Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Les Paul Tribute VS Epiphone Les Paul Prophecy GX

Forum Epiphone
Forums
Bonjour à tous !

Alors voila je vais très bientôt faire mon premier gros investissement musical et j'ai besoin de vos avis.
plus: chung cư athena fulland đại kim
J'hésite entre deux modèles de guitare de chez Epiphone, la Les Paul Tribute & la Les Paul Prophecy GX.
La principale différence selon moi sont les micro :

- La Tribute est équipée de deux micro Gibson Classic 57'
- La Prophecy est équipée d'un 490R pour le neck & d'un 498T pour le bridge

J'ai lu pas mal d'avis sur ces deux couples de micros mais je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse tranchée. Mon soucis étant surtout de ne pas trop s'enfermer niveau sonorité mais de pouvoir viser un répertoire orienté surtout Hard Rock.
Je joue pas mal de rock / hard rock et certains riff de métal (pour ceux qui sont jouables sans passer par un gros drop C des familles).
plus: chung cu iris garden
J'ai beaucoup lu d'éloges sur le coté bluesy des Classic 57' et sur le fait qu'ils pouvaient aussi tenir pour du Hard Rock, mais qu'en est-il du métal ?

Pour ce qui est du combo 490/498 les avis sont assez divergeant et donc pas vraiment instructifs étant donné la quantité d'avis contradictoire.

Voila j'attend vos avis/conseil avec impatience,

Merci d'avance !
plus: liền kề 17 phạm hùng
EDIT : J'ai un budget de 700€ +/- 10%, donc si vous avez des recommandations de guitare dans cette tranche de prix qui pourraient convenir également n'hésitez pas
regarde en occaz des fois tu peux tu peux chopper des gibson pas chère.

j'ai réussi à avoir une gibson classic 2017 à 850 €

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...