Epiphone G-400

Forum Epiphone
Forum
  • #1
  • Publié par
    Claver
    le
Bonsoir à tous,
J'aimerais m'acheter une guitare, mais j'hésite entre les deux, je ne connais pas la différence mis à part le prix .
Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre ces deux guitare (sans employer de termes trop compliqués, je suis débutant) :

1)http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GEPG400VINTCH.php
2)http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GEPG400.php

Merci par avance.
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    palikao
    le
Et pourquoi pas une petite China Girl de chez Custom77 ? A peine plus cher mais bien supérieure à la G400 surtout au niveau des micros.
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
Les deux sont identiques à peu de choses près... Les micros sont pas censé etre les memes (57r et 57t "equivalent" des 57 classic gibson pour la vintage, et 50r et 60t pour la version réguliere (montés sur toutes les épiphone)
Sinon sur la vintage finition matte et binding du manche, incrustation legerement viellies. Selecteur orange sur la vintage ^^.

Vu la difference de prix la vintage me semble mieux... mais enfin bon la difference sera pas monumentale.

Essayes en magasin, histoire de te faire une idée avant d'acheter
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    syle 7
    le
funkymonk69 a écrit :
binding du manche,

Y'en a plus...
Le binding, ils ne l'ont mis que sur les tout premiers modèles.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    -Rhum-
    le
En gros différence minime puisque les micros tu seras amené à les changer à coup sûr.
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le
Mouais pas si sur
... si tu débute je vois pas trop l'utilité de changer direct pour autre chose... si apres tu as des exigences particulieres...
Mettre des gibson à 250 euros la paire dans une guitare à 300 pour jouer dans un 15 watt transistor c'est très stupide

Perso, en trois ans je n'ai jamais changé les micros de ma g-400, au début je voulais le faire parceque j'entendais partout micros epiphones=moche, puis apres avoir essayé plusieurs autres guitares et pas des moindres, apres avoir appris à regler un ampli et des micros ça m'allait tres bien.
Je trouve qu'il y a des micros bien pires, meme dans le plus haut de gamme, c'est une affaire de gout evidemment, mais moi ceux d'origine me vont, pas agressifs, autorise pas mal de nuances...pas trop anémiques bref.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...