Epiphone Les Paul Special pour débutant, et ampli ?

Forum Epiphone
Forums
wolfjeremy
Bonjour,

Je compte m’acheter une guitare prochainement, je n’en ai jamais fait, donc j’aimerais que vous me guidiez dans mon choix pour le matériel.

Niveau guitare je vais prendre la EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II VS LTD
Disponible ici : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm
(Mon choix est fait, cependant si vous avez une recommandation vous pouvez m’en faire part)

Mais je ne sais pas quoi acheter comme autre matériel, je sais qu’il me faudra un ampli combos transistor (je suppose), mais je ne sais pas le quel choisir. Pouvez vous me conseiller ?

Je sais aussi qu’il me faudra un câble jack et une sangle.

Pouvez vous me dire de quel autre matériel j’aurais besoin ?

Merci d’avance pour votre réponse.

P.S. : mon budget est de maximum 400€. Si on retire le prix de la guitare il reste 215€.
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le 09 Nov 2006, 23:39
Prends toi un Roland Microcube ou un cube 15 comme ampli, pour débuter, c'est très bien

Il te faut des médiators, un peu toutes les tailles pour que tu trouves ensuite celle qui te convient. Et je te conseillerai de prendre aussi un accordeur

Voilà. C'est tout ce que je vois.

Amuse toi bien
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
horizon-dream
Astral Abortis a écrit :
Ibanez Valbee?
bon ptit ampli a lampe 5W

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)o.htm

+1 tu le regretera pas celui la. en plus la on profite des lampes a fond du fait de sa faible puissance.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 2006, 00:04
horizon-dream a écrit :
Astral Abortis a écrit :
Ibanez Valbee?
bon ptit ampli a lampe 5W

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)o.htm

+1 tu le regretera pas celui la. en plus la on profite des lampes a fond du fait de sa faible puissance.

c'est vrai que c'est le genre de chose qu'un débutant va apprécier...
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le 10 Nov 2006, 00:32
Il me semblait que les lampes au début c'était pas ça...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Orthodoxyn
bah il a le budget pour mieu qu'un microcube et qu'un cube 15 (d'ailleur bientot va y avoir des ventes d'occaz massives de cube15/microcube...)
non mais avec un ptit son lampe c'est la classe et c'est meilleur qu'un transi bas de gamme en 15w, qui, avouez le, on fait vite la palette des sons, y compris sur le cube (que je n'aime pas du tout ceci dit)
Maltigow
Pour la guitare, je la trouve bof, et ce en dépis de mon amour d'épiphone ! Epi fait de super modèle de LP mais faut mettre minimum 300€ pour avoir un bon modèle... ici avec un peu de chance la jouabilité et la lutherie seront correcte mais j'ai peur pour l'électronique.

Perso je mettrai un peu plus dans la guitare et je prendrais par exemple un Cube 15. De toute façon tu pourras pas vraiment apprécier un tout lampe en tant que débutant je trouve.
Maltigow
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Nov 2006, 09:11
Oubli le tout lampe pour débuter c'est n'importe quoi

Prend un Mirco Cube, il a des effets intégré, tu vas t'amuser un moment avec celui là !!
Pour la gratte... euh, les Epiphone bas de gamme sont franchement mauvaise, essaie de trouver autre chose
Bêêêh
Maltigow
MUHAHAHA a écrit :

Prend un Mirco Cube, il a des effets intégré, tu vas t'amuser un moment avec celui là !!
Pour la gratte... euh, les Epiphone bas de gamme sont franchement mauvaise, essaie de trouver autre chose

Maintenant si tu veux on peut encore te l'expliquer dans d'autres langues

Seule divergence entre mon avis et celui de MUHAHAHA, c'est que je préfère le cube 15... en même temps je joue beaucoup sur /4de caisse et 5W même à fond parfois ça couvre à peine la résonnance naturelle de la guitare !

En tout cas : met un max de ton budget dans la gratte surtout chez épiphone !
Maltigow
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Nov 2006, 09:15
Maltigow a écrit :
MUHAHAHA a écrit :

Maintenant si tu veux on peut encore te l'expliquer dans d'autres langues

Seule divergence entre mon avis et celui de MUHAHAHA, c'est que je préfère le cube 15... en même temps je joue beaucoup sur /4de caisse et 5W même à fond parfois ça couvre à peine la résonnance naturelle de la guitare !

En tout cas : met un max de ton budget dans la gratte surtout chez épiphone !

Bah j'trouve que le Cube 15 manque cruellement d'effet, mais il est très très bon quand même
D'ailleurs il couvre mon Valve Junior même à fond
Bêêêh
Maltigow
MUHAHAHA a écrit :
Maltigow a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
blablabla
blablabla

Bah j'trouve que le Cube 15 manque cruellement d'effet, mais il est très très bon quand même
D'ailleurs il couvre mon Valve Junior même à fond

*impressionné*

EDIT : t'as de la chance je m'embête Un choix plus judicieux (selon moi hein ! toute contestation est à prendre en compte)

Vu sur Thomann :
Cube 15 : 85€
Cube 15X : 95€

Quelques très bons modèles de LP épiphone, que j'ai tous essayés en gauche ou droite (je dépasse parfois ton budget mais c'est pour exemple)

Epi LP STD (350-400€)
Epi LP Studio > Plein de modèles et dans ton budget je crois (ça dépasserait peut-être via le web avec frais de port ou en vrai avec le ptit surplus qu'on a parfois en mag)

J'ai capté des ouï-dire positif sur la LP '57 réissue mais la config micro est très différente et très typée (copie de p-90 en chevalet)
Maltigow
wolfjeremy
Salut,

Tout d’abord, merci a tous pour vos nombreuses réponses

Donc si je résume,

-Je vais prendre un cube 15x, 15w me semble peut, mais si vous dite que c'est assez, je pense que je peux vous faire confiance
-Des médiators

Pour la guitare, je n’ose pas investir de trop, parce que imaginer, que par malheur, je me lasse rapidement de la guitare, si je prend un des models que Maltigow me propose, je perd plus de 320€ déjà rien que pour la guitare

Donc si vous voulez me conseillez une guitare, éviter de dépassé les 250€ (comme ça, ça laisse de la marche pour les médiators, accordeurs, et autres matériel)
Quelque soit la marque, je n'ai pas de marque de prédilection, vu que je suis totalement débutant, je n'ai jamais toucher une guitare
(Essayer de cibler une guitare qui vous parait être bonne pour un débutant)

Merci d'avance pour vos réponses.
Orthodoxyn
yamaha Pacifica 112 c'est pas mal aussi pour commencer

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...