Epiphone G-400 Goth 2006

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    Genyam
    le
Bonjour,

Avant toutes remarques, j'ai fait les recherches adéquates sur le forum et j'ai en effet trouvé pleins pleins de sujets qui parle de cette gratte mais pour les années précédentes. Or j'ai remarqué d'après une photo trouvée sur un de ces posts qu'elle a un peu évolué. Donc j'insiste bien c'est la 2006 qui m'intéresse

Malheureusement, dans ces fils, beaucoup d'avis très subjectifs (moche, belle) et d'infos rapportées par "le frère du cousin de l'homme qui a vu l'ours"...

J'aurais simplement avoir un avis purement objectif sur la qualité de la lutherie par rapport à sa soeur "Epiphone G-400" (la classique toute rouge... ).

Entre autre, j'ai lu de part et d'autre que le bois utilisé serait moins bon que la "classique" or je pige pas très bien pourquoi. (En fait j'ai juste pas envie de me retrouver au final avec un corps en contre plaqué ).

Pour le reste, je sais à quoi m'attendre, j'aime juste son look que personellement je ne trouve pas gothic (sinon je reluquerais pas dessus), c'est juste une guitare noire pour ma part... Les micros bhein je me doutes que ça (essaye) de sonner métal mais à terme je les changerai sûrement par des GFS que j'ai déjà.
C'est juste que pour ma part j'adore le look SG, j'ai testé l'Epiphone G-400 en magasin et je l'apprécie (mais pas de Goth) mais que si un jour je prends une SG "Cherry" c'est une Gibson ou rien (mais pas le budget ni l'utilité maintenant)

Dernière petite question qui me turlupine, si je la commande sur Thomann, d'après vos expériences, c'est des modèles Koréens ? Chinois ? Marsiens ?

Voilà, à votre bon coeur pour de vrais commentaires constructifs

Merci d'avance
alain147
Tu parles bien de ce modele , hein ?

mode tebé /ON

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Suis-je tebé

Mode tebé OFF

*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
C'était coréen, maintenant c'est fait en Chine je crois.
Ceci dit je vois pas de quel modele "2006" tu parles...
  • Publié par
    Genyam
    le
Pour plus de précisions

Site Epiphone
Chez Thomann

Bon déjà on est mal barre sur les deux, les micros n'ont pas l'air d'être les mêmes...
  • Publié par
    Genyam
    le
Bast'6 a écrit :
C'était coréen, maintenant c'est fait en Chine je crois.
Ceci dit je vois pas de quel modele "2006" tu parles...

En fait en parcourant les nombreux topics qui en parlent ils dataient pour la plupart de 2003, 2004 et sur un il y avait une photo de la gratte qui était un brin différente de celle-ci (je pense que le pickguard était différent)

Maintenant je me trompe peut-être aussi, c'est juste que je ne suis pas sur alors je demande, si je me trompe n'hésitez pas à me remettre sur le droit chemin (sans me flageller please )
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Attention à ne pas confondre avec la version GIBSON de la SG Goth (qui n'est d'ailleurs pu fabriquée) que voici :

EPIPHONE G-400 Gothic, c'est ça :

Le pickguard est donc + petit, comme sur une SG 61. Après, mieux ou pas que la G-400 classique, ça je pense que c'est de la connerie. 0 mon avis, la déco change, mais dans le fond ce sont les mêmes guitares, c'est à dire, bonnes bases pour upgrade, mais y a mieux en rapport qualité/prix. (ne serait-ce que la G-400 de Iommy qui là vaut + son pesant de cachuetes^^)
  • Publié par
    Genyam
    le
Bast'6 a écrit :
Attention à ne pas confondre avec la version GIBSON de la SG Goth (qui n'est d'ailleurs pu fabriquée) que voici :

Je crois que voila l'origine de mon erreur, je ne retrouve plus le post mais c'était bien cette image.

Bast'6 a écrit :
mais y a mieux en rapport qualité/prix. (ne serait-ce que la G-400 de Iommy qui là vaut + son pesant de cachuetes^^)

J'y ai pensé aussi mais disons que là j'ai vraiment une allergie au look (les croix partout sur la touche j'accroche pas du tout) et je ne saurais pas me permettre cet écart de budget si petit soit il (malheureusement j'ai investit dans un gros tas de brique et je ne sais pas tout me permettre...)

Merci d'avoir éclairci ma lanterne.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...