Epiphone Les Paul 57' reissue custom shop : je l'ai !

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Merci doc loco!

Donc juste changer le micro, mais pas s'attendre à l'extase LP junior Giby 57's.
Sinon le cops est en ue seule partie? (je l'ai déjà demandé + haut, je sais)
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
tchatchy a écrit :
Merci doc loco!

Donc juste changer le micro, mais pas s'attendre à l'extase LP junior Giby 57's.
Sinon le cops est en ue seule partie? (je l'ai déjà demandé + haut, je sais)


J'ai bien peur que non (mais soyons objectif les reissue Gibson non plus, sauf les Custom Shop).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tchatchy
Mais cependant cette junior reste quand même une bonne acquisition ou pas (avec modification de micro et de corde bien-sûr)?

Tu la classerais bas de gamme, moyen de gamme?
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
tchatchy a écrit :
Mais cependant cette junior reste quand même une bonne acquisition ou pas (avec modification de micro et de corde bien-sûr)?

Tu la classerais bas de gamme, moyen de gamme?


Telle quelle, à 250€, c'est une bonne affaire déjà. Avec un upgrade micro (pour un vrai P90), on obtient une gratte tout à fait décente et jouable en toutes conditions.

Je ne classe pas les guitares en bas/moyen/haut de gamme, puisqu'il m'arive de jouer tant avec des Squier '51 que des Gibson Custom shop .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tchatchy
OK alors pour un débutant qui veut qqch de bien et à garder très longtemps, c'est un bon achat, à ton avis? T'as l'air de t'y connaître en lp junior, ou sinon tu me conseilles quoi, Giby lp junior BJA signature bien, pas bien? (bon a part le prix exagéré)
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
Non, la BJA est surévaluée (encore qu'on la trouve sur le net à un prix beaucoup plus bas). Je t'aurais conseillé la Nashville qui a un excellent rapport qualité/prix mais j'ai bien peur qu'elle soit désormais introuvable (c'était une des "guitar of the week" de l'année dernière). Pour un débutant, je pense que l'Epiphone avec un upgrade micro est un bon choix, ça te permettra de voir à relativement peu de frais si ce type de guitare te convient.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tchatchy
Encore merci doc! t es bien sympa de me répondre! je sais, je pose un tas de questions (style limite un peu lourd, mais qui ne tente rien n'a rien!)
Sinon PRS SE One t'es au courant de ce qu'elle vaut, ou t'es anti PRS?
Au fait je veux une guitars simple et efficace comme la lp junior, le son p90 je trouve que ça tue! Au fait le micro p94 c'est quoi?
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #217
  • Publié par
    fabh
    le 08 Feb 08, 14:43
c'est un p90 au format d'un humbucker normal.

Sinon la PRS SE One c'est différent, meme si visuellement ca ressemble a une Jr.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tchatchy
Eh, dites voir,

ça existe pas, par hasard des epi elitist lP jr? Ou ils pensent pas en faire 1 de ces 4?

Sinon qu'est-ce qu'il faut comme ampli (pas trop grand, ni trop petit, lampe, transistore?) pour unr epi lp jr? Et donc les meilleures micro pour la bête ce sont le p90 dogear de chez Seymour Duncan antiquity et le p90 dogear de chez Lindy Fralin, si j'ai bien compris (pour du bon rock/punk/hard old school)

Merci pour vos réponses!!!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
rozmaster
tchatchy a écrit :
Et donc les meilleures micro pour la bête ce sont le p90 dogear de chez Seymour Duncan antiquity et le p90 dogear de chez Lindy Fralin, si j'ai bien compris (pour du bon rock/punk/hard old school)

Merci pour vos réponses!!!


En tout cas moi j'avais remplacé le p100 par un P90 de chez GFS et j'ai pas noté de diférence flagrante en son saturé (pour tester j'avais fait deux enregistrement avant et aprés , avec le meme dispositif de prise de son et les memes réglages, et la seule diférence que j'ai noté etait l'arrivé de buzz...

Aprés je supose qu'avec du duncan , dimarzio ou fralin ca doit etre pus concluant ...

Perso au prochain rencordage je remet le P100 (qui de toute facon sonne pas si mal
Dont folow me , I'm lost too
SLT a TOUS !

C'est tres difficile de retrouver le son d'une originale M avec une armada de micros frailin ou autre...
J'ai joué 16 ans sur une Jr de 1959 d'origine branchée dans un Roland JC120 et il n'y a pas eu 1 WE ou 1 ami ne l'a désirait pas pour jouer avec : MEME moyennant finance
La plupart des MAg' me prenaient la TETE aussi chaque fois qu'il l'a joué...
C'est tres flateur mais vite gonflant au bout d'un moment...

J'avais essayé 9 Les Paul Jr il y a 20 ans, de 1957 a 1969 pour en trouver une qui SONNAIT.... L'année est importante mais cela ne veut pas dire que la gratte sonnera d'enfer !!! Loin de LA... Meme de superbes Série L chez Fender sonnent moins bien que des Reissue....
J'ai connu des gars qui commandaient direct aux USA une FORTUNE et se retrouver avec une DAUBE de 1960 payée a PRIX d'OR

La magie vient de son veillissement, du MICRO d'ORIGINE, de la qualité des bois de l'époque qu'on NE PEUT PAS retrouver de nos jours . . .
Meme choisit avec grand soin par les grandes firmes . . .
J'ai essayé plusieurs autres Les Paul Jr et notemment des SG et c'etait exactement pareil, certaines etaient de vraies MERDES quand d'autres plus récentes sonnaient MIEUX. Pas toutes les grattes des grandes époques sonnenet obligatoirement ! HELAS pour certains....
La on a a faire a une petite copie asiatique d'une illustre Jr qui est quasi impossible a reproduire donc seul le temps pourra donner une "chance" de la voir bien veillir et peut etre sonner MIEUX mais ca ne pourra pas aller plus loin... Et investir dans 1 autre micro ne sert pas a grand chose.

Je veux pas casser de grands espoirs mais il y a déja tellement de diferences entre une VERITABLE Vintage QUI SONNE, des reissues Custon Shop pas trop mauvaises, des US n'ayant rien d'extraordinaire et de petitounes copies asiatique qu'il vaut mieux laisser le temps te la rendre meilleure... Si cela ira dans ce sens ???
Généralement une gratte qui a vécue, tounée, a été jouer dans de vraies conditions, a un peu souffert, a une ame = peut devenir meilleure...
Mais l'a jouer dans sa chambre 1h / jour et qui passera passera les 3/4 de sa vie sous le LIT a peu de chance de se retrouver au TOP....

Certains collectionneurs ont des splendeurs a 15000€ qui ne sonnent absolument PAS.... Si cette petite gratte PLAIT, c'est déja 1 bon point et maintenant il faut la faire VIVRE, AVANT de commencer a la modifier !!!
Car déja faudra voir si elle tient CANNETTE pour 1 concert ? 1 tournée ? Ou sur 2-3 ans ? Et CA c'est pas du tout "prouvé" ?????????????????

Bonne fin de WE a tous....
burnitall


j'en ai une également et pour l'instant j'en suis content je ne connaissait pas toutes ses finesses et ces différences entre un P100 et un P90 old shool

en tout cas c'est une chouette petite budget guitars

a le numéro de série sur la miene c'est UC 06090838 avec le fameux logo custom shop sur le manche arriére

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...