Epiphone les paul prophecy ex Vs ltd ec 401 fm

Forum LTD
Forums
Bonjour ,

j'ai essayé ces deux models en magasin et j'ai beaucoup de mal a differencié les deux car tout deux sont équipés de micro emg 81/85 pour la epiphone et 81/60 pour la ltd.
le prix est presque le meme ... donc je voudrais avoir votre avis sur les deux grattes au niveau de la qualité du bois : de la lutherie et tout le reste...
Ps : c'est pour mes 18 ans que je vais avoir dans 2 semaines donc choix difficile ^^.

cordialement
Greg.
rollroll
Alors, a première vue, je trouve que l'€pi se rapproche plus du "vrai" model LP au niveau de la corne inférieur. Manche 24 cases toute les deux, reste à voir le profil s'il est différent? t'as pas ressenti un meilleur confort sur l'une ou l'autre par rapport au manche ? Les bois utilisés pour le corps et le manche sont les mêmes...La touche est différente par contre...Une différence au niveau du vernis, moins de brillance sur l'€pi.
Le set EMG 81/85 est utilisé sur le model Gibson Zakk wylde BFG.
Les potards sont différent également, sur l'€pi tu a un sélecteur trois position, avec un potard de volume et un autre de tonalité, par contre sur la LTD il y en a 3 + un sélecteur, le 3ème potard doit-être un "push-pull" pour mettre hors phase les micros

Je trouve que l'€pi se détache plus, par contre je trouve que la finition noir brillant de la LTD est plus jolie.

Enfin bref, bonne M%£* pour faire ton choix & bon futur annif
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Salut,
Alors avant tout merci de ta reponse ^^.
Au niveau du manche la epi a une peinture mate sur le derriere alors que la Ltd c'est du verni.
Dur dur de choisir lol ^^
rollroll
Hmm ouais mais c'est pas forcément ça qui fera la différence, c'est juste estétique, et normal puisque la LTD à un vernis brillant, tandis que l'€pi est matte. Ne te tritures pas le cerveau, si tu ne trouves pas de différences au niveau son et confort de jeu, prend celle qui te plaît le plus estétiquement parlant
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Oui je pense que tu a raison ...
je vais retourner dans le magasin pour les retester lol
je verrais bien celle qui me plait ^^

merci pour ton aide c'est trés gentil de ta part et a bientot =)

cordialement.
rollroll
Mais de rien
Amuses toi bien
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Sa yé j'ai pris la epiphone les paul ^^
et j'aurais une question lol...
est ce que c'est normal que en sons clair il y a quelque fois des gresillement au niveau des micro?

merci de votre aide
cordialement greg.
Clement
normalement sa ne devrais pas grésiller, quand est-ce qu'il grésille éxactement?
Fender Rivera user's club
Bonjour ,
non c'est bon j'ai changer la guitare j'ai pris la Ltd ec 401fm
et les micros ne gresille pas sur celle là ^^

En ce moment sur guitare électrique et LTD...