Epiphone Les Paul special 2

Forum Epiphone
Forums
Pour commencer bonjour a tous et a toutes... Je voudrais avoir votre opinion sur cette guitare.. sur music123.com ,ya 573 reviews et sa donne 8.7/10 mais je voudrais avoir l'avis de ceux qui l'ont vraiment tester!

Ceux qui n'aime pas le modele s'abstenir... je veux avoir une reponse de quelqu'un qui la deja essayer..
fenderjeff
c'est rare que quelqu'un dise "ma gratte c'est le merde et j'en suis fier", donc les critiques de grattes sur ces sites sont un peu "surnotées"

la special2 n'est pas une grande tuerie comme gratte, mieux vaut prendre les modeles suivants : la LP100 est deja bien mieux
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pitpant
la lp special 2 n est pas une tuerie c clair mais elle peut faire une exellente guitare por se faire la main;de plus elle n est vraiment pas desagreable a jouer meme si elle montre ses limites (le manche n est pas tres rapide) ...
conclusion: tres bonne gratte pas chere a conseiller aux debutants mais pas en achat de deuxieme guitare!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 17 Mar 04, 23:50
Voilà ma réponse :
Sopheak
C'est le genre de guitare qu'une grand mère peut acheter à son petit-fils pour ses 8ans....par exemple....
slyb
  • #7
  • Publié par
    slyb
    le 18 Mar 04, 02:33
Le coup de la LP 100 c une bonne blague, cette gratte n'a rien d'une les paul, c un coup a etre décu!!!

C'est exact qu'il fo viser std ou custom en épiphone.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 18 Mar 04, 08:29
slyb a écrit :
Le coup de la LP 100 c une bonne blague, cette gratte n'a rien d'une les paul, c un coup a etre décu!!!

C'est exact qu'il fo viser std ou custom en épiphone.

lol ,je sais pas mais .....
pour le prix d'une LP100 tu trouves des stds d'occase

voila peut etre la solution ; ceci dit si tu voux une gratte neuve ,forme Lp ,t'as pas beaucoup le choix .
boblink
moi j'ai commencer avec une LP spe II c parfai pour la saturation mais en son clair c moyen
le manche est moyen
les micros sont un peu leger en aigu
le selecteur a tendance a ce tirer et craque quand tu change de position
sinon c cool
kayoulesage
Halala... le meilleur rapport qualité/prix chez Epi, c'est la Studio! (perso je l'ai eu en solde ya 2 ans a 280€!!! avec de bon micro, je met au defi quiquoncque de me dire qu'il entends une difference de qualité de son avec une Standard, ou une custom(qui est juste plus "kitch doré" en fait...) et je tenterais même un ptit mieu qu'une Gibson LP studio... mais apres c'est une affaire de gout de micro je pense...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 21 Mar 04, 12:10
kayoulesage a écrit :
Halala... le meilleur rapport qualité/prix chez Epi, c'est la Studio! (perso je l'ai eu en solde ya 2 ans a 280€!!! avec de bon micro, je met au defi quiquoncque de me dire qu'il entends une difference de qualité de son avec une Standard, ou une custom(qui est juste plus "kitch doré" en fait...) et je tenterais même un ptit ,mieu qu'une Gibson LP studio.... mais apres c'est une affaire de gout de micro je pense...

:mdr:

tu prends des risques là ....
Sarabiyo
kayoulesage a écrit :
et je tenterais même un ptit mieu qu'une Gibson LP studio...

Et la marmotte
My Hearth Is Broke - But I Have Some Glue
"Dumb", Kurt D. Cobain (67-94)
wilcoyote585
kayoulesage a écrit :
Halala... le meilleur rapport qualité/prix chez Epi, c'est la Studio! (perso je l'ai eu en solde ya 2 ans a 280€!!! avec de bon micro, je met au defi quiquoncque de me dire qu'il entends une difference de qualité de son avec une Standard, ou une custom(qui est juste plus "kitch doré" en fait...) et je tenterais même un ptit mieu qu'une Gibson LP studio... mais apres c'est une affaire de gout de micro je pense...
wilcoyote585
bon je vais pas taper, je l'ai jamais essayer la LP studio de chez épi, donc au contraire de certains qui balance des trucs sans avoir essayer (heu je vise personne sur ce topic en particulier peace y'apas d'attaque ;-) ) mais juste pour ma culture c'est koi la différence au niveau des micros ? y'a koi sur l'épi. Parceque le couple 498 490 monté sur la gibson a quand meme plutot une bonne réputation...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 21 Mar 04, 13:42
wilcoyote585 a écrit :
bon je vais pas taper, je l'ai jamais essayer la LP studio de chez épi, donc au contraire de certains qui balance des trucs sans avoir essayer (heu je vise personne sur ce topic en particulier peace y'apas d'attaque ;-) ) mais juste pour ma culture c'est koi la différence au niveau des micros ? y'a koi sur l'épi. Parceque le couple 498 490 monté sur la gibson a quand meme plutot une bonne réputation...


je crois qu'il est inutil de discuter puis que kayoulesage a cité ceci
Citation:
mais apres c'est une affaire de gout de micro je pense...


Donc voilà chacun ses goûts et puis il n'est pas interdire d'avoir des goûts de chiottes

En ce qui concerne la l'épi LP studio ,deja elle possede un manche vissé ,ensuite pour les micros je ne sais pas si ce sont les mêmes que la std mais sans caches ......à verifier.
Apres tout sur un combo 15w peut etre que c'est kiffkiff

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...