Epiphone G400 VS Epiphone G400 Vintage

Forum Epiphone
Forum
sk8teur_boy182
Salut! Je m'achète bientot une nouvelle gratte qui me servira de 2ème pelle et j'hésite entre ces 2 surtout au niveau des micros en fait... Car sinon elle sont pareil sauf que la vintage est beaucoup plus belle, a un binding sur le manche et coute 100€ de plus par contre
La G400 "normale " a des Alnico V alors que la vintage a selon Thomann un "57" et un "Hot".
Quels micros sont les mieux pour du bon rock?
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
Cmoinico86
non, en fait ce sont exactement les mêmes micros. Epiphone utilise les mêmes micros pour toutes ses guitares (à part les modèles "Elitist", qui sont 2 à 3 fois plus cher).
D'ailleurs lorsque j'ai changé les micros de ma G400 Korina, c'était également un 57 et un hot.
La différence de prix est surement liée au binding
sk8teur_boy182
Ok!!! Merci beaucoup parce que je me posais encore cette question et j'hésitais.... Ce sera donc une petite Vintage qui arrivera bientôt
Metallica POWWWAAAA!
Cmoinico86
ravi de t'avoir aidé
par contre je dois te prévenir que les micros Epiphone ne sont vraiment pas terrible, prévoit un changement des 2 micros si tu as les moyens... à la limite tu peux prendre une g400 "tout court" et acheter 2 bons micros d'occaz pour 100 euros (genre Gibson, Duncan, DiMarzio...)
Franchement est-ce que la différence esthétique de la G400 vintage vaut vraiment 100 € de plus ?

Remarque c'est une question de goût, si vraiment tu aimes la vintage fais toi plaisir.
sk8teur_boy182
Krull a écrit :
Franchement est-ce que la différence esthétique de la G400 vintage vaut vraiment 100 € de plus ?

Remarque c'est une question de goût, si vraiment tu aimes la vintage fais toi plaisir.

Franchement ouai je préfère quand même largement la vintage... en puis je pais que 200€ et le reste c'est ma mère donc autant prendre celle qui me plait vraiment.
Pour les micros je vais voir mais ce sera pas pour tout de suite
Merci!
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...