMG 60 en manche.


85 en chevalet?!
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
Jean71
Bah mon cher Mister Max oui, j'te tiendrai au courant de mon achat mais va falloir s'armer de patience, parceque je ne pense pas l'acheter avant l'année prochaine, et peut être même pas avant deux ans, selon mon budget, faudra voir comment ça va se présenter.
Parceque j'ai aussi l'intention de m'acheter un accordéon...ha forcément ça change de l'Explorer, mais bon j'suis quand même pas mal basé dans le trip la Rue Ket' , les Hurlements d'Léo et autres Têtes Raides, donc voilà, mais en fait je suis pressé de tout avoir !!
Histoire de se la jouer Metallica bien fort !! Sans oublier quelques morceaux de Kreator histoire de décrasser l'ampli !!
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...