Epiphone Les Paul 57' reissue custom shop : je l'ai !

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
Biloute a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Bizarre, vu le nombre d'amateurs de la Jr, que personne ne regarde ce topic sur cette Epiphone...

la Jr pour moi c'est double cut les SC je veux meme pas en entendre parler


Moi c'est tout le contraire! Les goûts et les couleurs ...
Une Gibson chez Coda, 779 £.

ocedare
Voici d'autres photos.

J'ai mis les cordes à leur place et monté le plot du P100 du MI aigus au maxi.

J'ai aussi regardé si on pouvait installer un P90 (avec un Lindy) et au niveau dimension il ne doit pas y avoir de problèmes.

Le P100 est beaucoup plus haut que le P90 donc pas de prob pour ce point. Les dimension du Lindy sont bien plus petite que la défonce (cotes pries au pied à coulisse) Par contre j'ai pas pensé aux diagonal. J'essayerais pour voir.







Et sans le pickargd vous en pensez quoi? Moi j'adore!!!
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Doc Loco a écrit :
Tenchi a écrit :
Ah d'accord dans ce cas ça se tient.
Mais dans le cas ou tout le micro est décalé comme ici ça pourrait être utile de savoir.


Non. Si tu reagrdes la photo de face, tu constates que les cordes sont aussi décalées au niveau du manche (le mi aigu notamment est trop proche du bord de touche).
Donc ce n'est pas le micro qui est décalé mais ses cordes qui sont mal montées. Comme déjà dit, il lui suffit de détendre un peu ses cordes, de les placer correctement et de les retendre et tout devrait être bien aligné.


En fait, il y a toujours le décalage entre le micro et les cordes, même après les avoir mies en place. En discutant avec Patrick Querleux (Luthier), il m'a dit avoir déjà rencontré ce problème sur d'autres Epiphone.

Comme tu l'as dis plus haut Doc, sur ce type de micro ce n'est pas très gênant (je le découvre) mais le mi aigus sonne vraiment moins fort que les autres si je laisse les plots à leur place d'origine.

Maintenant ça sonne vraiment mieux!!
in this friendly world...............some deserve slaps!
Hiflyer
ocedare a écrit :
Voici d'autres photos.

J'ai aussi regardé si on pouvait installer un P90 (avec un Lindy) et au niveau dimension il ne doit pas y avoir de problèmes.

Le P100 est beaucoup plus haut que le P90 donc pas de prob pour ce point. Les dimension du Lindy sont bien plus petite que la défonce (cotes pries au pied à coulisse) Par contre j'ai pas pensé aux diagonal. J'essayerais pour voir.


J'ai monté un Seymour Duncan, j'ai du dégager un peu les coins pour que le châssis puisse rentrer.
GALANTE
au fait
elle est fabriquée où cette gratte ?
Chine, Corée ou Indonésie ?

La finition est bien ?

A+
Toto93
En chine me semble t il
Doc Loco
Je peux me tromper mais il me semble bien que ce modèle vienne de Corée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Toto93
Arf peut etre bien... de toutes facons ca me semble pas etre une question existencielle

PS: Thomann a envoyé la gratte ce matin, comme quoi les stocks du site ont l'air d'etre à jour
Hiflyer
Elles viennent de Chine (numéro de série en DW). J'ai vu un modèle TV Yellow sur Ebay USA qui avait un numéro de série coréen (U).
ocedare
Salut,

j'ai réglé le problème de décalage du micro, ainsi que sa position trop basse (ou cordes trop hautes).

Comme je ne pouvais pas descendre d'avantage les cordes, j'ai surélevé le micro, changé les cordes et positionné le Lindy dans la défonce, pour démontrer qu'il peut très facilement s'installer.

Photos.....

Voici la cale en plexiglas


La défonce et le P100


Le Lyndy parfaitement à l'aise dans la défonce




Un peu de mousse haute densité pour maintenir le P100 en pression vers le haut (presque la même d'origine)


Le tout remonté





Nouvelle distance entre les plots du micro et les cordes.

Avant


Après


J'ai aussi changé les potards (trop petits)


A présent le son est beaucoup plus fort (moins lointain) et toutes les cordes sonnent équilibrées. J'ai quand même du laisser le plot du mi aigus plus haut que les autres.

@+
in this friendly world...............some deserve slaps!
Doc Loco
Joli boulot . Par contre, si tu met un jour un P90 à la place du P100, tu n'auras peut-être pas besoin de le surélever celui-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ocedare
Je me suis fait le même réflexion que toi Doc, mais je pense que si!

Le micro se retrouvera à sa position d'origine et sera de nouveau trop loin des cordes + le décalage.

En fait, avec la cale, j'ai gagné en patate mais j'ai toujours ce décalage disgracieux du micro. Par contre j'ai un son impec avec toutes les cordes.

Ce qui m'importait c'était d'avoir un son homogène et "pêchu", le micro pas bien aligné ne me gêne pas.

Par contre, si je veux utiliser la cale avec un P90 il faudra que j'agrandisse la fenêtre car l'embase ne passe pas. La cale devra se trouver entre le P90 (son embase) et le corps de la guitare, pour rehausser l'ensemble capot + micro.

En tout cas le son est extra!!! Je ne pense pas installer un P90 surtout que la SG que je fais faire en aura un (il y a des nouvelles photos au passage).
in this friendly world...............some deserve slaps!
Doc Loco
Ce que je voulais dire, c'est qu'un P90 (bon ça dépend évidemment des modèles) a généralement beaucoup plus de pêche qu'un P100 et donc supporte mieux d'être assez loin des cordes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • #163
  • Publié par
    perl
    le 10 Feb 07, 00:56
Je l'essayerais bien ta junior ocedare,pour voir...a + .PERL
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ocedare
perl a écrit :
Je l'essayerais bien ta junior ocedare,pour voir...a + .PERL


Ce sera un Honneur pour moi que des mains aussi exportent se pose sur une de mes guitare!

ça fait un peu trop là non?

(pas dispo avant mardi)
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Doc Loco a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est qu'un P90 (bon ça dépend évidemment des modèles) a généralement beaucoup plus de pêche qu'un P100 et donc supporte mieux d'être assez loin des cordes .


OOOKKKK! autant pour moi!

J'essayerais peut être alors!
in this friendly world...............some deserve slaps!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...