Epiphone japan ou gibson studio

Forum Epiphone
Forum
turntable
Bonjour,
Je cherche à m'acheter une les paul dans les 800-900 euros et je ne sais pas quoi prendre.
Je voulais prendre une Gibson Les paul Studio, mais d'autre personne mon conseillé des epiphone japan des années 2000 qui sembleraient être très bonne voir elitist, et d'autre presonne qui m'ont parlé des edwards esp 92....
Merci de bien vouloir me venir en aide.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Ben Là c'est plutôt une affaire de goût...
Les Epiphone que tu cites sont très bonnes...mais largement au dessus de 800 ou 900€

Les Les Paul Studio sont honorables, celles des 90's sont même franchment excellentes, et tu peux les trouver dans ces prix là en occase. Par contre, c'est un peu plus agressif et brouillon que la Standard

Les Edwards et autres copies (Tokai etc) sont aussi intéressantes... mais pas toujours faciles à trouver... quoi qu'il y en a en occase sur le forum en ce moment...

Bref, à toi de voir si tu veux absolument voir le logo Gibson sur ta gratte... Sinon, je pense que les Epiphone Made in Japan sont ce qui se rapproche le plus d'une Les Paul Standard US. ( mais c'est cher !)
Vintäge_Beäuf
La Les Paul Studio est une vraie très bonne Gibson.

je te la conseille pour plusieurs raisons : Deja, Gibson sur un manche, c'est le prestige, qu'on le veuille ou non. Et ça SONNE VERITABLEMENT Gibson pour un prix moindre car pas de fioritures.

Et surtout, pour la revendre si t'en as marre, Gibson se revend très très facilement.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
turntable
Si je penche pour Gibson tu me conseille une studio des années 80-90 aussi, car on m'a dit que la finition était bien meilleur que ce que l'on peut trouver aujourd'hui.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
je suis aussi pour une Lespaul studio des 90, vraiment une bonne guitare, sans fioritures mais qui sonne.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La mienne est de 2006, sans fioriture et sonne...
abominae a écrit :
La Les Paul Studio est une vraie très bonne Gibson.

je te la conseille pour plusieurs raisons : Deja, Gibson sur un manche, c'est le prestige, qu'on le veuille ou non. Et ça SONNE VERITABLEMENT Gibson pour un prix moindre car pas de fioritures.

Et surtout, pour la revendre si t'en as marre, Gibson se revend très très facilement.

Heu ok, mais ça sert à quoi?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai plutôt entendu dire que la finition etait meilleure de nos jours...ou me trompe-je?
Vintäge_Beäuf
Bonne question.

Je compte m'en prendre une en plus de ma Deluxe, autant savoir ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...