Epiphone G400 => renseignements

Forum Epiphone
Forum
Salut, je voudrais acheter une ephiphone G400 (je suis fan des SG mes ça coute chère les Gibson).

Il est clair que si j'achète une epiphone j'aurais pas vraiment le son de la SG Mais en changent les micros standard de la G400 est ce qu'on peut arriver a un son qui approche la qualité de son d'une SG ?

Est ce que c'est la meilleur solution de prendre les micros d'une vrai SG (490T 490R alnico magnet) pour les mettre sur la G400 ?
Y'a pas des micros moins chère que 200€ qui pourraient rivaliser aves les 490 R et T ?

La G400 goth fait un peu "noir plastique", comment ils appellent ce style de couleur ? Quelle différence avec les autres G400 qui font plus "bois" que la goth ?

Personne aurait la photo d'une G400 couleur wine red ? Je cherche mais je trouve pas.

merci
bucket shopp
noir satiné pour la gothic i'm supposed...
sinon j'ai fais des recherches et apparement tt s'accorde sur sh2 sh4 (200€ les 2)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
skunk.fr
Ouai t'auras un gratte sympa en changeant les mics meme si t'auras pas le son Gibby SG a proprement parler. Moi g mis un SH4 en bridge, c un bon choix mais tout le monde en a deja parler et g mis un PAF 59 en neck pour avoir un truc un peu plus rond & moelleux si je puis dire, j'en suis franchement content , c vraiment une autre gratte que tu auras dans les mains.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
bucket shopp
skunk t'as des samp quelques part?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
skunk.fr
Non malheuresement j'ai pas à disposition de quoi m'enregistrer de facon décente, enfin si g un truc mais bon ca rend pas compte du tout du son obtenu vu que t'as un vieille disto pourri qui vient se rajouter et ce que ce soit en son clair ou en overdirve , bref c'est une horreur.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
spindizzy
moi j'ai une G400 dont j'ai changé les micros pour m'en faire une gratte orientée metal et ca marche plutot bien .... seul probleme je ne joue plus de metal
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
boofkroop
spindizzy a écrit :
moi j'ai une G400 dont j'ai changé les micros pour m'en faire une gratte orientée metal et ca marche plutot bien .... seul probleme je ne joue plus de metal

arf tu pouvais pas monter des micros plus polyvalents? t'as monté quoi dessus?
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 14 Sep 2004, 17:41
Les micros d'origine sont très corrects!!!!! ça fait 6 ans que j'ai la mienne et elle a toujours ses micros d'origine!! C'est vrai aussi que j'utilise quasiment que mon Ibanez maintenant.

C'est une manie de toujours vouloir changer les micros!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
spindizzy
non c'est pas une manie, les micros epiphone d'origine ne sont pas bons du tout alors que la lutherie d'une G400 est moyenne +, donc avec de bons micros on peut avoir des choses sympas

pour la mienne j'ai monté un evolution neck et un steve's special, mais c'est assez polyvalent quand meme
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 14 Sep 2004, 18:10
spindizzy a écrit :
non c'est pas une manie, les micros epiphone d'origine ne sont pas bons du tout alors que la lutherie d'une G400 est moyenne +, donc avec de bons micros on peut avoir des choses sympas

pour la mienne j'ai monté un evolution neck et un steve's special, mais c'est assez polyvalent quand meme

C'est sur que ce ne sont pas les meilleurs micros qui existent mais je dis ça parce qu'à chaque fois je vois "Achète une Epiphone et change les micros".....alors que c'est pas si simple!!!!

Je me souviens d'un post de Biloute :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je recopie le premier message :
"Je vois enormement de debutant qui veulent changer de guitare ou de micros
parcequ'ils trouvent qu'ils ont un son pas terrible.....

Pour info, on a l'habitude de dire qu'il vaut mieux une gratte moyenne
dans un bon ampli qu'une bonne gratte dans un ampli moyen....
Et c'est vrai !!

La plupart des debutant qui trouvent leurs micros pouilleux ont des
amplis genre bandit/valvestat/frontman/spider etc...
Essayez juste une fois votre guitare dans un bon ampli ou un bon preamp

Demandez à Vince_99 ce que valent des micros dit "bas de gamme"
dans un bon ampli sur une gratte... moyenne !!

Souvant, j'en vois qui changent leurs micros sur des grattes genre Squier/Epi
et qui ne trouvent pas (ou ne veulent pas l'avouer ) un changement
flagrant malgré la depense... sauf qu'ils ont gardé leur Valvestate ou autre

Moralité, plutot que de claquer 150€ et plus dans des micros, changez d'ampli
c'est beaucoup mieux !!"

Et donc j'en reviens aux micros de mon Epiphone G400 qui sont très corrects même si c'est sûr qu'il y a mieux!!!
spindizzy
disons que je branche ma G400 dans un Rivera donc pour l'ampli c'est bon, mais c'est sur que dans un 15 watts disto reverb a transistor cela ne presente aucun interet
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 14 Sep 2004, 18:18
spindizzy a écrit :
disons que je branche ma G400 dans un Rivera donc pour l'ampli c'est bon, mais c'est sur que dans un 15 watts disto reverb a transistor cela ne presente aucun interet

Entièrement d'accord avec toi!!

Je voulais juste le mettre en garde
Oui j'avais un 15w et franchement c pas avec ça qu'on peut faire une difference de son entre deux grattes.
Enfaite je recherche par dessus tout le son de ACDC (Angus Young).
ça serait koi les meilleurs micros pour ce genre de son? (En suposant bien sur que je prenne autre chose qu'un petit 15w Marshall comme ampli lol).
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 16 Sep 2004, 19:47
nmatrice a écrit :
Oui j'avais un 15w et franchement c pas avec ça qu'on peut faire une difference de son entre deux grattes.
Enfaite je recherche par dessus tout le son de ACDC (Angus Young).
ça serait koi les meilleurs micros pour ce genre de son? (En suposant bien sur que je prenne autre chose qu'un petit 15w Marshall comme ampli lol).

Perso j'ai une G400 et je me souviens qu'en la branchant sur mon 30W Marshall j'avais à peu près le son de Highway to Hell MAIS en passant par un multieffet (un Korg AX1500G)

Maintenant pour la guitare direct dans l'ampli je sais pas quels sont les meilleurs micros, peut être que la sélection de l'ampli est plus compliquée que la sélection des micros d'ailleurs

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...