Epiphone G400 / goth G400

Forum Epiphone
Forum
Bonjour, je voudrais avoir des conseils à propos des epiphones g400 et g400 goth.

Tout d'abord est-ce qu'il y a une différence de son entre les deux modèles ou alors c'est juste une question d'esthétic?

Ensuite j'ai l'intention d'installé deux EMG HZH4 dessus car je recherche un gros son en saturé et un son potable en clean; et il n'y a que ses micros qui m'ont tapé dans l'oeil. Est-ce que cette combinaison G400+EMG HZH4 en vaut la peine? Y'a-t'il d'autres grattes dans ce domaine? je joue essentiellement du Metallica, Iced Earth, Blind.... et mon budjet est d'environ 500-600 euros

Si quelqu'un pourrait me renseigner. Merci
metallik3
Ba je voudrais pas faire chier mais les EMG HZ4 sature assez vite en clean donc tu n'auras pas un super super clean

Pourquoi ne pas mettre carrément un EMG81+EMG85
ou alors un SD SH6+SH2 pour rester dans le passif ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Ben le problème est au niveau budget. Je n'est pas les moyens de prendre des EMG actifs donc ben je me rabat sur les passifs, HZH4 de préférence vu que c'est la version passive des EMG 81.
metallik3
veliki13x a écrit :
Ben le problème est au niveau budget. Je n'est pas les moyens de prendre des EMG actifs donc ben je me rabat sur les passifs, HZH4 de préférence vu que c'est la version passive des EMG 81.

Je les ai sur ma jackson. C'est vrai qu'en disto ils sont très bon mais par contre en clean, humm assez dur !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Je souligne que je recherche un gros son en saturé , et que le clean ne dois pas etre inaudible c'est tout mais le clean n'est pas ma priorité. J'ai déja testé les EMGHZH4 sur une ltd et j'ai trouvé que sa rendé vraiment bien et que le clean était corret. Maintenant est ce que sur une G400 jaurais le meme résultat? j'aimeré bien le savoir.
juju0169
bah après tout dépend de l'attaque si t'y vas un peu fort t'auras un clean un peu "crunchy"... m'enfin avec des HZ n'éspère pas jouer du ska par exemple ^^

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...