Epiphone G-400 ou G-400 vintage??

Forum Epiphone
Forum
alexzorro
Bonjour, je pense acheter une epiphone g-400 (ou peut etre g-400 vintage).

Ce sont les micros qui different entrent ces deux grattes.

Pour la g400, ce sont 2 humbuckers alnico v.
Pour la g400 vintage, ce sont 2 Humbuckers (57er" neck and "Hot" bridge).
(je me demande d ailleurs si sur cette derniere ce sont des micros guibson ).
(Sur thomann, le g400 est a 289 euros et la vintage a 359. Ona donc 70 euros de differnece, ca me parait beaucoup si les micros de la vintage sont des epiphone et tres interessant si ce sont des guibson).

Alors si vous savez si ce sont des micros guibson ou non, et si vous en avez une que vous me conseillez ... je vous ecoute!
Merci!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Belgian_PEPSI
ce qui change aussi, c'est la finition Un pote a la vintage, je sais pas si les micros sont des gibson, mais ca m'etonnerait... En tout cas, il a viré le micro chevalet pour y mettre un dimarzio, et c'est vraiment pas mal du tout! Bien mieux!
Mais je pense que le micro aurait plus sa place sur un micro manche, il manque de peche, mais pour les solis il est niquel
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
alexzorro
Merci.
Donc les 70 euros de difference ne viennent pas seulement de la difference de micros, mais donc aussi de la finition.
Et les micros de la vintage, ils sont beaucoup mieux que ceux de la g 400?
Enfin en un mot, pourquoi ton ami a t il choisi la g-400 ?
Belgian_PEPSI
bah écoute, j'en ai aucune idée!

Il m'affirme que les micros dessus etait des gibson (parce que y'avait un autocollant by gibson ou gibson tout cours dessus, je sais pas).

Il l'a pris pcq elle est bien plus belle que la g-400 normal (je sais cmt expliquée, c'est un peu comme les faded, t'as l'impression de toucher le bois directement, sans verni brillant, ni mat)
Et je pense que oui les micros doivent etre un peu meilleur, et en effet ils etaient pas mal
Apres, vu mon expérience dans le milieu de la guitare...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
alain147
Les micros somt les memes

Ce qui change, c est la finition Faded Binding manche sur la vintage et imcrustations jaunies

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alexzorro
alain147 a écrit :

Ce qui change, c est la finition Faded Binding manche sur la vintage et imcrustations jaunies

Je ne pense pas que les micros soient les memes. Sur toutes les fiches techniques, il y a marqué "2 alnico v hb", pour la g400, et "57er" neck and "Hot" bridge, pour la vintage. Donc ca doit pas etre les memes...
a priori... apres je n en sait rien.
GreenBud
alexzorro a écrit :
alain147 a écrit :

Je ne pense pas que les micros soient les memes. Sur toutes les fiches techniques, il y a marqué "2 alnico v hb", pour la g400, et "57er" neck and "Hot" bridge, pour la vintage. Donc ca doit pas etre les memes...
a priori... apres je n en sait rien.

oui j'ai bien l'impression que les micros ne soit pas les mêmes...
apres pour voir la difference sonores entre les deux faudrais pourvoir les essayer...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
alexzorro
Héhé! Tu as tout a fait raison, rah si seulement il y en avait une du coté de Montpellier!

Allé y a bien des gens qui ont essayé les 2!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...