Epiphone Firebird, le secret de Crispin Gray

Forum Epiphone
Forum
Crispin Gray (Queen Adreena) a quand même un son de fou je trouve, du coup je regardais son matos en concert et déjà j'étais surpris qu'il n'utilise pas de Gibson Firebird mais une Epiphone Firebird.

Après moultes recherches sur internet pas moyen de trouver une firebird identique, je m'explique, la sienne est noire, les actuelles sont rouges, j'en conclus donc qu'il s'agit d'un vieux modèle, si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui serait fortement reconnaissant

voici une photo si ça peut aider :

Meaculpa
c'est le gars de queen adreena?
ils assurent trop
EDIT : ton avatar est trop mais trop trop grand
et sinon j'ai un autographe de lui est des 2 filles sur la pochette du dernier album puisqu'ils sont passer a evreux samedi (mais j'ai pas pu les voir )
alain147
Une €piphone? Tu es sur ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
Je confirme, je l'ai vu à Sannois à L'EMB, Samedi soir (12/11/05).
Il a 2 epiphone firebird, une noire et une blanche.
La noire, a priori, a fait de la route, (traces d'oxydation sur les pièces metalliques), la blanche est identique mais parait plus "neuve", moins dans son jus.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Super groupe
Que j'ai raté à Strasborg
Une Epi ouais c'est exact, mais vu le gros son qu'il fout derriere, pas besoin de plus pur que ca sonne
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui ce sont des Firebird Epiphone mais c'est le sigle E sur la tête et pas le nom Epiphone.
Ca m'a intrigué quand je les ai vu à Ris.
Par contre 1 mesa Rectoverb ou Tremoverb,une tete Fender et 2 baffles vraisemblablement Fender aussi,ca aide de garder un bon son.
De plus j'ai remarqué que c'était la disto du mesa dont il se servait,et aussi pas mal le tremolo de l'ampli.
apprenti
Tiens je les ai vu la semaine dernière et je me demandais justement d'où il sortait ce son de fou.
Le batteur enclume sacrément bien aussi.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
tof49
  • Publié par
    tof49
    le
Je dirai une epi firebird II avec un vibrato

Sur la noire, les 2 micros n'etaient pas d'origine, sur la blanche, seul le micro bridge etait changé, le micro neck paraissait d'origine.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
donc la II aurait été fabriquée en noir ? merci de l'info !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Belle guitare, je salive. C'est quel genre ce groupe ?
tof49
  • Publié par
    tof49
    le
anal satan a écrit :
donc la II aurait été fabriquée en noir ? merci de l'info !

Je suis pas sur à 100% que ce soit elle, vu qu'il y a un vibrato sur la noire et la blanche, et pas sur la photo de la Firebird II. Mais, en tous cas, ça lui ressemble vachement.
tof49
  • Publié par
    tof49
    le
CYD a écrit :
Belle guitare, je salive. C'est quel genre ce groupe ?

Guitare péchue, batterie péchue, voix à la bjork du temps ou elle était avec les sugarcubes....
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le
J'ai vu ce gars en concert deux fois du temps de Daisy Chainsaw et puis avec Queen Adreena, incroyable guitariste... Perso j'ai une Firebird II sunburst et à la différence des Gibsons, le manche est vissé sur ces guitares... je pensais donc que le corps avait été repeint mais il existe cependant des modèles noirs d'origine (mais sans le vibrato pour celles que j'ai vu...) :

Cela doit quand même être assez rare car je jette régulièrement un oeil sur Ebay et plus généralement sur le net et je n'en ai pas vu passer beaucoup...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...