Epiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Appetite For destruction a écrit :
En même temps c'est normal, le nom "Tokai" ca donne vraiment pas envie d'acheter.


D'accord, en français ça a une consonnance bizarre (mais pas plus que Suzuki ou Kawasaki ). Mais si tu t'amuses à vérifier la cote des Tokais, tu te rendras compte qu'elle grimpe à une allure vertigineuse, tout simplement parce que les américains se ruent en masse sur ces guitares, qui, bien loin de perdre de leur valeur, l'ont doublée en peu de temps. Les Tokais des années 80 sont maintenant recherchées comme les pépites lors de la ruée vers l'or, tout simplement parce que leur qualité de construction équivaut sans problème à celle d'une Gibson.

Une epiphone ne fera que perdre de sa valeur, tandis qu'une Tokai est un investissement sûr - mais il est vachement temps d'acheter. Ce que j'ai fait (deux Les Pauls et une Telecaster - toutes trois d'une qualité exceptionelle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pitpant
salut tout le monde!
moi ma premiere guitarre c une epi modele lp special 2, le modele " de base " de la marque...
hé bien je doi dire qu avec le recul je suis toujours tres heureux de jouer avec! o c vrai l accastallage laisse bien a desirer( le verni es super fragile...) mais le son es si bluesy !
je pense en changeant les micro on pourra meme oublier le manche ki ne glisse pas tres bien (si on es pas trop shredder!)
J-S-G
  • #33
  • Publié par
    J-S-G
    le 01 Mar 04, 23:19
pitpant a écrit :
salut tout le monde!
moi ma premiere guitarre c une epi modele lp special 2, le modele " de base " de la marque...
hé bien je doi dire qu avec le recul je suis toujours tres heureux de jouer avec! o c vrai l accastallage laisse bien a desirer( le verni es super fragile...) mais le son es si bluesy !
je pense en changeant les micro on pourra meme oublier le manche ki ne glisse pas tres bien (si on es pas trop shredder!)


Salut, sa vas ? Moi aussi ^^ ... oh j'oubliai !



Et encore je suis méchant ton message est facilement compréhensible mais c'est juste pour que tu soit au courent
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Reggie31
Citation:
Les Tokais des années 80 sont maintenant recherchées comme les pépites lors de la ruée vers l'or, tout simplement parce que leur qualité de construction équivaut sans problème à celle d'une Gibson.

Je connais les Tokai que de nom parce que ça doit pas se trouver partout mais pour toi, y a pas de différence entre une Tokai et une LP Studiopar exemple?
Doc Loco
Reggie31 a écrit :
Citation:
Les Tokais des années 80 sont maintenant recherchées comme les pépites lors de la ruée vers l'or, tout simplement parce que leur qualité de construction équivaut sans problème à celle d'une Gibson.

Je connais les Tokai que de nom parce que ça doit pas se trouver partout mais pour toi, y a pas de différence entre une Tokai et une LP Studiopar exemple?


Si. La Tokai est meilleure - de loin. Soyons précis: je parle des Tokai japonaises des années 70-80 , ou bien des Tokais actuelles à partir du modèle LS50 (le chiffre indique en fait le prix en yens - 50 = 50.000 yens).

Les LS200 et 350 actuelles sont l'équivalent du top de la gamme Gibson (la série héritage, rien que ça).

Attention: depuis quelques années, Tokai a une usine en Corée, qui fabrique des guitares meilleur marché mais de qualité moindre (mais néanmoins supérieure aux Epiphones, pour le même prix et avec une forme totalement fidèle à l'original). Il y a néanmoins une série limitée de Tokais coréennes fabriquées selon les normes japonaises (MM limited 2001) qui sont un must absolu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nutos
  • #36
  • Publié par
    nutos
    le 02 Mar 04, 00:10
Je connaissais pas cette marque
Doc Loco
nutos a écrit :
Je connaissais pas cette marque


Moi non plus il y a quelques années - et je le regrette amèrement, parce que maintenant les prix montent.

A titre d'exemple, ma LP '59 lemon burst:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deck
  • #38
  • Publié par
    Deck
    le 02 Mar 04, 00:53
Il y a des revendeurs Tokai en europe ? Je n'en ai trouvé aucun...
Ou alors, les as-tu commandé au japon ?
Doc Loco
Deck a écrit :
Il y a des revendeurs Tokai en europe ? Je n'en ai trouvé aucun...
Ou alors, les as-tu commandé au japon ?


Achetées sur Ebay.de (Allemagne) . Actuellement, la meilleure source semble être ebay USA où officient plusieurs vendeurs japonais de très bonne réputation - et vu le dollar bas, l'import est très avantageux.

Sans celà, il y'a au moins un dealer en Hollande et plusieurs en Angleterre. Mais aucun en France ou en Belgique, ce qui explique l'ignorance concernant cette marque fabuleuse dans nos régions.

http://www.tokai-guitars.co.uk/
http://www.tokaiguitars.nl/frameset.html
http://www1.odn.ne.jp/tokaigakki/
http://www.tokairegistry.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister Max
Ce post me donne encore plus envie d'acheter une Les Paul (épiphone biensur moi non + je ne suis pas riche )Mais dans les couleurs celle qui me plait vraiment c'est la custom.Est ce qu'elle est mieu qu'une std ou qu'une studio?et je voudrais savoir aussi si toutes les Les Paul épiphone (studio,studio plus,standart,custom...) ont un manche collé?
-=Schecter & Jackson addict=-
Doc Loco a écrit :
DARGE a écrit :
''500 à 800€''
ca me semble plutot abordable si la qualité s approche d une gibson


La qualité ne s'en approchera pas (matériaux non conformes, électronique cheap, hideuse tête Epiphone). Même avec les meilleurs micros du monde.

Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi tant de monde se braque sur les médiocres Epiphones quand il existe Tokai .


mettre 4000 balles dans une guitare sérigraphiée "Tokai" excuse moi mais je ne peut vraiment pas (quelque soit la qualité)

pour ce qui est de la tête de l'epiphone elle est tout sauf hideuse car c'est la replique conforme de la Gibson Logo mis à part
Doc Loco a écrit :
DARGE a écrit :
bah si y a des persones qui en possedent qu ils donnent leurs avis !
doc loco ... tu n'aimes pas epiphone apparemment


C'est pas que j'aime pas Epiphone - c'est que ce sont des jouets comparées aux Tokais.

En fait, pour être franc, ça m'énerve de voir tant de gens passer à côté de merveilleuses guitares simplement parce qu'ils ne sont pas informé et que tout ce qu'on leur met sous les yeux, ce sont des instruments de deuxième catégorie alors que pour quasi le même budget ils pourraient jouer en première division.




passer à côté de merveilleuses guitares simplement parce qu'ils ne sont pas informé et que tout ce qu'on leur met sous les yeux

excuse moi mais bien des personnes achetent ce qu'elles trouvent sur le marché. j'habite sur paris et je ne me vois pas aller à amsterdam ou à londres pour m'acheter une "Tolkai" des années 80 (qui soit dit en passant à peut êtyre été traffiquée depuis le temps) car si je mets le pris du voyage dans la gratte (qui si elle est aussi supérieure à une epi doit coutée quand même un peu plus chère) ainsi que les désagréments liés à des problèmed de SAV, bah je crois que je peut commencer à m'acheter une Gibson là.

non?
bobbyewing a écrit :
Doc Loco a écrit :
DARGE a écrit :
bah si y a des persones qui en possedent qu ils donnent leurs avis !
doc loco ... tu n'aimes pas epiphone apparemment


C'est pas que j'aime pas Epiphone - c'est que ce sont des jouets comparées aux Tokais.

En fait, pour être franc, ça m'énerve de voir tant de gens passer à côté de merveilleuses guitares simplement parce qu'ils ne sont pas informé et que tout ce qu'on leur met sous les yeux, ce sont des instruments de deuxième catégorie alors que pour quasi le même budget ils pourraient jouer en première division.




passer à côté de merveilleuses guitares simplement parce qu'ils ne sont pas informé et que tout ce qu'on leur met sous les yeux

excuse moi mais bien des personnes achetent ce qu'elles trouvent sur le marché. j'habite sur paris et je ne me vois pas aller à amsterdam ou à londres pour m'acheter une "Tolkai" des années 80 (qui soit dit en passant à peut êtyre été traffiquée depuis le temps) car si je mets le pris du voyage dans la gratte (qui si elle est aussi supérieure à une epi doit coutée quand même un peu plus chère) ainsi que les désagréments liés à des problèmed de SAV, bah je crois que je peut commencer à m'acheter une Gibson là.

non?


désolé pour les fautes d'orthographe mais je suis au boulot et je n'est pas le temps de me relire
Doc Loco
doumé a écrit :

"On ne fait pas de l'or avec du sable" Gibson et Epiphone, c'est la même boîte, s'il était possible d'obtenir une Gibson en upgradant une Epi, ça se saurait.


... et Gibson ne scierait pas la branche sur laquelle il est assis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...