Epiphone goth les paul studio

Forum Epiphone
Forums
EndorphiNe
Bonjour a tous

Je joue maintenant depuis plusieur années, je possède 2 guitares dont je suis tout a fait satisfait ( 2 statos) et j'aimerais posseder une les paul. Je ne dispose pas d'un enorme budget c pour cela que je voudrais plutot taper dans les epiphones sous marque de gibson. J'ai vu la Les paul studio de la serie goth qui me plait vraiment niveau finition (couleur noir mat, sobre, croix celtique, chiffre romain, enfin tout ce que j'aime) et qui n'est pas très cher. Je voudrais savoir quelques infos au niveau "technique" de la chose: comment est le manche, si les micros d'origine sont acceptable (au pire je remplacerai plus tard pas un kit EMG) si elle accepte les tirans assez gros (genre 12/54) enfin voila quoi.

Merci d'avance.
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 May 04, 17:31
Stigma a écrit :
à mon avis tu devrais trouver mieux (une gibson lp studio par exemple) pour moins cher qu'une epi gothic + kit emg (cf ma signature par exemple )
pub à part: a part si tu veux une gratte qui fasse méchant à tout prix, la version standard, meme chez epiphone, est mieux

il essaye de la fourger a tout le monde sa les paul
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • #4
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 May 04, 17:53
sofiane @ ESP a écrit :
Bin c'est marrant !
Voila
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
EndorphiNe
c bien mais ca ne repond pas a ma question, jaimerai avoir les caracteristique de cette guitare et limpression des gens qui la possede, je ne souhaite pas de conseil sur une autre guitare, je c tres bien choisir mes guitares avec mes criteres merci
EndorphiNe
oui lol mais tu na de precision sur le manche (si il est plat, rond, large etc ...).
Puis si biensur je souhaite des avis mais sur cette guitare ( je c qui en a dautre pour ce prix la, puis entre nous c le musicien qui fait sortir le son donc des extreme difference entre 2 guitare de meme prix chez la meme marque. Une guitare ca reste une guitare )
link234
salut ,

moi j'en ai une depuis un an et demi, et je la trouve plutôt très bien.
le manche est collé, plus rond que celui d'une esp mais est très confortable; elle est légère (plus qu'une lp standard!)Non y a pas à dire, elle a un jeu très confortable.
Les micros, des alnicos V, sont vraiment biens, ils ont un son typique gibson/épiphone assez chaud et sont aussi très bien quand on joue du métal (c'est peut-être paradoxal, mais entout cas c'est mon avis, après d'autres pourront ne pas être d'accord). petite précision, je joue sur pédale boss hm3 et marshall vs15.
Un petit point qui peut déranger, elle pique un peu du nez, mais bon, pas plus que ça.
Si tu veux vraiment cette gratte vas-y, et comme tu dis si les micros ne te plaisent pas, mets des emg, ça lui donneront un look et un son encore plus terrible qu'elle ne l'a déjà .

link234

Esp User's club
Gibson User's club
link234
par contre pour le tirant des cordes, je peux pas te dire, j'ai toujours joué qu'avec du 9-42 (peut-être un peu faible je te l'accorde)

à +
link234

Esp User's club
Gibson User's club
EndorphiNe
Ok !!! merci bcp pour c infos, elle ma lair vraiment classe a jouer et a regardé cette guitare .

Pour le piquage de nez je pense que c normal car g deja vu quelque LP et SG et elle fon toute ca.
Sinon c quel type de fret qui est monté dessus ?
EndorphiNe
moi pour le tiran jmai minimum 12/54 accordé en Drop B (g dautre guitare avec une accordage normal pour jouer autre chose)
alexmomol
si les cordes passent pas, tu peux toujours retailler un peu le sillet avec une lime

+++ Alex
link234
pour les frets je sais pas, le site epiphone ne le dit pas, je pense pas que ce soit des XJ
link234

Esp User's club
Gibson User's club
link234
je viens de remarquer que sur ton avatar, elle avait une chevalet type floyd; la mienne a un tunomatic+stoptailpiece (je trouve ça plus stable)
link234

Esp User's club
Gibson User's club
psyknot
Attention si tu joues en drop B , les gibson / epiphone ont generalement un diapason plus court , il fodra donc taper plus haut ds les tirants .
Fitz 5
hupe
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...