akrobat a écrit :
lespauladdict a écrit :
Sephadex a écrit :
sans vouloir te vexer matmaury, dans la même gamme de prix, je pense qu'une C77 LBCS3 doit être supérieure à une Epi standard...
selon mon experience, les C77 sont mal finies (défauts) et pas très esthetiques aux niveau de la tête (avis très personnel). Quant aux epi standard il faut changer les micros pour avoir une bonne guitare.
pour la tete c'est vraie que ca dépend des gouts pour les epi a 100% les micros d'origine ne sont pas a la hauteur du reste de la gratte quand au C77 c'est qu'il y avait des problèmes de finitions aux niveaux des reperes sur la touches mais c'etait pour les premier model, le problème est maintenant reglé
J ai eu l occasion de ne tester qu'une seule C77 et je n'ai pas trouvé cette guitare supérieure à une Epi standard au niveau de la définition du son, c'est différent mais ça manque de personnalité et de gras.
Selon moi, ce qui reste un avis personnel, les seules epi les paul qui valent vraiment le coup, c'est à dire qui ne nécessitent aucun upgrade sont : la gold top 56 (P90), les Zack Wylde, les Slash, la joe perry et la prophecy EX. J'en oublie certainement d'autres mais ce sont les seules que j'ai testées et/ou possédées qui sortent vraiment du lot.
Une Epi standard reste pour moi une bonne gratte, mais qui necessitera un upgrade de micro et d'eléctronique pour en faire une gratte vraiment attachante.